Anomalie moteur (Gottlieb) ?

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
jj62
Dept: 62
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Initié

Anomalie moteur (Gottlieb) ?

Message par jj62 » dim. 22 01, 2012 11:56

Bonjour,

Je suis en train de réfectionner mon flip Gottlieb "Soccer" acquis il y a deux ans et que j'avais remisé jusqu'alors : je constate que le petit plot qui surplombe le disque ne sert à rien dans l'état (cf photo). Il ne faire qu'effleurer l'empilement supérieur de lamelles (repère "3"). Est-ce un mauvais remontage ? Ou alors un dispositif monté en série sur ce modèle mais non nécessaire dans mon cas ? (il s'agit d'un modèle "Soccer" à deux joueurs; se peut-il que ce circuit ne serve qu'à la version "SuperSoccer" à 4 joueurs ?)

Le mieux : si quelqu'un disposant du même modèle pouvait me confirmer...

Merci pour vos idées toutes bienvenues,

rudyhnio
Dept: 000
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant

Re: Anomalie moteur (Gottlieb) ?

Message par rudyhnio » dim. 22 01, 2012 20:07

Sans être expert, il semble que ce plot sert à actionner ton switch NO que l'on voit sur ta photo, ajuste le réglage de ta lamelle courbée pour que le moteur (grâce à ce plot) puisse actionner ton switch
Avant d'être grand et fort, le chêne fût un gland...
Jukebox : Seeburg Disco, Seeburg Firestar, Seeburg M100A... Rock Ola 1493 Princess
Flippers : GTB Totem, GTB Spirit 82, GTB Scuba, Williams F-14, Stern Seawitch

jj62
Pas vu depuis 4 mois

Message par jj62 » lun. 23 01, 2012 08:36

Non je ne pense pas qu'il faille courber cette lamelle (il faudrait alors plier l'ensemble des lamelles dans ce cas...)

Par contre, il est possible de déplacer l'ensemble juste en dessous et faire ainsi le coincider avec l'encoche dans le disque... mais est-ce vraiment le bon emplacement ?

J'ai la doc technique; par contre, il me manque le schéma électrique et surtout le diagramme de l'empilement moteur pour me faire une idée

JLT77
Dept: 77
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Message par JLT77 » lun. 23 01, 2012 11:03

Bonjour,
Ce plot gère le bonus mystère du trou jaune (1, 2 ou 3 bonus).
Il actionne le contact une fois sur trois rotations du moteur.
Enfin voila à quoi il est destiné sur le Super Soccer, mais comme ce sont les même jeux en touts points, il n’y a pas de raison qu’il ait une autre fonction.
Sur le plateau supérieur du Super soccer, en plus de ce plot, il y a 3 colonnes supplémentaires pour gérer la loterie du quatrième tableau et sa sélection.
Elles sont absentes sur le Soccer car il y a que deux tableaux.

jj62
Pas vu depuis 4 mois

Message par jj62 » lun. 23 01, 2012 13:51

Bonjour et merci Jean-Luc,

Les lamelles étant bien parallèles et perpendiculaires à l'empilement des entretoises en bakélite, j'ai juste accentué l'extrémité en forme de crochet et ainsi le contact s'opère au passage du petit plot.

Suspense jusqu'au remontage de l'ensemble...

Répondre