Comme expliqué dans un précédent post sur mon starpool, je suis en train de (tenter) de remettre en état un TARGET ALPHA.
C'est un flip que je viens de récupérer pour... peanuts!
Il est en bon état voir très bon état esthétique, la vitre du fronton est superbe, le plateau a été nettoyé, les élastiques changés, reste à changer nombre d'ampoules, mais ce n'est pas le plus compliqué...
Je ne sais donc pas s'il fonctionnait.
Compte tenu du fort intérêt (apparemment) pour ce flip, même si on lui préfère son petit frère le Canada dry, j'en déduis qu'il parait vraiment interessant de le remettre en état.
J'ai parcouru le forum et d'autres également à la recherche d'infos... j'en ai récupéré pas mal mais pour le moment il faudrait au moins qu'il démarre !!!
Au moment ou j'écris ces lignes, voici ce qui se passe à la mise sous tension par l'inter M/A:
> Le fronton s'allume (mais pas l'ampoule du tilt ni du Game Over mais celle du joueur 2 et d'autres un peu partout...),
> le plateau s'allume,
> le relais H (Hold Tilt Relay) colle,
> le relais Q ( Game Over Relay) colle,
> le relais du coin door colle,
> Le motor tourne d'1/3 de tour (jusqu'à enclencher des contacts
et c'est tout!
Aucune action si j'appuie sur start ou si je simule l'intro d'une pièce.
Par contre, si je force le relais START à coller, le motor tourne les cibles remontent (dans le cas ou elles sont descendues...) l'UNIT ??? qui se trouve devant à droite claque 3 fois se remet à 0 et c'est tout.
J'ai suivi la procédure de reset décrite par Jean Luc dans un post précédent de BMS
Mais pour ma part tout ce qui est en rouge est OK à ceci pret que le relais H colle et reste collé... et à priori aucun contact du tilt (balancier, boule etc...) ne semble en défautjean-luc therville a écrit :Bonjour,
pour commencer par quelque chose, je te décris l'ordre du travail des relais pour la raz.
Observe et dis moi si tu a bien cet enchainement :
quand tu mets le jeu sous tension:
-voyant tilt et game over allumés
-DX est déverrouillé
-Q est collé
-AX est déverrouillé
tu lances une partie: pendant la première séquence du moteur (c'est à dire 1/3 de tour) S se colle
-S colle R
-S verrouille AX et DX
-S se décolle à la fin de la première séquence
-AX verrouillé et R collé désactive Q (voyant game over s'éteint)
-AX verrouillé colle H ( voyant tilt s'éteint et éclairage du plateau)
-AX lance la raz
-AX se déverrouille à la fin de la raz quand les compteurs sont à zéro
-DX se déverrouille quand tu faits des points.
-BX est collé à la troisième ou cinquième bille selon le réglage et le nombre de joueurs programmés.
-BX colle Q à la fin de la séquence moteur.
Voila le travail des relais dans l'ordre pour que ton jeu s'initialise
J'ai nettoyé le player unit, le crédit unit (qui était remplis de graisse) et j'ai commencé à démonter les rouleaux de scores les uns après les autres... ouf!
En bref:
- Qu'est ce qui pourrait me bloquer H, le HOLD TILT RELAY?
- Peut être une idée pour démarrer?
Merci d'avance
Phil