Relais des 1000 collé

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
AlexandreBZH
Dept: 29
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Relais des 1000 collé

Message par AlexandreBZH » mar. 01 11, 2011 12:18

Bonjour,
Mon truc c'est plutôt les MAS "antiques", mais j'ai aussi un flipper SHERIFF qui fait des caprices. Depuis quelques temps le rouleau des mille fonctionnait "à froid" mais après plusieurs parties, je pense quand le relais était chaud (?!), il restait collé. Il n'a pas apprécié l'été et maintenant le relais se colle dès la première acivation.
Quelqu'un peut-il m'aider, je n'ose pas dire me dépanner, car je n'y connais rien en flip électroniques, et à peine plus en électro-mécanique ?...
Alexandre
Flippe pour les MAS.

doc pinball
Dept: 62
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Expert

Re: Relais des 1000 collé

Message par doc pinball » mar. 01 11, 2011 13:19

AlexandreBZH a écrit :Bonjour,
Mon truc c'est plutôt les MAS "antiques", mais j'ai aussi un flipper SHERIFF qui fait des caprices. Depuis quelques temps le rouleau des mille fonctionnait "à froid" mais après plusieurs parties, je pense quand le relais était chaud (?!), il restait collé. Il n'a pas apprécié l'été et maintenant le relais se colle dès la première acivation.
Quelqu'un peut-il m'aider, je n'ose pas dire me dépanner, car je n'y connais rien en flip électroniques, et à peine plus en électro-mécanique ?...
Alexandre
Il suffit de vérifier que le contact fin de course du rouleau des 1000 points ( associé au noyau plongeur ) s'ouvre bien.

AlexandreBZH
Pas vu depuis 1 mois

Message par AlexandreBZH » mar. 01 11, 2011 14:33

Le contact de fin de course du rouleau des 1000 ? Comme il y a quatre joueurs, il y a 4 compteurs et donc 4 rouleaux des 1000... Et la panne se produit sur les 4 compteurs, de plus je ne vois pas de contact de fin de course. Quand au plongeur, la seule bobine qui fonctionne lorsqu'on ferme un contact de 1000 est la bobine qui fait avancer le bonus, là il y a bien un contact de fin de course du plongeur mais qui s'ouvre et se ferme normalement...
Je n'ai probablement pas trouvé le-dit contact ?
A.
Flippe pour les MAS.

doc pinball
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par doc pinball » mar. 01 11, 2011 15:01

sur chaque noyau plongeur des rouleaux ( à part ceux des 10.000 ) on trouve des fin de course commandés par la crémaillère en nylon. ces contacts en s'ouvrant font retomber le relais de points correspondant qui était auto-alimenté par son propre contact. Si ce problème est sur tous les joueurs, il faut incriminer le contact du relais L qui commande les rouleaux ( gros grains ). Problème maintes fois évoqués dans le forum.....

AlexandreBZH
Pas vu depuis 1 mois

Message par AlexandreBZH » mar. 01 11, 2011 16:15

Le problème est effectivement sur tous les joueurs. Mais où est le relais L ? Est-ce le relais que j'ai encadré de rouge sur ma photo ? Car comme je l'ai dit dans ma question c'est ce relais qui reste collé. C'est la raison pour laquelle j'ai intitulé ce post relais des 1000 collé ! S'il s'agit bien de ce relais lequel des multiples contact est incriminé et comment le désactiver ?
A.
Flippe pour les MAS.

flipperantics
Dept: 75
In memoriam - Membre décédé In memoriam
Pro / revendeur : oui

Message par flipperantics » mar. 01 11, 2011 17:29

salut,
tu as plusieurs couloirs 1000 when lit regarde si un de ces contacts n'est pas bloqué
Bernie
Sur Twitter, cherchez flipperantics

doc pinball
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par doc pinball » mar. 01 11, 2011 17:40

