F101 claque sur TOM
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- thierry04
- Modérateur
- Dept: 04
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui

Re: F101 claque sur TOM
Re
Mes questions restent posées :
Comment F101 qui n'est relié à rien, peut sauter ?
Et comment peut il stopper le fonctionnement du flipper gauche ?
Mes questions restent posées :
Comment F101 qui n'est relié à rien, peut sauter ?
Et comment peut il stopper le fonctionnement du flipper gauche ?
Bon courage
Thierry
Thierry
- jets
- Dept: 60
- Collec Perso: 6 flips
- Rech/Achete: 6 flips
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Il est clair que ma conclusion a été plus que hative!
Le titre de ce post n'est pas le bon, car quand le problème est survenu j'ai éteint le flip, j'ai regardé la doc et j'ai changé F101 qui dans la doc est censé correspondre à une bobine de batteur sans tester l'autre au préalable. Donc pour répondre clairement à ta question F101 n'a certainement pas sauté.
De ce fait, il n'a pas pu stopper le fonctionnement du batteur gauche.
La vraie question est de savoir comment le cumul des deux multibilles précédemment citée peut faire en sorte que d'un coup les batteurs ne répondent plus, et qu'il soit nécessaire d'éteindre et de rallumer le flip (avec changement de fusible ou non
) pour que tout fonctionne à nouveau...
Je suis conscient que la partie électronique est une grosse lacune chez moi et que mes démarches sont souvent plus dans la précipitation que dans la réflexion.
Il faut que je demande une formation dans le cadre du DIF
Quoi qu'il en soit merci.
Le titre de ce post n'est pas le bon, car quand le problème est survenu j'ai éteint le flip, j'ai regardé la doc et j'ai changé F101 qui dans la doc est censé correspondre à une bobine de batteur sans tester l'autre au préalable. Donc pour répondre clairement à ta question F101 n'a certainement pas sauté.
De ce fait, il n'a pas pu stopper le fonctionnement du batteur gauche.

La vraie question est de savoir comment le cumul des deux multibilles précédemment citée peut faire en sorte que d'un coup les batteurs ne répondent plus, et qu'il soit nécessaire d'éteindre et de rallumer le flip (avec changement de fusible ou non

Je suis conscient que la partie électronique est une grosse lacune chez moi et que mes démarches sont souvent plus dans la précipitation que dans la réflexion.
Il faut que je demande une formation dans le cadre du DIF

Quoi qu'il en soit merci.
At home : TWD LE-Elvira Pre-S Things-JP Pre-GZ Pre-BK SoR
Gone : TZ-EATPM-NGG-RFM-T2-TOM-WCS94-Playboy Stern-CP-S_M-CV-POTC-LOTR-CFTBL-TWD-TRS-AFM-X-Men-AC/DC Pre-SS-Centaur-MB-Dialed In-TAF- POTC-LOTR-AC/DC Luci Vault-Met Pre-STrek Pre
Gone : TZ-EATPM-NGG-RFM-T2-TOM-WCS94-Playboy Stern-CP-S_M-CV-POTC-LOTR-CFTBL-TWD-TRS-AFM-X-Men-AC/DC Pre-SS-Centaur-MB-Dialed In-TAF- POTC-LOTR-AC/DC Luci Vault-Met Pre-STrek Pre
- thierry04
- Modérateur

Re
C'est un défaut commun à tous les débutants "apprentis dépanneurs", tu as mal lu/compris les docs et tu cherche à faire un diagnostic en jouant plutôt que d'utiliser les tests disponibles et de faire des mesures.
Quand ton flip ne fonctionne plus, tu MESURES la tension sur la bobine (par rapport à la masse), il faut savoir qu'il y a 3 possibilités :
1) Plus de courant arrive sur la bobine.
2) la bobine est coupée (de façon intermittente dans ton cas).
3) La commande de la bobine (par mise à la masse) ne se fait plus.
C'est un défaut commun à tous les débutants "apprentis dépanneurs", tu as mal lu/compris les docs et tu cherche à faire un diagnostic en jouant plutôt que d'utiliser les tests disponibles et de faire des mesures.
Quand ton flip ne fonctionne plus, tu MESURES la tension sur la bobine (par rapport à la masse), il faut savoir qu'il y a 3 possibilités :
Bon courage
Thierry
Thierry
- jets
- Pas vu depuis 1 an(s)
Donc si je te suis bien, la prochaine fois que le soucis survient, je prends les mesures et je déterre ce post?thierry04 a écrit :Re
- jb
- Dept: 33
- Collec Perso: 0 flip
- Niveau : Confirmé
deja il faudrait que tu nous dis sur quel point de test est branché le moteur de la scie??
elle fonctionne avec quelle tension,le 12 volts??
donc ce ne serait pas etonnant que ça te fasse deconner ton flipper gauche car le 12v chuterait avec l'activation de la scie et plein d'autres choses.
les add on ne sont pas prévus d'origine et peuvent creer pas mal de souçi....
donc ce ne serait pas etonnant que ça te fasse deconner ton flipper gauche car le 12v chuterait avec l'activation de la scie et plein d'autres choses.
rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.
- jets
- Pas vu depuis 1 an(s)
jb a écrit :deja il faudrait que tu nous dis sur quel point de test est branché le moteur de la scie??
Je regarderai ça cet aprem ou au pire je demanderai aux précédents propriétaires...
Ce n'est pas que le flip gauche qui plante, aucuns des deux ne réponds après.
Je vous tiens au jus, merci.
- thierry04
- Modérateur

