Après les bars où l'on peut jouer au flipper....

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
Christophe REB
Dept: 57
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Après les bars où l'on peut jouer au flipper....

Message par Christophe REB » sam. 05 11, 2011 12:01

Bonjour à tous,
J'effectuais des recherches sur google et me voilà une fois de plus sur flipjuke.
J'avais supprimé mon compte, mais je viens d'en recréé un car je me sentais obligé de réagir en lisant toutes ces bêtises.
Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis exploitant, je m'appelle Christophe REB, mon pseudo est en général rebus1978 encore surnommé le boucher du Nord-Est ici.

Alors oui c'est sur, les exploitants de jeux veulent gagner des sous et c'est normale qu'ils s'arrangent pour que le client ne joue pas à l'oeuil car les jeux ne sont pas gratuits!

Certains collectionneurs croient qu'ils sont les meilleurs...En fait ils n'osent même pas payer des parties de flip aux copains de peur d'user leur machine...On ne même pas jouer 5 min sans être obligé d'enlever la vitre pour décoincer une bille ; en fait leur flipper sont des vrais merdes.
Je restaure les flippers et je les installe dans les bars de ma région. Moi je suis différent, je travaille pour le plaisir et je n'ai presque pas besoin d'argent pour vivre et j'aime lorsque les gens s'amusent et usent mes flippers...

C'est pourquoi je règle les flippers très gentil à 0,20 € la partie voir 1 € = 6 parties; pas trop de pente, tilt le plus sympa possible, et lorsque le jeu est trop difficile, je donne même 5 billes par partie (soit 1€=25 billes donc 0.04€ la bille sans parler des partie gratuites et extraball à gagner...) et il m'arrive même d'installer des élastiques dans les couloir extérieurs pour pas perdre la bille trop facilement lors des entraînements ou régler la loterie à 30% pour le plaisir d'entendre régulièrement mon flipper claquer : pourvue qu'ils consomment du courant et qu'ils s'amusent !!!.
Lorsque j'arrive au bistrot et que personne joue au flip je paye toujours mes parties au flip et bien plus que 2 ou 3, en général c'est 12 minimum voir 40 quand c'est possible en fonction du type d'appareil. Il m'arrive régulièrement que le cafetier m'engueule lui-même !

Sinon, je suis très bien référencé dans Google, je viens même de passer depuis une semaine devant Popeck pinball en tapant "flipper chez david" je suis premier dans google !
J'installe uniquement des flippers en Lorraine et plus particulièrement en Moselle à 100km au alentour d'Albestroff, alors si vous ne trouvez pas de beaux flippers chez vous dans les bars, il vous reste une solution : déménagez pour la Moselle !!!

Mes jeux sont en état et sont fiables ! Comme la plupart des jeux des exploitants, pas comme la plupart des épaves qu'on peut rencontrer chez les particuliers.
Je vous met au défis d'installer un de vos flipper à 80km de chez vous dans un établissement où ça tourne et là : vous verrez que votre appareil ne vaut pas grand chose et n'est pas aussi fonctionnel que ça. Nous exploitant, on a des flippers qui fonctionnent vraiment, pas comme vos jeux : et je sais de quoi je parle, j'ai acheté assez de flipper au particulier ; des jeux à y mettre les pattes dedans une semaine voir un mois avant qu'ils soient vraiment 100% fonctionnels ! Alors par pitié, ne racontez pas n'importe quoi...
Dernière modification par Christophe REB le sam. 05 11, 2011 12:11, modifié 1 fois.

rossz
Dept: 59
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Confirmé

Message par rossz » sam. 05 11, 2011 12:07

Détérrage d'un topic de plus de 2 ans: juste pour faire de la pub ?
Je recherche: Embryon

yann
Site Admin
Dept: 38
Collec Perso: 0 flip
aimable donateur
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par yann » sam. 05 11, 2011 12:23

rossz a écrit :Déterrage d'un topic de plus de 2 ans: juste pour faire de la pub ?
Oui ca doit être ca.