AlexandreBZH a écrit :Le problème est effectivement sur tous les joueurs. Mais où est le relais L ? Est-ce le relais que j'ai encadré de rouge sur ma photo ? Car comme je l'ai dit dans ma question c'est ce relais qui reste collé. C'est la raison pour laquelle j'ai intitulé ce post relais des 1000 collé ! S'il s'agit bien de ce relais lequel des multiples contact est incriminé et comment le désactiver ?
A.
Relais 1000 points = relais L

Le relais L est excité par un contact plateau, ce relais alimente un compteur 1000 points via le PLAYER UNIT. Quand la bobine du rouleau tire, elle coupe l'alimentation du relais L. Le relais décolle et le rouleau avance mécaniquement d'un cran, ramené par son ressort. Si le contact L qui commande le rouleau est défectueux, le relais restera collé tant que le rouleau n'aura pas été activé.

doc pinball
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par doc pinball » mar. 01 11, 2011 17:45

AlexandreBZH a écrit :Le problème est effectivement sur tous les joueurs. Mais où est le relais L ? Est-ce le relais que j'ai encadré de rouge sur ma photo ? Car comme je l'ai dit dans ma question c'est ce relais qui reste collé. C'est la raison pour laquelle j'ai intitulé ce post relais des 1000 collé ! S'il s'agit bien de ce relais lequel des multiples contact est incriminé et comment le désactiver ?
A.
NOTA : il n'y a qu'un seul contact L qui commande les rouleaux 1000 points.

AlexandreBZH
Pas vu depuis 1 mois

Message par AlexandreBZH » mar. 01 11, 2011 17:51

Bonjour Bernie,
Tu es partout ! Moi je suis ici accidentèlement, car je n'ai qu'un seul flip et comme je suis nul, lorsqu'il tombe en panne je suis paumé. De plus à Quimper il y a un exploitant de flipper et quand je lui ai parlé de mon flipper des années 70, il s'est déclaré incompétent... Hors l'électronique point de salut ! On est bien loin des machines à sous centenaires qui comme tu le sais, sont davantage mon domaine de prédilection !
Vas-tu à Chicago la semaine prochaine ?
Back to my problem, il n'y a pas de contact 1000 when lite fermé en permanence, d'ailleurs les rouleaux des 1000 n'avancent pas non plus lorsque j'additionne les 100 et/ou les 500 pour passer au 1000 suivant. Pour être plus clair, par exemple lorsque je suis à 900 au compteur (n'importe quel joueur) si je fais 100 j'incrémente le bonus mais pas le rouleau des 1000 !? Lorsque le bonus se vide simple ou double, le compteur n'avance pas...
A&+
Flippe pour les MAS.

doc pinball
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par doc pinball » mar. 01 11, 2011 18:07

AlexandreBZH a écrit :Bonjour Bernie,
Tu es partout ! Moi je suis ici accidentèlement, car je n'ai qu'un seul flip et comme je suis nul, lorsqu'il tombe en panne je suis paumé. De plus à Quimper il y a un exploitant de flipper et quand je lui ai parlé de mon flipper des années 70, il s'est déclaré incompétent... Hors l'électronique point de salut ! On est bien loin des machines à sous centenaires qui comme tu le sais, sont davantage mon domaine de prédilection !
Vas-tu à Chicago la semaine prochaine ?
Back to my problem, il n'y a pas de contact 1000 when lite fermé en permanence, d'ailleurs les rouleaux des 1000 n'avancent pas non plus lorsque j'additionne les 100 et/ou les 500 pour passer au 1000 suivant. Pour être plus clair, par exemple lorsque je suis à 900 au compteur (n'importe quel joueur) si je fais 100 j'incrémente le bonus mais pas le rouleau des 1000 !? Lorsque le bonus se vide simple ou double, le compteur n'avance pas...
A&+
Si le relais L reste collé ( titre du post ), c'est qu'il n'a pas fait sa fonction qui consiste à faire avancer le rouleau correspondant.
Merci de faire un peu de recherches personnelles..... sinon cela va durer longtemps. Et merci de vouloir comprendre les réponses à ce post.

Répondre