re
Si les deux flips arrêtent de fonctionner en même temps, passes en "test switchs" (au moment ou ça fait la panne) et vérifies si les optos des boutons sont bien détectés (peut-être un défaut du 12V qui alimente les optos ?).
Si les deux flips arrêtent de fonctionner en même temps, passes en "test switchs" (au moment ou ça fait la panne) et vérifies si les optos des boutons sont bien détectés (peut-être un défaut du 12V qui alimente les optos ?).
Bon courage
Thierry
Thierry
- jets
- Pas vu depuis 1 an(s)
Pas eu le temps d'essayer de reproduire la panne aujourd'hui mais je viens de regarder le branchement de la scie et elle est branchée sur TP2 5V et à la terre sur TP5.jb a écrit :deja il faudrait que tu nous dis sur quel point de test est branché le moteur de la scie??
To be continued...
- jets
- Pas vu depuis 1 an(s)
Salut!
Je reviens vers vous après pas mal de temps, travaux obligent, car je n'ai pas essayé de reproduire mon problème mais il s'est décanté de lui même ou s'en est tout simplement un nouveau.
Je m'explique, entre deux babioles je me suis octroyé deux trois parties sur mon TOM et en cours de partie j'ai perdu mon batteur gauche : il se lève très doucement comme si seul la tension pour le maintient arrivait.
Je me suis donc orienté vers l'EOS sans trop de conviction car je pense le symptome plus probable sur un EOS fermé au repos et ce n'est pas le cas.
Un des fils avait beaucoup de jeu et je l'ai dénudé et ressoudé : pas de changements...
Je me suis alors penché sur ma bobine qui sans avoir l'air cramée présentait une cosse bien noircie(je mettrai une photo ce soir), donc je l'ai changée contre une FL-11630 qui pour tester fera bien l'affaire mais sans succès.
J'ai vérifié les optos de batteur en test de switch et tout est OK.
Je pense donc ce soir commencer par vérifier les fusibles de la carte fliptronic et ceux de la driver relatifs au batteurs et ensuite tester la fliptronic pinled de mon Addams sur mon TOM pour cibler un peu plus mes recherches.
Pour ce qui est de la tension aux borne de la bobine il faut que j'aille acheter des pinces crocodiles pour mon multimètre tout neuf
Mes questions sont donc :
- Y'a t'il une chance pour que mon premier problème soit lié au deuxième?
- Ma démarche est elle cohérente?
- Que me conseillez vous d'autre?
Je suis ouvert à toute critique et si je fais n'importe nawak n'hésitez pas à me le faire savoir, car même si cela prends du temps ça reste pour moi la meilleure façon de progresser...
Merci à tous et bonne semaine.
Je reviens vers vous après pas mal de temps, travaux obligent, car je n'ai pas essayé de reproduire mon problème mais il s'est décanté de lui même ou s'en est tout simplement un nouveau.
Je m'explique, entre deux babioles je me suis octroyé deux trois parties sur mon TOM et en cours de partie j'ai perdu mon batteur gauche : il se lève très doucement comme si seul la tension pour le maintient arrivait.
Je me suis donc orienté vers l'EOS sans trop de conviction car je pense le symptome plus probable sur un EOS fermé au repos et ce n'est pas le cas.
Un des fils avait beaucoup de jeu et je l'ai dénudé et ressoudé : pas de changements...
Je me suis alors penché sur ma bobine qui sans avoir l'air cramée présentait une cosse bien noircie(je mettrai une photo ce soir), donc je l'ai changée contre une FL-11630 qui pour tester fera bien l'affaire mais sans succès.
J'ai vérifié les optos de batteur en test de switch et tout est OK.
Je pense donc ce soir commencer par vérifier les fusibles de la carte fliptronic et ceux de la driver relatifs au batteurs et ensuite tester la fliptronic pinled de mon Addams sur mon TOM pour cibler un peu plus mes recherches.
Pour ce qui est de la tension aux borne de la bobine il faut que j'aille acheter des pinces crocodiles pour mon multimètre tout neuf

Mes questions sont donc :
- Y'a t'il une chance pour que mon premier problème soit lié au deuxième?
- Ma démarche est elle cohérente?
- Que me conseillez vous d'autre?
Je suis ouvert à toute critique et si je fais n'importe nawak n'hésitez pas à me le faire savoir, car même si cela prends du temps ça reste pour moi la meilleure façon de progresser...

Merci à tous et bonne semaine.