Genesis Gottlieb
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- NhA
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
Re: Genesis Gottlieb
Bonsoir ,
Alors j'ai donc vérifié la tension au niveau de la broche 40 du 6502 comme tu me l'as recommandé. ( Multimètre , fils rouge pointé sur la broche , et fils noir , sur une masse qui passait par la dans le fronton . ) Et la , la musique c'est lancée elle tourne bien elle est entière .
Toujours pas d'affichage , aucun bouton ne repond , les lumières plateau qui s'allumaient constament avant le font encore pas de nouveauté a par le son .
:)
Alors j'ai donc vérifié la tension au niveau de la broche 40 du 6502 comme tu me l'as recommandé. ( Multimètre , fils rouge pointé sur la broche , et fils noir , sur une masse qui passait par la dans le fronton . ) Et la , la musique c'est lancée elle tourne bien elle est entière .
Toujours pas d'affichage , aucun bouton ne repond , les lumières plateau qui s'allumaient constament avant le font encore pas de nouveauté a par le son .
:)
- gorn
- Collec Perso: 2 flips
- Pas vu depuis 5 an(s)
- Pro / revendeur : non
Nan, ta musique c'est lançée après avoir fait le shunt entre la masse et la broche du C.I.
Williams Medieval Madness "the phœnix"
Star trek bally '79 "ghost in the mpu"
WANTED : Backglass star trek
Transformateur et carte alim WPC95
Star trek bally '79 "ghost in the mpu"
WANTED : Backglass star trek
Transformateur et carte alim WPC95
- NhA
lol oui c'est ca, j'ai zapper une phrase lol , je parlais avec ma femme en meme temps . Bref j'ai suivis exactement ce que flip78 m'avais conseillé , et je l'ai réaliser en direct avec Gorn :)
- flip78
- Dept: 78
- Niveau : Expert
Bonsoir,
Donc ce n'est plus un pb de reset ... mais de cpu.
Essaie de changer les eproms, on ne sait jamais !
Si ce n'est pas ca ... elle est en panne comme expliqué plus haut !
Donc ce n'est plus un pb de reset ... mais de cpu.
Essaie de changer les eproms, on ne sait jamais !
Si ce n'est pas ca ... elle est en panne comme expliqué plus haut !
Expert en flippers électroniques GOTTLIEB des SYS80 aux SYS3
Hmm, Hmmm, Qu'a dit le monstre à trois têtes ? Ne vous mêlez pas de choses que vous ne comprenez pas. (IRON MAIDEN --- PIECE OF MIND)
Retrouvez nous également ici : http://www.flipprojets.fr/
Hmm, Hmmm, Qu'a dit le monstre à trois têtes ? Ne vous mêlez pas de choses que vous ne comprenez pas. (IRON MAIDEN --- PIECE OF MIND)
Retrouvez nous également ici : http://www.flipprojets.fr/
- NhA
Bonjour !!
Bon je viens de récuperer ma cpu , elle etait en révision . Changement d'une ram , et deux autres composants.
Beaucoup de changement . le plateau s'allume
, quand je credite il y a un son :) je peux jouer un partie , enfin bref . Passons plutot aux probleme .
- Affichage : l'affichage ne m'affiche que les ";" .
- Deux bobine ne fonctionnent pas ( celles qui ejecte la bille en haut du plateau )
- je n'ai pas vu les flacher fonctionner .
Je pense que dans un prmeier temps il faut regler cette histoire d'affichage , apres le reste sera plus facile acerner grace a test ..
Pouvez vous m'aider s'il vous plaît ?
Bon je viens de récuperer ma cpu , elle etait en révision . Changement d'une ram , et deux autres composants.
Beaucoup de changement . le plateau s'allume
- Affichage : l'affichage ne m'affiche que les ";" .
- Deux bobine ne fonctionnent pas ( celles qui ejecte la bille en haut du plateau )
- je n'ai pas vu les flacher fonctionner .
Je pense que dans un prmeier temps il faut regler cette histoire d'affichage , apres le reste sera plus facile acerner grace a test ..
Pouvez vous m'aider s'il vous plaît ?
- flipperantics
- Dept: 75
- Pro / revendeur : oui
salur pour les lampes flash: elles sont commandées par la carte driver sol.4 et sol.7 qui commandent respectivement un transistor Q1(2n5879) et Q2 et il y a une résistance R3 et R4 (4Ω7W) et les ampoules HS
pour les trou il y un fusible commun F13 et leurs commandes respectives sol.2 sol.5 sur la driver
Bernie
pour les trou il y un fusible commun F13 et leurs commandes respectives sol.2 sol.5 sur la driver
Bernie
Sur Twitter, cherchez flipperantics
- NhA
J'avais controlé que visuellement ce lots de fusible , et effectivement , le 13 est griller ( la j'ai tester au multi) Merci monsieur :) me faut plus que cette histoire d'affichage ... c'est dommage car ca fonctionne , les points virgules (
fonctionnent il defilement et tout mais pas de chiffres ... mon affichage est mort ? 
- flipperantics
- Dept: 75
- Pro / revendeur : oui
il y a plusieurs raison de panne :la cpu, l'afficheur dont U3 ou le pont de diode ou le fusible F3
Bernie
Bernie
Sur Twitter, cherchez flipperantics
- NhA
La CPU revient de révision se matin .
Le fusible F3 est bon je l'avais tester . et il y a quand meme les point/ virgules qui s'affiche ( et sont animés ), il n'y a que les chiffres/lettres qui ne s'affiches pas .
je vais voir le reste . Merci .
Cordialement .
Le fusible F3 est bon je l'avais tester . et il y a quand meme les point/ virgules qui s'affiche ( et sont animés ), il n'y a que les chiffres/lettres qui ne s'affiches pas .
je vais voir le reste . Merci .
Cordialement .