jukebox seeburg 100-77d 1976

Modérateur : Resp. Jukeboxes

philip87
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant

jukebox seeburg 100-77d 1976

Message par philip87 » mar. 18 10, 2011 20:30

Bonsoir a tous
j'ai acquis récemment un jukebox de marque seeburg de type 100-77d de 1976.
Je l' ai acheter en panne. Tous fonctionne sauf le déplacement du chariot qui reste statique.
Et j'aurais voulu savoir si la panne n'était pas trop grave et si il y avait une solution pour la resoudre.
Merci d' avance pour votre aide.
philip87

thierry04
Modérateur
Dept: 04
aimable donateur
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Re: jukebox seeburg 100-77d 1976

Message par thierry04 » mer. 19 10, 2011 05:18

Bonjour

Ton jukebox est un modèle "TOPAZ", c'est plus joli à dire que 100-77D
Tu n'es dis pas assez, tu dis que tout fonctionne mais que le chariot ne bouge pas, donc rien ne fonctionne !!!

Sois clair et précis :
A la mise sous tension, il se passe ... (description)
L'éclairage principal du jukebox (tubes fluorescents) s'illumine ou pas
L'affichage indique (description)
Il ya un bruit (ou pas)
Je mets une pièce, il se passe ... (description)
J'essaye de sélectionner un disque, il se passe ... (description)
Que fait la mécanique ?
Le moteur tourne ?
Y a t'il des bruits incongrus ?
Comment est le son si un disque joue ?
Je sais (ne sais pas) ouvrir les panneaux d'accès, me servir
des "boutons de service" etc.

Donnes des réponses claires, et je pourrais t'aider.
Bon courage
Thierry

philip87

Message par philip87 » mer. 19 10, 2011 13:00

Bonjour
Excuse moi, c' est vrai que j'ai été rapide sur le diagnostique.
Donc quand je le met sous tension, les 2 néons du bas s'allument le 3eme du haut et manquant mais je ne pense pas qu'il y est une incidence sur la panne, l'affichage n'indique rien (premier chiffre et sélectionnez).
Ensuite j'ouvre la façade pour accéder au mécanisme. Sur le chariot ou il y a la tète de lecture et le moteur, au dessus il y a 2 interrupteurs, un noir, un rouge. Quand je pousse l'interrupteur rouge cela actionne le système qui fait tourner le moyeu pour le disque.
L' autre interrupteur quand je l'actionne il fait claquer un bilame, mais je ne connais pas sa fonction. Ensuite, le monnayeur lui ne prend pas mes pièces de 5frs et me les rejette en récupération monnaie. Je l'ai sorti de l'appareil et je l'ai essayer dans mes mains.
Suivant l'inclinaison, il m'amène la pièce au bonne endroit. Et j'ai vu sur la platine du monnayeur que l'on pouvait régler l'inclinaison.
J' ai essayé plusieurs inclinaisons montées sur le juke box est me rejètte toujours la pièce en récupération monnaie.
Et là je sèche.
Ensuite,à côté du monnayeur,il y a un horamêtre,et juste en dessous,il y a un interrupteur.En l'actionnant,cela m'allume le voyant sélectionnez.
Je tape un numéro de chanson,et là rien ne se produit.
Et donc,si je veux écouter un disque,je suis obligé de le faire manuellement en actionnant un levier qui se situe devant le bras de lecture.
Et donc,il me prend bien le disque,me l'ammène au bon endroit et me le lis correctement.
Le son est super.
Mais malheureusement,il ne m'en lis qu'un seul,car le chariot ne se déplace pas.
Sur l'ensemble du juke box quand je l'ai acquis,j'ai vérifié toutes les prises et connectiques,et je leurs ai mis du produit contact.
J'ai même ouvert la boîte rouge pour vérifier les contacts des deux plaquettes superposées,j'ai vérifié aussi les fusibles.
C'est vrai,j'ai écrit un roman :roll: ,mais je voulais te donner le plus de détails possible,en espérant ne rien avoir oublier.

Merci d'avance.

Philip87

thierry04
Modérateur
aimable donateur

Message par thierry04 » mer. 19 10, 2011 15:22

Bonjour

C'est déjà plus clair comme ça !

