chariot bloqué seeburg 222

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philippe1
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Re: chariot bloqué seeburg 222

Message par philippe1 » lun. 19 12, 2011 23:45

bonsoir, voila ou j'en suis , j'ai pulverisé du wd 40 un peux partout dans les parties mecaniques, et ho miracle au bout d'une heure la grand roue tourne enfin tout à fait librement . je n'avais pas encore comencé à demonter l'axe vis sans fin qui entraine la grande roue.

je ne suis neanmoint pas certain d'avoir resolu mon probleme, je vais tenter avec mes termes profanes de vous expliquer mon raisonement.

le chariot etait completement bloqué sur le rail et c'est arreté net alors qu'il se deplacait vers un disque, ce qui signifie qu'il etait en mode "mouvement"

actuelement lorsque je tourne la grand roue, le pignon qui entraine l'axe de deplacement du chariot (le petit pignon sur le meme axe que la grand roue tourne biensur, ainsi que l'axe, MAIS au niveau de la roue dentée qui au niveau du rail ca ne bouge pas.

Pour moi cela signifie que en manipulant la mecanique pour la graisser et la debloquer, j'ai du la passer en mode "lecture (chariot arreté) et je ne suis pas certain à cent pourcent qu'elle n'est pas bloquée au niveau du pignon d'entrainement qui se deplace sur le rail (j'espere avoir ete clair)

j'ai beau regarder et tripoter sans forcer, je ne vois pas comment reenclencher la mecanique en mode deplacement pour verifier que tout est bien debloqué....

autre chose, si ma "grand roue et l'axe tournent bien parfaitement dans un sens de rotation, elle ne tourne pas du tout dans l'autre.

heu, voila ou j'en suis

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Re: chariot bloqué seeburg 222

Message par g80panthera » mar. 20 12, 2011 04:55

Bonjour,

Pour le passage du mode translation ou mode lecture et inversement il faut lever le levier actionné normalement par la bobine de trip qui se trouve derrière l'empilement des contacts en haut de ton chariot, voir photo.

Sinon c'est normal que lorsque tu tournes dans un sens, tu y arrive et dans l'autre sens c'est dur. D'ailleurs justement lorsque c'est dur, en t'aidant avec le flector, tu dois y arriver.

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Re: chariot bloqué seeburg 222

Message par g80panthera » mar. 20 12, 2011 04:57

Rebonjour,

J'ai oublié de te dire que pour passer d'un mode à l'autre il faut faire plusieurs rotations du plateau afin de complèter le passage d'un mode à l'autre, c'est d'ailleurs visible avec le levier qui resdescent et qui autorise donc une nouvelle montée pour changer de mode.

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Re: chariot bloqué seeburg 222

Message par philippe1 » mar. 20 12, 2011 16:05

bonjour, voila tout est proprement remonté et en place, tormat, popularity meter et tout le reste sont realignes et tout mrche au niveau de la selection et de la prise de disque, MAIS

il y a un probleme, le reglage du bras de lecture semble avoir ete altere dans les manoeuvres

deux symptomes flagrants sur certains disques

-ils ne comencent plus au debut
-il saute parfoisun petit peux en arriere pendant la lecture comme si ils etaient griffés, hors je ne peux pas avoir griffé plusieurs de mes disques en les retirant et les remettant je pense.

pour info j'ai deja pour investigation placé deux aiguilles neuves

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Re: chariot bloqué seeburg 222

Message par philippe1 » mar. 20 12, 2011 18:33

ok, j'ai trouvé tout seul ce qui clochait, en manipulant le chariot j'ai involotairement deplace le petit ressort de rappel de la patte du contact detecteur de fin de disque, il n'etait pas decroche mais sorti de sa petite gorge et bougeait librement sur la tige, tout fonctionnne parfaitement maintenant

j'ai profité du fait que j'avais tout mis en piece pour faire un gros netoyage, j'ai enlevé des tonnes de nicotine......

j'ai trouvé un produit qui marche super bien dans une de mes armoires, un produit de nettoyage de vitre de feux ouvert............ ca marche du tonerre de zeus !

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Re: chariot bloqué seeburg 222

Message par g80panthera » mar. 20 12, 2011 20:08

Bonsoir,

Et un Noel de sauvé, OUF :o :o

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Re: chariot bloqué seeburg 222

Message par philippe1 » mar. 20 12, 2011 21:47

oui, mais ce qui me laisse perplexe c'est que je n'ai pas trouvé la cause exacte du cloquage total, c'etait vraiment coincé à mort et si un bain der wd40 a resolu le soucis en une nuit, il n'empeche que qque chose a du se passer pour que tout se coince.
c'est passé des etats libre-coinces-decoince sans transition donc je ne peux pas mettre ca sur le compte de vieille graisse figée à mon avis

j'o'opte plutot pour un petit debris quelconque qui est allé se foutre qque part, et a tout bloqué (à mon avis c'etzait sur la vis sans fin qui entraine la grande roue.

j'espere qu'il rstera dans son coin maintenant, car je ne l'ai pas vu.........

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Re: chariot bloqué seeburg 222

Message par g80panthera » mer. 21 12, 2011 08:36

Bonjour,

Je suis d'accord avec toi, c'est pas rassurant.

Si c'est un débis métallique, tu peux essayer de la choper avec un aimant au bout d'une tige. Il y a un outil spécifique d'ailleurs qui existe.

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Re: chariot bloqué seeburg 222

Message par philippe1 » mer. 21 12, 2011 10:44

bonjour,

j'ai ce petit outil, j'ai recuperé tout l'atelier de mon grand pere horloger, il s'en servait pour aller à la peche dans les mecanismes de pendules.
à mon grand regret la peche n'a rien donné, si ca recomence, je demonterai la grande roue et la vis sans fin, une fois qu'on l'a fait une fois c'est assez simple de sortir tout le bazar.

encore merci pour l'aide, ce forum est un tresor.....

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Re: chariot bloqué seeburg 222

Message par philippe1 » mer. 21 12, 2011 13:53

rebonjour.....

l'histoire n'est pas terminée.

le juke refonctione parfaitement, sauf pour un seul de mes disques que j'ai acquis il y a une semaine et qui a tourné jusqu'à avant la panne sans probleme (sauf peut etre un leger bruit de frottement)

ce disque a la particularité d'avoir un PETIT trou au centre et pas un trou de 45 tour "normal"

maintenant quand je le met c'est la cata, parfois il se met un peux de travers, il saute, enfin la totale.

je pense qu'en fait cette mecanique n'est pas concue pour lire ce bestiau et que si ca a marché jusqu'avant la panne c''etait un miracle, mais mauvais....

ma theorie

-quand le disque à petit trou est pris le cone qui doit le plaquer contre la mecanique ne rentre pas dedans (rentre uniquement la petite pointe au bout de celui ci)
-les ressorts qui actionent le cone exerce dons un pression plus grande sur l'axe de la frand roue
-la grand roue pousse sur la vis sans fin qui finit par se bloquer dans sa buselure guide


j'ai petre tout faux

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