conseil pour 1er achat
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
gargantua
- Dept: 37
- Collec Perso: 0 flip
- Rech/Achete: 2 flips
- Pas vu depuis 3 an(s)
- Niveau : Débutant
conseil pour 1er achat
bonjour,
j'ai trouvé un flip méca des année 1960 pour 300 euros. il est démonté, on ne peut pas le testé, il est en tres bon état visuel et les elastique sont neuf ce qui laisse supposer un entretien fait. comme je m'y connait en electricité j'ai bien envie de l'acheter. mais je voudrais l'avis de connaisseur. que pense vous du prix, y a t il un risque d'avoir une piece chere a changer , je pensais au rouleau ou autre. trouve t on facilement des pieces de rechange a bas prix etc ect.
merci
j'ai trouvé un flip méca des année 1960 pour 300 euros. il est démonté, on ne peut pas le testé, il est en tres bon état visuel et les elastique sont neuf ce qui laisse supposer un entretien fait. comme je m'y connait en electricité j'ai bien envie de l'acheter. mais je voudrais l'avis de connaisseur. que pense vous du prix, y a t il un risque d'avoir une piece chere a changer , je pensais au rouleau ou autre. trouve t on facilement des pieces de rechange a bas prix etc ect.
merci
- manu2
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pro / revendeur : non
Re: conseille pour 1er achat
Tu passes du coq à l'âne ! Après un Last Action Hero, un flip des années 60... Après un flip fonctionnel à 1050 €, un flip en panne à 300 €
Fixe-toi peut-être sur un type de flip en particulier, car les mécas, il faut accrocher au jeu. L'avantage, c'est que ça repart toujours ! 300 € en panne, il faut absolument une trés belle backglass et un trés joli plateau, et qu'il soit complet (sauras-tu le voir ?) sinon là aussi, passe ton chemin.
Pour un premier flip, je partirai sur de l'électronique ou alphanumérique des années 80. Tu as de trés bons flips qui rentrent dans ton budget de 1000 € chez Williams ou Bally, et fonctionnels.
Fixe-toi peut-être sur un type de flip en particulier, car les mécas, il faut accrocher au jeu. L'avantage, c'est que ça repart toujours ! 300 € en panne, il faut absolument une trés belle backglass et un trés joli plateau, et qu'il soit complet (sauras-tu le voir ?) sinon là aussi, passe ton chemin.
Pour un premier flip, je partirai sur de l'électronique ou alphanumérique des années 80. Tu as de trés bons flips qui rentrent dans ton budget de 1000 € chez Williams ou Bally, et fonctionnels.
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr
un conseil si tu ne veux pas etre deçu des flips laisse ces vieilles becanes aux passionné qui ont l age de ces troublons , aucun interet de jeux sur ces flips juste de la nostalgie .je ne pense pas que c est ce que tu recherche 
- manu2
- Dept: 000
Je viens de regarder sur le bon coin, dans le 37 (c'est là où tu résides ?), et c'est vrai que c'est la misère !
Encore plus que par chez moi ! (Lot-Et-Garonne).
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr
- emmettgti
- Dept: 53
- Collec Perso: 6 flips
- Rech/Achete: 1 flip
- Pas vu depuis 9 mois
- Niveau : Initié
@ Gargantua :Viens à Mordelles (dans le 35)le 4 ou 5 février tu te feras une idée plus précise sur un salon et il y en aura à vendre.
Loin de tout connaitre mais ne demandes qu'à apprendre.
Si vous voulez vous séparer d'un Twilight Zone ou d'un Indiana Jones WMS faites moi signe aussi
Je cherche toujours désespérément une driver WPC 95 merci de faire votre offre par MP
Si vous voulez vous séparer d'un Twilight Zone ou d'un Indiana Jones WMS faites moi signe aussi
Je cherche toujours désespérément une driver WPC 95 merci de faire votre offre par MP
-
pier79
- Dept: 79
- Collec Perso: 12 flips
- Rech/Achete: 1 flip
- Niveau : Confirmé
salut , comme on te le dis regarde bien si il est complet , tu peux envoyer des photos , pour te faire conseiller .
ps : pour JFK un électro-mécanique est souvent plus agréable à jouer qu'un électronique
ps : pour JFK un électro-mécanique est souvent plus agréable à jouer qu'un électronique
- emmanuel
- Dept: 42
- Rech/Achete: 3 flips
- Pas vu depuis 3 an(s)
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : oui
Hello, nous sommes loin, pour 300 euros je t'aurais proposé un skateball bally fonctionnel..
