Problème de reset sur un Bram Stoker's Dracula
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- 6livi3r
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Problème de reset sur un Bram Stoker's Dracula
Salut à tous,
Alors voilà j'ai un problème sur mon flipper Bram Stoker's Dracula.
Il passe en reset dès que j'utilise les 2 flips ensemble, en plus les flips sont faiblards.
J'ai donc ouvert la bête pour débuter l'inspection.
J'ai commencé par mesurer la tension sur le TP2 et mon 5V est faible autour de 4.8V.
Je constate que la LED3 de la carte driver s'allume de temps à autre (lorsque des bobines s'activent j'ai l'impression).
Avez-vous une idée d'où ça pourrait venir ?
J'ai remplacé BR3 il y a 3-4 mois pensez vous que ça puisse venir d'une mauvaise soudure ? (J'ai lu qu'on pouvez faire des ponts avec des fils pour résoudre cela )
J'aurai voulu mesurer la sortie du transfo 220V/120V mais j'ai aucune idée d'où je peux faire la mesure, j'ai pas trouvé de doc explicative.
Alors voilà j'ai un problème sur mon flipper Bram Stoker's Dracula.
Il passe en reset dès que j'utilise les 2 flips ensemble, en plus les flips sont faiblards.
J'ai donc ouvert la bête pour débuter l'inspection.
J'ai commencé par mesurer la tension sur le TP2 et mon 5V est faible autour de 4.8V.
Je constate que la LED3 de la carte driver s'allume de temps à autre (lorsque des bobines s'activent j'ai l'impression).
Avez-vous une idée d'où ça pourrait venir ?
J'ai remplacé BR3 il y a 3-4 mois pensez vous que ça puisse venir d'une mauvaise soudure ? (J'ai lu qu'on pouvez faire des ponts avec des fils pour résoudre cela )
J'aurai voulu mesurer la sortie du transfo 220V/120V mais j'ai aucune idée d'où je peux faire la mesure, j'ai pas trouvé de doc explicative.
The Getaway: High Speed II (Williams) / Bram Stoker's Dracula (Williams) / Tag Team HS :'( (Gottlieb) / Masquerade (Gottlieb) / World Cup Soccer en cours de restauration (Bally)
- Crrispy
- Dept: 67
- Pas vu depuis 4 mois
- Niveau : Confirmé
Re: Problème de reset sur un Bram Stoker's Dracula
Bonjour,
Des douzaines de posts parlent du sujet.....
4.8V c'est trop faible effectivement. C'est BR2 et C5 qu'il faut commencer par remplacer avant d'investiguer plus si ça ne va pas mieux...
Des douzaines de posts parlent du sujet.....
4.8V c'est trop faible effectivement. C'est BR2 et C5 qu'il faut commencer par remplacer avant d'investiguer plus si ça ne va pas mieux...
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...
- jb
- Dept: 33
- Collec Perso: 0 flip
change le pont de diode br2 en premier,si tu change C5 tu risque de faires des betises!
rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.
- 6livi3r
Merci pour vos réponses rapides et désolé pour la redondance de message mais en faisant une recherche je n'avais rien trouvé.
Pour être sûr du problème j'aurais bien aimé utiliser la carte driver de mon Getaway qui est une A12697-1 à la place de celle de mon Dracula qui est une A12697-3, à votre avis est-ce possible ?
Vous ne pensez pas que le fait d'avoir changé mon BR3 récemment peut-être une piste ?
Pour être sûr du problème j'aurais bien aimé utiliser la carte driver de mon Getaway qui est une A12697-1 à la place de celle de mon Dracula qui est une A12697-3, à votre avis est-ce possible ?
Vous ne pensez pas que le fait d'avoir changé mon BR3 récemment peut-être une piste ?
The Getaway: High Speed II (Williams) / Bram Stoker's Dracula (Williams) / Tag Team HS :'( (Gottlieb) / Masquerade (Gottlieb) / World Cup Soccer en cours de restauration (Bally)
- emmettgti
- Dept: 53
- Collec Perso: 6 flips
- Rech/Achete: 1 flip
- Pas vu depuis 10 mois
- Niveau : Initié
non, JB a raison commence par ça,attention aux pistes en dessoudant...jb a écrit :change le pont de diode br2 en premier,si tu change C5 tu risque de faires des betises!
Loin de tout connaitre mais ne demandes qu'à apprendre.
Si vous voulez vous séparer d'un Twilight Zone ou d'un Indiana Jones WMS faites moi signe aussi
Je cherche toujours désespérément une driver WPC 95 merci de faire votre offre par MP
Si vous voulez vous séparer d'un Twilight Zone ou d'un Indiana Jones WMS faites moi signe aussi
Je cherche toujours désespérément une driver WPC 95 merci de faire votre offre par MP
- 6livi3r
Je ne doute pas de votre réponse mais vu que je suis pas le "roi du fer à souder", je le fais faire par un collègue et pour éviter de l’embêter pour rien,
j'aurais bien essayer d'intervertir les cartes driver de mes 2 flippers, comme ça si le reset suit la carte je suis sûr ...
Le petit hic c'est que la version de la carte n'est pas exactement la même mon Dracula à une A12697-3 et je peux la remplacer par une A12697-1 de mon Getaway
Est-ce quand-même possible pour vous ?
j'aurais bien essayer d'intervertir les cartes driver de mes 2 flippers, comme ça si le reset suit la carte je suis sûr ...
Le petit hic c'est que la version de la carte n'est pas exactement la même mon Dracula à une A12697-3 et je peux la remplacer par une A12697-1 de mon Getaway
Est-ce quand-même possible pour vous ?
- 6livi3r
D'après la "bible pinrepair", il semblerait que je puisse utiliser ma carte A12697-1 sur mon Dracula.
En tout cas merci je vous tiens au courant.
Je vais donc faire le test.A-12697-1 (5763-12405-00): the driver board used from Funhouse to the
middle production of Twilight Zone. It has a flipper enable relay on the board.
Can be used on all WPC games from Funhouse to WhoDunnit (the most
versatile non-WPC95 driver board, can be used in any WPC-89 or WPC-S
game). On Fliptronic games (Addams Family and later), the flipper relay is
ignored by the game's software.
A-12697-3: Used starting mid-production of Twilight Zone. The flipper enable
relay is not installed (since these games have Fliptronics boards, and no long
need the relay). Can be used on Addams Family to WhoDunnit. Can *not* be
used on Funhouse to Hurricane because of the lack of the flipper relay, which
is needed in non-fliptronic games (games prior to Addams Family).
.....
The first generation driver board A-12697-1 is the most versatile, and can be used
on all non-WPC95 games.
En tout cas merci je vous tiens au courant.
- jb
oui les cartes drivers sont intercheangeables pour tes flips.
- 6livi3r
Je viens d’inter-changer mes deux cartes et je n'ai plus de problème de reset en revanche je conserve des flips faiblards ce que je trouve étonnant !
Je me demande si le reset n'est pas une conséquence à autre chose (un problème avec le transfo général ... ).
Vous en pensez quoi ?
Je me demande si le reset n'est pas une conséquence à autre chose (un problème avec le transfo général ... ).
Vous en pensez quoi ?
- jb
non le transfo n'a rien n'avoir la dedans.
tu as quoi derriere les boutons de flip,des cartes opto??si oui commence par nettoyer les optos.
tu as quoi derriere les boutons de flip,des cartes opto??si oui commence par nettoyer les optos.