Plusieurs soucis sur Jurassic ParK

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
ludomixx79
Dept: 79
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Plusieurs soucis sur Jurassic ParK

Message par ludomixx79 » mar. 15 11, 2011 22:30

Pour vérifier à quoi correspondait le fusible de 0,5 ampers (F7) sur la carte d'alimentation, j'ai essayé d'enlever ce fameux fusible sur mon Tommy et voilà le dot ne fonctionne plus, alors si quelqu'un peut nous aider à résoudre ce problème de fusible qui grille constamment on est preneur car voilà c'est toujours ennuyant d'avoir un flipper en panne chez soi.

Rivolet
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par Rivolet » mar. 15 11, 2011 23:23

Heu, bonjour, déjà juste un truc, tu monte bien un fusible Slo-Blo?

Le F7 correspond au INPUT du display pour le 90V.......il faudrai débrancher le connecteur sur la power supply, de memoire il est a gauche je crois (CN5), à verifier avec le schema.

Verifie aussi que tu n'ai pas rebranché une mollex avec une pin de décallé!......quand tu dis "j'ai debranché le dot et ça crame" tu débranche SUR le dot? ou sur l'alim?......normalement, si tu débranche sur l'alim, ça ne doit plus peter.

Apres, tu test ton fil, tu debranche des deux cotés, tu commence par rebrancher sur l'alim (et dot débranché), si ça péte, t'as un cours jus au fil enviseageable.....vois déjà ça......

(edit) En relisant ton post, j'ai vu que vous dites avoir changé les ponts de diode......pas cela quand même non?
Image

Parce que BR3, si il est en faute, ou ressouder à l'envers.....hum...... ::|: ::|:

ludomixx79
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par ludomixx79 » mer. 16 11, 2011 01:40

Merci Rivolet pour tes conseils on va y regarder et vous tiendra au courant par la suite, sinon j'ai changer le pont de diodes mais voilà le fusible de 0,5 ampers grillait déjà avant que je le change je pensais que ça venait de là, et donc çà ne peut pas venir d'une erreur de branchement je pense que je vais aller revoir çà de plus près en espérant vous annoncer une bonne nouvelle encore merci à toi de ton aide :,): ça fait plaisir d'être entendu, en attendant tous vos conseils sont bon à prendre.

ludomixx79
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par ludomixx79 » sam. 19 11, 2011 22:03

Bonsoir à tous y à personne pour d'autres conseils ::,((:

nicolas-e
Dept: 63
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Débutant

Message par nicolas-e » mer. 23 11, 2011 19:57

Bonsoir,

Même problème sur un Tales of the crypt / data east ....

Le fusbile F7 crame en 0.5 A et 1A ....

Je ne sais plus quoi faire .... le fusible est juste avant la terre, c'est donc qu'il y a trop de tension ?

J'ai cherché sur internet, sans trouvé de réponse éxact ...

Ci dessous un post similaire :
http://www.flipjuke.fr/panne-data-east- ... 41-20.html

Merci à tous

Nicolas

FRANKP79
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 3 flips
Pas vu depuis 7 an(s)

Message par FRANKP79 » jeu. 24 11, 2011 14:28

Bonjour Nicolas-e,

Je n'ai toujours pas trouvé la panne de ce fusible F7 qui grille. J'ai fait également des recherches sur le net, mais je n'ai rien trouvé pour me guider à résoudre cette panne à part effectuer des essais et griller des fusibles....

Pour l'instant mon flipper est un objet de décoration :roll:

nicolas-e
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par nicolas-e » dim. 27 11, 2011 20:12

Bon,

Le premier qui trouve aide les autres ....

Bonne recherche

A+

Nicolas

Rivolet
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par Rivolet » dim. 27 11, 2011 23:35

Bonjour, je veux bien répondre ici (je m'y colle, juste parce que je comprends que c'est désespérant d' être en panne de flip....), mais je ne pourrai pas apporter de solution miracle, chaque problème est unique, et (pour les nouveaux....... :roll: ), il n'y a pas "un truc à changer a coup sur" pour tous les cas de fusible F7 cramé (un 0,5A EN FUSION LENTE, ou 1A en normal).....

Pour vous éclairer, le problème des Data East vient generalement de la power supply (dans le cas de dalle dot saine et fonctionnante et pont de diode en etat).

Il vous faut déjà controler l'état de la carte, voir les connectiques plastiques ne sont pas fondue, l'état des soudures, etc.

Puis dans votre cas, débrancher CN5 voir aussi CN6, et prendre les tensions sur les pins. Ainsi, suivant les lectures, il doit y avoir certains problèmes de tension, et en fonction des résultats, il faudra changer certains composants (globalement, mais pas obliger de tout changer, TR3,TR4,D10,D11,R15.......).....

Sans photo, sans reponse précise aux questions, sans faire du etape par etape, sur chaques problèmes (mieux vaut ouvrir un post pour chaque problème, sinon, c'est le bordel les gars :wink: :wink: ), ce n'est pas dépannable comme ça à distance...... :-o:

nicolas-e
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par nicolas-e » mer. 07 12, 2011 22:26

Bonsoir,

Merci Rivolet.

Je suis 100% d'accord avec toi, la cause d'une panne n'est pas systématiquement XXX (malheureusement)...

Par contre, je pense que pour une même panne la chronologie de recherche doit être assez proche .... (surtout quand on est débutant, et que l'on bloque devant se tas de fils ....)

Donc ta remarque m'a bien aidé, car je n'avais pas testé le pont de diode .... (sur la notice, ils disent que le deuxième pont de diode sert au lampe 13VC ...l'autre je l'avais changé il y a 2 ans, quand les bobines ne marchaient plus je crois ...)

Donc je l'ai testé en place, et mon testeur me dit que çà passe dans tout les sens ... Merci mon ami je me dis, mais une fois déssoudé, les 4 diodes semblent OK (passantes que ds un sens)...

Au remontage, je me suis apperçu que le pont de diode était en "cours circuit" quand je branchais les 2 derniers fils noir sur le - (RAS avec les 3 autres avants) ....

Je me dis que mon problème est lié à çà ? je me trompe ?

Si je débranche toutes les fiches de la power supply, j'ai toujours ce phénomène ....

Je me perds :#): (du genre, t'es nul, sur ce pont c'est normal, c'est le gros condensateur ....) ou je peux continuer suivant cette piste ?

Merci d'avance

Nicolas

nicolas-e
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par nicolas-e » jeu. 08 12, 2011 21:19

Salut,

Bon en débranchant le gros condo,çà va mieux le test de mon pont de diode .... :)) fausse piste

Du coup, maintenant,quand je testerais une diode avec un condo pas loin, je serais plus méfiants ....

Du coups, j'ai continué le test, débranché la carte pour controle ...

en testant toutes les diodes (carte totalement débranchés, éléments en place sur carte)
passant dans les deux sens (valeur 0)
D7
D10
D11

çà commence à faire ...

je continue avec les transistors , mais çà n' a pas l'air mieux ....

Nicolas

Répondre