Jupiter 100L - Commande distance et branchement tourne disqu

Modérateur : Resp. Jukeboxes

Répondre
anty26
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant

Jupiter 100L - Commande distance et branchement tourne disqu

Message par anty26 » sam. 22 10, 2011 20:06

Bonjour,

Excusez-moi de vous déranger, je souhaiterais avoir confirmation de la valeur du potentiomètre de la commande à distance d'un juke box jupiter 100 L, est-ce bien 22k Ohm ?

J'aimerais savoir également s'il est possible d'utiliser l'enceinte ainsi que le système d'amplification avec un tourne disque ? J'ai pu voir que sur le boitier d'amplification (je suppose), il y a comme connecteur un "DIN" (où la commande se branche) ainsi qu'un connecteur "cinch / rca", si cela fonctionnera est-ce bien sur ce dernier que je pourrais brancher un tourne disque ?

Vous remerciant par avance,

Anty26

Mariejeanne
Pas vu depuis 3 an(s)

Re: Jupiter 100L - Commande distance et branchement tourne d

Message par Mariejeanne » dim. 23 10, 2011 04:47

Bonjour,

Je ne comprend pas bien ce que tu aimerai faire...
As-tu un problème d'ampli, celui de ton "juke" est-il en panne???
Pour se qui est du "RCA" dans le "JUKE", celui-ci vient directement du bras (cellule) du "JUKE", donc, j'imagine que tu voudrai tester celui-ci via un ampli extérieur..., es-ce bien cela???
Si c'est le cas, tu peu le faire.

Mais sinon....hou là là...j'ai peur de comprendre, tu voudrai utiliser l'ampli de ton juke ainsi que la commande pour une platine extérieur ???, si c'est le cas, je doute que cela ne marche puisque le relais qui est dans l'ampli bloquera le son si je ne m'abuse, (à confirmer auprès de quelques personnalité du forum) biens plus qualifiées que moi.

Pour se qui est de la valeur du composant, un membre de ce forum te donnera l'info en lisant ta requête, pour ma part je ne la connaît pas.

Bon courage à toi :wink:

MARIEJEANNE :x26:

anty26

Message par anty26 » dim. 23 10, 2011 07:25

Bonjour Mariejeanne,

Merci de m'avoir répondu. Effectivement je n'ai peut-être pas était très clair :,):

Alors l'ampli de mon juke marche parfaitement, et étant donné que je n'ai que 100 sélections possibles, je souhaiterais y adjoindre un tourne disque pour le reste de mes vinyles, en ajoutant seulement un tourne disque et en le branchant sur l'ampli du juke. Ainsi j'aurais la possibilité de choisir deux sources audio sur le même système audio (celui du juke) - désolé j'insiste un peu, mais c'est vraiment au cas où je ne suis pas clair :oops: -

Je note pour cette histoire de relais, je vais essayer de comprendre les schémas des jupiters (que j'ai trouvé sur ce forum, merci à vous :x26:) mais il y a plusieurs amplis et j'y comprend pas grand chose :-o:.

Bonne journée

Mariejeanne
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par Mariejeanne » dim. 23 10, 2011 10:57

Bonjour,

Sous réserve de dire des bêtises, lorsque le "Juke" est au repos un relais ferme le " tous sons" provenant du bras donc de l'entrée "RCA" de l'ampli., lorsque vous lancez une sélection ce relais reste fermé jusqu'à se que le diamant touche le sillon....
Aucun signal ne peut donc sortir de l'ampli si le relais reste fermé..., à moins peut-être de l"éliminer ou de le contourner????, mais là, je ne suis pas assez calé pour vous le confirmer.

Bon courage.

MARIEJEANNE :x26:

Bzhdan
Dept: 89
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Message par Bzhdan » dim. 23 10, 2011 12:53

Salut,

Ce que tu souhaites faire a déja été fait sur d'autres Juke. EN fouinant sur le forum ou dans les articles tu dois pouvoir trouver les articles d'un certain GROSBOIS.
De mémoire il a gardé la fonctionalité du juke et y a adjoint une interface pour un baladeur. C'était sur un vieux wurlitzer ou similaire des années 40.

Sinon attention : le préampli de ton juke est adapté à une cellule céramique. le melange doit donc se faire en entrée d'ampli après la section préampli.

A+

DH

g80panthera
Dept: 91
Collec Perso: 2 flips
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par g80panthera » dim. 23 10, 2011 15:47

Bonjour,

Le potar de la télécommande est bien 22K ohms et Log.

Si veux entrer un signal sur l'ampli il faut:

1) entrer un signal provenant d'une cellule céramique ou d'une cellule mégnétique+ préampli RIAA,
2) fermer un contact entre la pin 6 de la prise B (prise ou se branche le chariot) et la pin 6 de la prise C, prise pour la sélection. Ces prises se situeent sur le bloc d'alimentation.

A+
Flips: Stern ELVIS et Gottlieb Count Down; Vidéo: Table Cocktail TAITO 60en1;Flechette:Emeraude;Babyfoot: Jeutel (Sulpie)
Rock Ola:1455D;Jupiter: M96;Wurlitzer:2300;Seeburg:KD200;Ami:Continental1
Présentation de "ESSONNE LOISIRS AUTOMATIQUES" dans la rubrique PRO

anty26

Message par anty26 » dim. 23 10, 2011 17:35

Merci beaucoup à vous Bzhdan et g80panthera,

On ne peut faire mieux :x26:

Bonne fin de week-end.