Christophe REB

Message par Christophe REB » sam. 05 11, 2011 12:30

De la pub ? J'en ai pas vraiment besoin : la meilleur pub reste le bouche à oreille, les amateurs de flipper de ma région en parle suffisamment dans les autres cafés qu'ils fréquentent pour attirer des joueurs ou pour que les cafetiers eux-même m'appellent pour installer un flipper chez eux.
De plus, la plus part des mes clients qu'ils soient joueurs ou cafetiers, ce sont des gens qui ont un certain âge et ne passent pas leur temps sur internet.
Tant qu'il y aura des jeunes retraité au cafés, je continuerai à leur piquer un peu de monnaie, parce que si je devais compter uniquement sur les vrais jeunes pour gagner ma vie ce serai mal barré...
Moi je suis franc et j'aime dire ce que je pense même si la triste réalité ne fait pas toujours plaisir à tout le monde et tout cela sans me cacher derrière un pseudo anonyme...
désolé, je n'avais pas fait attention à l'ancienneté du sujet, en voila une super idée constructive : il faudrait penser à ajouter une date de péremption sur les sujets pfffffffffffffffffff

pic
Dept: 85
Collec Perso: 7 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom

Message par pic » sam. 05 11, 2011 14:13

Christophe REB a écrit : Tant qu'il y aura des jeunes retraité au cafés, je continuerai à leur piquer un peu de monnaie, parce que si je devais compter uniquement sur les vrais jeunes pour gagner ma vie ce serai mal barré...
à lire ton premier post plus haut,tu dis que tu n'a pas forcement besoin d'argent,faudrait savoir ::x: :))
JP Stern Pro,GOTG Pro,AFM,Roadshow,Flintstones,The Machine,Four Seasons.

kosbor
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Initié

Message par kosbor » sam. 05 11, 2011 16:28

Bonjour M.Reb, c'est M.Starck on s'est eu au tél au sujet du Sega à 1300€ :#): .....

j'avais bien sentis que dans votre ton il y avait de la frustration.....Le monsieur qui vous a cedé l'exploitation m'a pris de bien moins haut que vous au tel le respect se sent au premier abord (un ancien quoi)
Ici la plupart d'entre nous se lève tout les matins pour pouvoir profiter de cette passion.... Vous c'est l'inverse
Ici il n'y a que des passioné(e)s, très peu trainent ds les bistrots, donc pour la pub c'est raté voir l'inverse, je vous déconseille de travailler dans le commerce ou au moins de faire sous traiter la com...
et les jeunes qui trainent pus dans les bars je les comprends et ils ont raisons à mon époque avec 10franc on buvait un coup et on jouait encore au jeux, et surtout on avait du travail.....

S'il y a des passionné ou futur et que vous etes en Moselle et que vous voulez tester des flips , c'est gratuit chez moi (MP) et si je peux apporter des conseils de ma maigre expérience ça sera avec plaisir, si la bille se bloquera on enlevera la vitre...., mais par pitié fini toutes ces vis à bois de mauvais exploitant pour eviter de nuir au rendement des machines..... :x25:

marcmame
Dept: 000
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par marcmame » sam. 05 11, 2011 17:11

Christophe REB a écrit :J'avais supprimé mon compte, mais je viens d'en recréé un car je me sentais obligé de réagir en lisant toutes ces bêtises.
Obligé, vraiment ? On est désolé de te faire perdre ton temps....
Christophe REB a écrit :Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis exploitant, je m'appelle Christophe REB, mon pseudo est en général rebus1978 encore surnommé le boucher du Nord-Est ici.
Je ne te connais pas, en te lisant je n'y tiens pas particulièrement mais une réputation est rarement le fruit du hasard.

