Réglage du bras qui attrape vinyl dans le panier RockOla 459

Modérateur : Resp. Jukeboxes

Répondre
Romain51
Dept: 51
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 11 mois
Niveau : Débutant

Réglage du bras qui attrape vinyl dans le panier RockOla 459

Message par Romain51 » jeu. 17 11, 2011 18:51

Bonjour à tous,

j'ai besoin de vos lumières concernant le réglage du bras qui attrape le vinyl dans le panier à disques, je m'explique...

Je fais ma sélection, mon vinyl est pris par le bras dans le panier puis il est posé sur le tourne disque, j'écoute mon disque niquel, jusque la tout va bien !
Dés la fin de mon disque le bras est censé se reserrer autour du disque afin de le remettre dans le panier.
Moi, le bras ne se reserre pas assez autour du disque pour le saisir et le ranger ! j'imagine qu'il y a un réglage à faire mais lequel?!

Si quelqu'un peut m"éclairer !

Merci :idea:
Juke box rock ola 459, Flip world cup 94, bonzini b60!!

g80panthera
Dept: 91
Collec Perso: 2 flips
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Re: Réglage du bras qui attrape vinyl dans le panier RockOla

Message par g80panthera » jeu. 17 11, 2011 20:24

Bonsoir,

Il n'y a pas de réglage, c'ets un problème classique sur les Rock Ola: l'ensemble de pignon et surtout le bloc à la base du bras de prise de disque grippe un peu.

Le grippage est souvent dû à l'ancienne graisse qui avec le temps a séché et colle les différents éléments qui doivent normalement coulisser sans problème.

Tu as deux solutions:

1°) ( c'est pas ma préférée), mettre du WD40 sur les différentes pièces pendant le fonctionnement en espérant que cela suffise et que cela durera.

2°) ( celle que j'adopte sur tous les Rock Ola qui posent ce problème) démonter tout l'ensemble de prise de bras, cela commence par chasser la goupille qui se trouve sur la pièce opposé au bras. Ensuite tout enlever ( la graisse, hein) et faire en sorte que le mécanisme fonctionne sans aucun point dur et sans graisse. Une fois remonté, je mets de l'huile type 3en1.

Bon courage

A+
Flips: Stern ELVIS et Gottlieb Count Down; Vidéo: Table Cocktail TAITO 60en1;Flechette:Emeraude;Babyfoot: Jeutel (Sulpie)
Rock Ola:1455D;Jupiter: M96;Wurlitzer:2300;Seeburg:KD200;Ami:Continental1
Présentation de "ESSONNE LOISIRS AUTOMATIQUES" dans la rubrique PRO

Romain51
Dept: 51
Pas vu depuis 11 mois
Niveau : Débutant

Message par Romain51 » jeu. 17 11, 2011 21:21

G80pantera> merci pour ta réponse, juste aprés avoir poser ma question, je me suis aperçu que quelqu'un sur le forum avait eu le même prob que moi sur un rock ola aussi, j'ai donc suivi les conseils que tu lui avais donné, j'ai tout démonté et la maudite graisse séche retenait tout, j'ai tout nettoyé puis remonter et ça marche impeccable!!

J'ai pllus qu'à changer le saphir, d'ailleurs tu en vends?
Juke box rock ola 459, Flip world cup 94, bonzini b60!!

g80panthera
Dept: 91
Collec Perso: 2 flips
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par g80panthera » ven. 18 11, 2011 06:52

Bonjour,

Non je ne vends pas de pièces détachées, je t'ai répondu à ce sujet dans l'autre post.

A+
Flips: Stern ELVIS et Gottlieb Count Down; Vidéo: Table Cocktail TAITO 60en1;Flechette:Emeraude;Babyfoot: Jeutel (Sulpie)
Rock Ola:1455D;Jupiter: M96;Wurlitzer:2300;Seeburg:KD200;Ami:Continental1
Présentation de "ESSONNE LOISIRS AUTOMATIQUES" dans la rubrique PRO

Répondre