Avec un appareil photo numérique (APN) j'ai vu que la Led émettrice était HS.
Et deuxiéme et dernier probléme opto (sur tous ceux présents) en Test contact, le 71 (trou en bas à droite) sa Led émettrice était aussi éteinte (du coup la bobine associé ne fonctionne pas, mais en Test oui) .Par contre probléme non détecté en mode Test en appuyant sur "Enter".
J'ai donc changé la Led émettrice du 73 mais elle ne s'allume toujours pas avec l'APN: c'est mon premier probléme.
J'ai également changé la Led émettrice du 71 et cette fois elle s'allume avec l'APN.
Et voilà mon deuxiéme probléme:
Par contre en mode Test contact, non détecté, j'ai donc voulu changer la Led noire (Réceptrice) et j'ai eu un doute sur son branchement.
Initialement le fil orange sur la Led était soudé sur "C" et le fil gris/jaune sur "E".
Pour moi il y avait un probléme c'est l'inverse je crois(orange sur "E" et gris/jaune sur "C" ),d'ailleurs les autres optos sont soudés comme ça.
Je ressoude dans le sens que je crois la même Led.
A la mise en route du flipper j'ai en défaut probléme sur contact 51 (opto en haut à doite lettre VIDEO) et contact 73 (du début).Bizarre pourquoi le 51?
Et mon contact 71 ne fonctionne toujours pas en mode Test contact.
Je change la Led Réceptrice par une neuve mais pas mieux et toujours ce probléme à la mise en route voir contact 51 et 73.
Mais surtout je passe en Test contact et le 51 ne marche plus,mais aussi le 53,54,57 (ces 3 là sont tous en bout de rampe à droite et à l'APN les 3 Leds sont toutes éteintes.
De pire en pire donc
Merci de m'aiguiller une fois de plus.
Pour info j'ai débranché la prise des optos 71 sous le plateau puisque initiateur de mes problémes mais aucun changement ces 4 autres optos ne marchent plus.
Par quoi commencer?