manu2 a écrit :Merci pour vos réponses.
Oui, JB, c'est bien 3/16 A

sur la carte "Solenoid Driver", comme sur ton Centaur II, quoi...
J'ai testé la "Solenoid Driver" du Medusa sur le Fathom. Vlan ! Je grille à l'allumage le fusible F2 de la carte "Power Transformer Module". Je remets la carte d'origine, remplace le fusible, et le flipper redémarre normalement.
A Fabien : Tu sais que je n'ai JAMAIS de panne simple.

Je ne pense pas que les diodes soient en défaut, mais plutôt un composant grillé sur la "Solenoid Driver" (en français, c'est quoi ? Carte bobines ?). Cela fait donc 2 cartes "Solenoid Driver" qui sont en défaut. J'ai oublié de préciser que sur la 1ére carte, je mesurai bien les 180 v sur TP2, mais pas au cul du fusible. J'ai donc voulu changer le fusible. En voulant le sortir pour le tester, je l'ai cassé et comme je n'en avais pas en rab, j'ai changé la carte. Cette 2éme carte est celle de feu Vector. Et elle a une longue histoire derrière elle, avec force étincelles, peut-être qu'elle était tout simplement HS avant même de la mettre dans le flip ? Il faut que je reteste la 1ére carte "Solenoid Driver" du Medusa, mais pour cela, il faut que je me procure des fusibles ou que je récupére celui de la 2éme carte s'il est encore bon.
J'espére que je suis clair...
A suivre donc...
Le fusible est bien un 3/16A à l'origine. Ce fusible a tous les défauts, chez nous en France : une taille non standard et une intensité de fonte qui n'est pas classique. Je remplace le support de fusible par un support classique 5x20 (diamètre x longueur) ou 6x32, ça nécessite un petit bricolage rapide (perçage, soudure) et ensuite il suffit de mettre un 200mA, classique chez tous les bons revendeurs de composants électroniques.
Traduction de "SOLENOID DRIVER" c'est contrôleur de bobines, c'est la carte qui gère les bobines.
Elle comporte aussi le régulateur de tension 5V et la régulation de la haute tension pour les afficheurs (le 190V).
Je ne sais pas si tu vas aller à Ste Meneholud ? Si tu passes il sera possible de tester sur mon stand tes cartes.
Quand le 190V n'est plus réglable, en général on trouve du 230V ou 0V, je change systématiquement les trois transistors, la zener de 150V, la résistance de
22k (qu'il faut passer à 1W pour éviter qu'elle ne chauffe encore) et le potentiomètre ajustable. Si besoin en étant prévenu je peux le faire au salon TILTARGONNE.
Il faut aussi vérifier visuellement que le condensateur de filtrage est en bon état (en général il est bon) : pas gonflé.
Le reste Fabien t'a tout dit ...