Christophe REB a écrit :Alors oui c'est sur, les exploitants de jeux veulent gagner des sous et c'est normale qu'ils s'arrangent pour que le client ne joue pas à l'oeuil car les jeux ne sont pas gratuits!
Le client lui ne veut pas jouer à l'oeil, il veut juste pouvoir jouer !! Et force est de constater que parfois la seule chose permise dans certaines exploitations c'est de mettre une pièce dans le monnayeur. :|(:

Christophe REB a écrit :Certains collectionneurs croient qu'ils sont les meilleurs...En fait ils n'osent même pas payer des parties de flip aux copains de peur d'user leur machine...On ne même pas jouer 5 min sans être obligé d'enlever la vitre pour décoincer une bille ; en fait leur flipper sont des vrais merdes.
Je restaure les flippers et je les installe dans les bars de ma région. Moi je suis différent, je travaille pour le plaisir et je n'ai presque pas besoin d'argent pour vivre et j'aime lorsque les gens s'amusent et usent mes flippers...
Tu es différent de quoi au juste ?
Le sujet ici, c'est l'état déplorable dans lequel se trouvent certaines exploitations. Si tu travailles différemment alors c'est tant mieux pour toi, bravo, mais pourquoi tu viens nous parler des machines de particuliers ?
Les exploitants qui n'entretiennent pas leurs machines font du tord aux autres et donc j'imagine à des gens comme toi. Défend ta profession et prends en toi à EUX pas à nous !!
Tu te trompes de cible ! Nous sommes tes clients potentiels, alors soit mignon de ne pas venir nous insulter.

Christophe REB a écrit :Sinon, je suis très bien référencé dans Google, je viens même de passer depuis une semaine devant Popeck pinball en tapant "flipper chez david" je suis premier dans google !
Bravo, on est vraiment super content pour toi !!! Attention la tête en passant la porte quand même.... :roll:

Christophe REB a écrit :Mes jeux sont en état et sont fiables ! Comme la plupart des jeux des exploitants, pas comme la plupart des épaves qu'on peut rencontrer chez les particuliers.
Tu as bien lu le sujet ?
Viens casser de la brique !
Image
A la maison : un Cirqus Voltaire

zebassprophet
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par zebassprophet » sam. 05 11, 2011 18:32

euh, moi j'ai eu aucun souci avec Christophe Reb
un mec sympa
je le connais pas en tant qu'exploitant et j'ai pas senti la frustration chez lui

au pire il est maladroit dans sa façon de présenter les choses

moi je traine dans les bistrot au passage
et je met ma piece dans des flips, je sais même pas si les exploitants savent encore qu'ils existent ;)

bref j'ai pas lu le sujet, mais Reb est maladroit, pas malhonnete ni frustré

kosbor
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Initié

Message par kosbor » sam. 05 11, 2011 20:01

Moi aussi je te rassure je n'aurai jamais aucun soucis avec ce monsieur
J'ai appelé une dizaine d'exploitant et c'est de loin le pire et le moins sympa que j'ai eu malgrès son jeune age..
Qui a dit qu'il est mal honnete?
il a juste essayer de me placer un flip à 1300€ "maladroitement" comme tu dis, qui est coté à la moitié!!
Après je viens de voir son site et ses prix ne sont pas correct du tout, il les vends le prix qui veut mais un fish tales à 3.3k€ et un flinstones à plus de 3k€ ::|: (ça m'etonnerais pas qu'il soit décoloré)
il y a peu tu faisais part de ton étonnement face aux vrais collectionneurs parce qu'ils mettent 1k€ dans du chrome, mais en attendant ces flip pour moi se vendaient à leurs juste prix qu'on le veuille ou non !!!!

Frustré je maintiens, il croyais qu'il allait tomber sur un "knekes" qui lui aurait racheté son flip qui marche pas en exploit c'est tout et ça s'arrete là

zebassprophet
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par zebassprophet » sam. 05 11, 2011 20:13

ah bah c'est que t'as pas contacté tout les exploitants alors

et pour les prix, tu rales mais chuis sur que tu serais le premier à dire "les mecs vendent au prix qu'ils veulent"

alors un AFM rinc" 1500 c'est normal et flint a 3300 non?

Reb s'en tape de vendre, si y'a des bimbeles qui veulent acheter des trucs à des prix de ouf, il les vendra à ce prix
sinon lui son job c'est l'exploiitation , pas la revente.

Bref fin du sujet pour moi, ca va dériver et me casser les ....

pour Reb, on s'est vu une fois, et j'avoue qu'il est trés maladroit dans sa communication
mais le personnage reste un gars sympa prêt a dépanner si il le peux
( ce qui est pas la majorité des exploits de notre coin)

Répondre