Contactes de ma part Tristan44 ou the beau busters (il a une annonce pour des pièces de black rose actuellement) ils pourront peut être t'aider à trouver ton bonheur.
Good luck, et règle d'or, pas d'achats précipités... (quoi que par les temps qui courrent, il ne faut parfois pas trop se poser de question...
)
Contactes de ma part Tristan44 ou the beau busters (il a une annonce pour des pièces de black rose actuellement) ils pourront peut être t'aider à trouver ton bonheur.
Good luck, et règle d'or, pas d'achats précipités... (quoi que par les temps qui courrent, il ne faut parfois pas trop se poser de question...
- totene
- Dept: 13
- Collec Perso: 21 flips
- Pas vu depuis 6 mois
Re: conseil pour 1er achat
bonjour
pour un premier flip , acheter un sans pouvoir le tester , est un gros paris !
je te conseille , quel que soit le flip qui te fait envie , de le tester obligatoirement avant achat ! , si non tu risque de partir pour une galère !
de plus ,ce n'est pas parce qu’un flip est démonter qu'on ne peut pas le tester , ca prend 10 mn a mettre un fronton sur un corps et a le connecter, donc si le vendeur refuse de le monter pour test , ces qu'il y a un loup !
voila, comme dis plus haut ,va a mordelles (dans le 35)le 4 ou 5 février , sur un salon tu pourras tester plein de flip et il y en auras a vendre ces certains, au moins la tu les testeras, pourras comparer et achètera un flip qui te plais,t'es plus a 20 jours maintenant
pour un premier flip , acheter un sans pouvoir le tester , est un gros paris !
je te conseille , quel que soit le flip qui te fait envie , de le tester obligatoirement avant achat ! , si non tu risque de partir pour une galère !
de plus ,ce n'est pas parce qu’un flip est démonter qu'on ne peut pas le tester , ca prend 10 mn a mettre un fronton sur un corps et a le connecter, donc si le vendeur refuse de le monter pour test , ces qu'il y a un loup !
voila, comme dis plus haut ,va a mordelles (dans le 35)le 4 ou 5 février , sur un salon tu pourras tester plein de flip et il y en auras a vendre ces certains, au moins la tu les testeras, pourras comparer et achètera un flip qui te plais,t'es plus a 20 jours maintenant
il nous fallu bien du talent , pour devenir vieux , sans être adulte !
ministre de la fote d'aurtografe de la replublique libre du frioul !
ministre de la fote d'aurtografe de la replublique libre du frioul !
c est peut etre le sentiment de 5 a 10 % de joueurs ,ouipier79 a écrit : ps : pour JFK un électro-mécanique est souvent plus agréable à jouer qu'un électronique
- Crrispy
- Dept: 67
- Pas vu depuis 2 mois
Je suis assez d'accord avec jfk, j'ai eu des mécas de 79 à 85, à l'époque ils me fascinaient mais bon il n'y avait guère que ça à part les premiers électroniques qui n'étaient évidemment pas abordables pour le ptit djeunz que j'étais à l'époque. Après, la nostalgie a ses limites, j'aime bien en voir un, voire taper une partie pour le fun chez un pote, mais jamais je n'en reprendrais un, je ne trouve plus ça "agréable" du tout.... jfk l'a bien résumé, c'est vraiment juste pour nostalgiques/inconditionnels/collectionneurs de l'époque, à part ça c'est fade et ça n'intéresse plus grand'monde comparé aux dots... Attention je ne dis pas que c'est pas bien, juste que ça n'intéresse plus que très peu de monde... donc "souvent plus agréable à jouer", euh, non pour 95% des joueurs/collectionneurs actuels...pier79 a écrit : ps : pour JFK un électro-mécanique est souvent plus agréable à jouer qu'un électronique
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...