Un dernier (?) petit post pour bien terminer l'année.
Voici un autre petit projet sur lequel je travaille. J'ai acheté cette superbe petite Caille il y a quelques temps (et ai réussi à lui épargner le sort de ses pauvres homonymes qui, elles, furent dévorées au repas de Noël...
Un tout tout grand merci à Bernie, qui a très gentiment passé 2 heures avec moi pour la réviser et changer 2 ou 3 vis et ressors.
Le problème c'est qu'elle ne fait toujours pas sont 5ième clic (ou alors le 4 et 5 se font en même temps) et les tiroirs ne sont pas libérés (et donc pas de paiement). Les tiroirs de paiements, et surtout les leviers qui les libèrent, sont bien encrassés (et nous n'avons pas eu le temps avec Bernie de les nettoyer). Je pense qu'ils ont dû être graissés par un ancien propriétaire, et que cette graisse a "gommé", formant une pâte collante.
Bernie, tu m'avais suggéré de vaporiser un produit sur ces leviers (afin de tenter de dissoudre la graisse, sans forcément devoir tout démonter), mais je ne me souviens plus lequel ? Du trichlo ? (est-ce du trichloroéthylène ? mais peut-on encore en trouver facilement, j'ai lu que son commerce était interdit ?).
Bref, ma question s'adresse à Bernie ou à toute bonne âme qui pourrait m'aider : qu'utiliseriez-vous pour dégraisser/enlever la gomme sur les tiroirs et leurs leviers ? (et s'il est possible de ne pas devoir tout démonter, ça serait encore mieux !!).
Merci.
Christophe