Flintstones avec batteur gauche capricieux...
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- Fredoloco59
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 4 an(s)
- Niveau : Débutant
Re: Flintstones avec batteur gauche capricieux...
Je m'occupe ce week end.... Le soir après le taf pas trop de courage... 
- Fredoloco59
- Dept: 000
- Pas vu depuis 4 an(s)
Bien, bien, bien...
Alors, voila, j'ai commencé par changer les entrées et sorties sur la carte fliptronic pour essayer d'utiliser le 4ème contrôleur de flip inutilisé... Résultat des courses : rien, le filp ne bougeait même plus...
... Malgré vérification des connexions, rien à faire....
Ok, je reviens en arrière donc... Je recâble sur le contrôleur 3 et je récupère le problème de départ, batteur gauche faiblard, puis mieux, puis moins bien lors d'un multiball... Pfff...
Comme jb et Marcus m'avait dit que ça pourrait venir d'une carte opto, je démonte pour interchanger sans conviction car j'avais déjà nettoyé les fourchettes optiques... Et, là, le problème passe à droite... Hummm, je démonte à nouveau la carte opto et j'entreprends de refaire les soudures... Remontage sur le Flip et........ Bingo....
... Parfait, même dans les phases de multiball...
Merci à tous pour ce premier problème...
Aux suivants donc :
1 - J'ai un bumper qui bumpe plus
2 - J'ai une target qui descend très lentement quand on la touche...
J'ai commencé à nettoyer les décors, le dino, les maisons... C'est beau quand c'est propres...
Je compte au final tout démonter pour faire vernir le plateau et polir les chromes pour un aspect irréprochable...
J'ai aussi une plaque de décor cassée en dessous de la grande pancarte joe's diner... J'ai reproduit le contour, un p'tit coup de scanner, d'illustrator et je fais redécouper un décor dans du polycarbonate et je fais coller un vynil imprimé sur le décor.... Je ferai des photos de la manière dont je procède....
Alors, voila, j'ai commencé par changer les entrées et sorties sur la carte fliptronic pour essayer d'utiliser le 4ème contrôleur de flip inutilisé... Résultat des courses : rien, le filp ne bougeait même plus...
Ok, je reviens en arrière donc... Je recâble sur le contrôleur 3 et je récupère le problème de départ, batteur gauche faiblard, puis mieux, puis moins bien lors d'un multiball... Pfff...
Comme jb et Marcus m'avait dit que ça pourrait venir d'une carte opto, je démonte pour interchanger sans conviction car j'avais déjà nettoyé les fourchettes optiques... Et, là, le problème passe à droite... Hummm, je démonte à nouveau la carte opto et j'entreprends de refaire les soudures... Remontage sur le Flip et........ Bingo....
Merci à tous pour ce premier problème...
Aux suivants donc :
1 - J'ai un bumper qui bumpe plus
2 - J'ai une target qui descend très lentement quand on la touche...
J'ai commencé à nettoyer les décors, le dino, les maisons... C'est beau quand c'est propres...
Je compte au final tout démonter pour faire vernir le plateau et polir les chromes pour un aspect irréprochable...
J'ai aussi une plaque de décor cassée en dessous de la grande pancarte joe's diner... J'ai reproduit le contour, un p'tit coup de scanner, d'illustrator et je fais redécouper un décor dans du polycarbonate et je fais coller un vynil imprimé sur le décor.... Je ferai des photos de la manière dont je procède....
- gottlieb
- Dept: 21
- Collec Perso: 4 flips
- Pas vu depuis 1 mois
- Niveau : Initié
pour le nettoyage, il y a tout plein de recoins pas évident
- jeromed
- Dept: 80
- Pas vu depuis plus de 10 ans
en parlant de ça , le vendeur du bon coin faisait monter les enchères , annonce à 200 (prix très très attratif) , le prix était passé vite fait à 400€ , je devais passer le chercher, puis nouveau coup de téléphone et hop fallait que je monte à plus de 700€ ... finalement j'ai laissé tomber devant la malhonnéteté du vendeur ...C'est toi le fameux acheteur du flintstones du bon coin qui etait a la base a 200 roros ?
Tu l'as touché combien au final ?
quelqu'un sait à combien il est parti finalement ???
Flipper: Earthshaker, Black Rose, Solar ride
Mas : Barcrest Ambassadeur
Mas : Barcrest Ambassadeur