commande de leds chez "Cointaker" aux usa, question ?

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: commande de leds chez "Cointaker" aux usa, question ?

Message par jb » lun. 26 12, 2011 18:25

un colis non declaré,c'est un colis qui contient de la marchandise acheté hors union européene dont tu n'as fait tous les papier de declaration nécessaire au dedouanement de ton colis.cette declaration dit forcement que tu as payé la taxe française.

forcement,quand tu reçois un colis avec des frais de douane a payer,ce sont les frais de douane que tu aurais payé si tu avais declaré ton colis mais là vu que tu n'as pas tout fait dans les regles,forcement on t'ajoutes des frais supplementaires.....

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

flipperantics
Dept: 75
In memoriam - Membre décédé In memoriam
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par flipperantics » lun. 26 12, 2011 19:11

il y a une franchise de 45€ si le colis est déclaré moins de 45€ ($58)pas de douanes j'ai reçu une chemise $55 ,$37 de port, elle était dans ma boite à lettre pas de taxes
se référer http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=25
mais attention de ne pas le faire envoyer par les compagnies (ups, dhl, fedex, etc.)qui sont déclarants en douanes et qui vont d'office faire un dossier avec des frais c'est leur gagne en grat.
Bernie
Sur Twitter, cherchez flipperantics

cyber_greg
Dept: 01
Pas vu depuis 1 mois

Message par cyber_greg » mar. 27 12, 2011 00:14

la tva elle est toujours payer en douane francaise, c'est pas un commercant hors france qui collect la tva pour la france, tout les colis envoyer par les commercant qu'ont connaient, cointaker mad marcos et autre, à l'envoi du colis il fournissent toujours les élément nécéssaire pour le dédouanement, puisque c'est par rapport à ça qu'ils savent ce que ça coute... non.???

le souci c'est qu'a ce sujet, y'a jamais personne qui expliqu la meme chose, et en pratique ça se passe jamais pareille, au finale c'est le bordel!! lol
Flipper L'esprit d'une vraie passion :) arcade

https://www.facebook.com/flipper.spirit.lyon

jb
Dept: 33

Message par jb » mar. 27 12, 2011 03:07

pour faire simple,j'ai un pote qui commmande des bornes d'arcade au japon pour son entreprise.
s'il paye 10000 euros de matos a son vendeur,a l'arrivée en france,il faudrait qu'il paye la tva francaise de 19,6% sur les 10000 euros de matos.
soit pour eviter tous les souçis de douane et paiement divers,il fait soit meme la declaration ou alors il y a des entreprises transitaires qui s'en occupent.

tu crois que la douane est faite jusque pour traquer les trafics en tout genre!? :-o:
quand tu achetes un truc a l'etranger,la france ne perçoit rien et c'est pour cela qu'il faut payer la taxe de 19,6%....

pour les petites valeurs d'achat comme nous le faisons,ça va,mais pour les grosses valeurs,personne ne s'amuse a envoyer sans faire les declarations et papiers necessaire pour passer la douane.

je connais quelqu'un qui a acheté une borne d'arcade a 4000 euros en chine sans rien declarer;elle est arrivée a roissy dans une sorte de grande caisse,elle a été de service en service,il a payé pas mal de truc comme les frais de gardiennage et il a eu de la chance que la femme au comptoir soit gentille et conciliante et ne ne lui fasse pas payer la douane(la tva de 19,6%)

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

epb0
Dept: 91

Message par epb0 » mar. 27 12, 2011 08:24

cyber_greg a écrit :.... cointaker mad marcos et autre, à l'envoi du colis il fournissent toujours les élément nécéssaire pour le dédouanement, puisque c'est par rapport à ça qu'ils savent ce que ça coute... non.???.....

Ils ne founissent rien, ce n'est ni leur problème ni leur métier. Il y a uniquement une valeur déclarée sur le colis.
Eric

flipperantics

Message par flipperantics » mar. 27 12, 2011 09:32

epb0 a écrit :
cyber_greg a écrit :.... cointaker mad marcos et autre, à l'envoi du colis il fournissent toujours les élément nécéssaire pour le dédouanement, puisque c'est par rapport à ça qu'ils savent ce que ça coute... non.???.....

Ils ne founissent rien, ce n'est ni leur problème ni leur métier. Il y a uniquement une valeur déclarée sur le colis.
Ils sont obligés de fournir une déclaration sinon le colis n'est pas accepté par la poste ou le transporteur
C'est justement cette valeur sur un document officiel "Customs Declaration Dispatch Note-CP72" que l'administration française fait les calculs de taxe à payer ou ne pas payer
voilà le formulaire obligatoire à remplir par le vendeur aux USA
http://www.access-one.com/rjn/auctions/cp72.pdf
Bernie

epb0
Dept: 91

Message par epb0 » mar. 27 12, 2011 09:48

Je me suis mal exprimé: ils remplissent effectivement le document présenté par Bernie (valeur déclarée), mais n'accomplissent aucune autre formalité.
L'opération de dédouanement n'est pas de leur ressort, et libre à chaque pays de gérer cela comme il l'entends (franchise ou non, perception des frais par tranporteur ou non,....).
Et c'est bien au client de gérer l'importation du produit (par exemple, électronique non Rhos, machine à sous, ...).
Eric

flipperantics

Message par flipperantics » mar. 27 12, 2011 10:08

lors d'un achat le client ne peut gérer que le moyen de transport du vendeur en lui précisant si ce dernier veut bien qui (usps,dhl,ups,etc.) et la rapidité de l'envoi (choix donné par tous) et ensuite il ne gère rien il SUBIT.
On peut gérer tout seul si on ramène les achats et on fait la déclaration en essayant de ne pas passer par un transitaire ce qui est assez difficile car les douaniers vous disent d'aller voir dans "ce bureau" ils feront tout vos papiers et bien sûr frais de dossier taxes etc. et 1 heure ou quelques heures même car on est pas le 1er
Des histoire d'importation et de douanes j'en ai à raconter car dans les années 70 je ramenais des machines de GB et en plus il fallait un certificat d'origine des objets que la mairie de la ville du vendeur devait fournir. Le vendeur lui ne 's'occupait de rien sauf d'encaisser le pognon et des fois à aider pour le chargement du camion.
Y a qu'à demander et je raconte
Bernie

Crrispy
Dept: 67
Pas vu depuis 3 mois

Message par Crrispy » mar. 27 12, 2011 10:15

Si au moins il faisaient ça rapidement.. j'ai un colis de parts4 (Norvège) qui est dans le cyberdouanespace depuis un moment, à mon avis pas près de le recevoir, car je doute qu'en période de congés ils remplacent les effectifs en vacances...
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

cyber_greg
Dept: 01
Pas vu depuis 1 mois

Message par cyber_greg » mar. 27 12, 2011 11:57

vous mélangé toute les conversations ça fait un mélange pourri et vous répondez à coté en plus.....

je sais bien qu'il y à une TVA à payé c'est ce que j 'explique au dessus!
en plus on me réponde à un truc que j'ais déjà expliqué.....

ne pas confondre les procédures pour un pro avec cabis et un particulier! le commerce international et le transition ponctuel de colis en vers un particulier n'a rien à voir!!!

un particulier à part effectuer ça commande il ne peut rien faire d'autre, l'envoyeur pour un particulier ne doit seulement déclaré la valeur, c'est tout, ce qui est toujours fait!

après c'est la doune française qui gère

un pro effectivement peut tout gèré, et c'est bien mieux pour lui
Flipper L'esprit d'une vraie passion :) arcade

https://www.facebook.com/flipper.spirit.lyon

Répondre