1) Les deux interrupteurs à glissière sur le capot du chariot doivent êtres tous les deux vers le fond de l'appareil en fonctionnement normal.
2) Le monnayeur est mal réglé, c'est assez facile à faire quand on sait ce qu'il faut faire, tu vas sortir légèrement l'aimant des 5F (photo 1) de façon à ce qu'il dépasse comme sur la photo, tu tapes légèrement avec la pointe d'un tournevis à l'intérieur pour qu'il sorte.
3) Si tu veux mettre le jukebox en "crédit gratuit", hors tension, tu enlèves la carte de crédit (flèche verte sur photo 2) qui est enfichée dans la "boite rouge" (c'est d'ailleurs un mauvaise idée de l'avoir ouverte !).
4) J'aimerais que tu me dises après tout ça, si quand tu sélectionnes un disque le chariot démarre ? Avec les deux boutons dessus le chariot positionnés vers le fond de l'appareil.
Bon courage
Thierry

philip87

Message par philip87 » mer. 19 10, 2011 20:17

Bonjour
Je n'ai pas réglé le monnayeur, car j'ai oublié de te précisé que mes pièces de 5 frs sont en argent et l'argent ne réagit pas a l'aimant.
Faudrait que je m'en procure des normales.
Par contre j'ai enlevé la carte de crédit, les 2 boutons sont bien poussés vers le fond, le voyant sélectionnez s'allume bien, donc je sélectionne une chanson, un claquement se produit et en fait j'ai vu ce qu' était ce claquement c'est le compteur qui tourne (et non pas l'horamètre comme je t'ai dit)et après rien ne se produit le chariot reste toujours fixe.
Mais je garde quand mème ta méthode de réglage du monnayeur sous le coude quand je trouverais de bonnes pièces de 5frs ça a plus de charme quand tous fonctionne sur le jukebox.
philip87

thierry04
Modérateur
aimable donateur

Message par thierry04 » jeu. 20 10, 2011 15:26

Bonjour

Désolé pour les réponses tardives, mais je n'arrive plus à être partout à la fois :mrgreen:

Tu vas enlever le capot du chariot (2 vis papillon au dessus)
Quand tu sélectionnes un disque, en principe, le compteur tourne ET la bobine de démarrage du chariot est activée, est-ce le cas ?
Si la bobine est éctivée, le contact de démarrage doit se fermer et le moteur du chariot se mettre à tourner.
Bon courage
Thierry

philip87

Message par philip87 » jeu. 20 10, 2011 20:40

Bonjour
ne soit pas désolé, je sais que je ne suis pas le seul a te demander des conseils, ce que je comprend tout a fait.
Donc j'ai fait l'essaie et en sélectionnant un disque, le compteur tourne bien et la bobine de démarrage et bien activée, mais le chariot ne se déplace
toujours pas. Par contre ce que je n'ai pas précisé et je m'en excuse, je suis un peu novice sur l'ordinateur et je n'ai pas trop l'habitude de chatter,
cela m'est plus facile de discuter oralement, donc mon chariot est fixe sur la chanson 42. Je sélectionne cette chanson, le disque ne vient pas sur le moyeu tout
seul. Comme je t'avais dit je le déclenche en appuyant manuellement sur le levier devant le bras de lecture.
C'est pour ça que je pense maintenant à te le précisé car les pannes sont peut-etre liées.
Merci encore.
philip87

thierry04
Modérateur
aimable donateur

Message par thierry04 » ven. 21 10, 2011 05:53

Bonjour

Si tu ne me dis pas tout, ça va pas être facile !
Ton chariot est bloqué devant le 42 et ne s'en va jamais, il lit ce disque (en cmmande manuelle) mais à la fin le repose et le reprends, c'est bien ça ?

Si c'est ça, lis ce document :
http://the.nerv.free.fr/docpro/Pannes_d ... disque.pdf
Tout ce qui concerne le "doigt de sécurité"
Bon courage
Thierry

philip87

Message par philip87 » ven. 21 10, 2011 18:18

Bonjour
mon chariot est bien bloqué devant le 42 et ne s'en vas jamais.
Et donc en commande manuelle il prend bien le disque, me le lit en entier, me le repose et c'est tout.
Si je veux réecouter le disque faut que je le réactionne manuellement.
J'ai jeté un petit coup d'oeil sur le document que tu m'as laissé, je fais les essaies ce week-end et je te tiens rapidement au courant.
Merci encore.
philip87

thierry04
Modérateur
aimable donateur

Message par thierry04 » ven. 21 10, 2011 19:45

Bonsoir

C'est l'embrayage (le diabolo) qui ne redescend pas, peut être un "excès de manque d'huile" (s'il n'a pas servi depuis longtemps) :D:
Huile moteur de voiture dans une burette !
Bon courage
Thierry

Répondre