Alignement de Flippers pour VIERZON 2005 ???...

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
damien d.
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par damien d. » sam. 13 11, 2004 21:03

hop le NOS NOS a encore gagné.

ca tombe bien, ce truc est large et lourd et n'avais pas envie de quitter sa cave chauffée a humiditée controlée.

en plus ma caisse est pourrie et tordue, le plateau coince en l'ouvrant.

sans oublier que les pieds sont piqués.

Et les vis avec des contre-écrou.

Bien plus pratique de glorifier une machine dans laquelle on a concaténé 3 autres pour en récuperer des pièce nickeles non?

Damien D. - Restaurateur de machines anciennes :)

Fabien: l'étude est de Septembre 1980, certainement faite avec du 6 Digit, et donc non-réactualiser.
Damien D. - centinex.wizard@gmail.com

Band Wagon^Jungle^Jubilee^OXO^Little Chief^Space Mission^Royal Flush^Silverball Mania^Embryon^Speakeasy 4^Black Hole^Black Hole^Blackbelt^Genesis^Cyclone^Black Knight 2000^Star Trek^Star Wars^Twilight Zone

Bally ballo
Dept: 78
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 6 mois

Message par Bally ballo » sam. 13 11, 2004 21:21

je disais ça comme ça , si tu préfères apporter le tien , pas de problèmes ! j'ai eu l'opportunité d'avoir des plateaux NOS , et j'ai eu aussi 2 embryons, ce qui permet d'en faire un plutôt sympa . Ce n'est pas de ma faute si ton embryon est pourri , tu sembles me reprocher d'avoir des flips en meilleur état que les tiens ?

damien d.
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par damien d. » sam. 13 11, 2004 21:34

absolument pas.

T'as garder quelquechose de celui qui a servi de cadavre donneur d'organe ou il a fini au cimetiaire? Je veut dire a la benne.

j'ai besoin de bricoles.

Une caisse pour commencer.

Je fait les poubelles? Viii, phylosophiquement parlant, Coluche aussi. Plustot flatteur non?

Band Wagon^Jungle^Jubilee^OXO^Little Chief^Space Mission^Royal Flush^Silverball Mania^Embryon^Speakeasy 4^Black Hole^Black Hole^Blackbelt^Genesis^Cyclone^Black Knight 2000^Star Trek^Star Wars^Twilight Zone

Bally ballo
Dept: 78
Pas vu depuis 6 mois

Message par Bally ballo » sam. 13 11, 2004 21:45

non je n'ai récupéré qu'un décor et je l'ai échangé contre un autre bally que je n'avais pas.je te ferai bien des scans comme je te l'avais proposé une fois mais j'ai un petit problème , en gros on a essayé de me forcer le local ou l'embryon est entreposé : la porte est bloquée de chez bloqué depuis un an maintenant , il faut que je passe par le toit pour entrer dedans et démonter la serrure ... :( :x :cry: :evil: je vais le faire , je n'ai pas le choix , dans ce local il y a des flips que j'ai théoriquement vendu et que je dois sortir pour début décembre. Enfin dès que c'est ouvert (c'est pas ouvrir le problème c'est refermer proprement ) je te scanne tout ce que tu veux .a+ :wink:

damien d.
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par damien d. » sam. 13 11, 2004 22:03

bon? 2 Embryon a Vierzon??? =))))))

:-%:

fabien
Dept: 86
Niveau : Confirmé

Message par fabien » sam. 13 11, 2004 22:33

Vu sur le net "Pinball-forums" je crois :

" However, in my two-days of playing it, I find it somewhat slow, and
despite all the different shots, a little easy (rolling the 6-digit
Embryon is easy, and it was released at a time when games normally had
7-digit, and the scoring values seem to reflect norms for 7-digits)."

et sur Vpforums :

"
For some strange reason, Bally chose to use 6-digit scoreboards. But, like other Bally games of the era, the game R0M was made for 7-digit scoreboards! When Bally manufactured Embryon with 6-digit scoreboards, they simply added a hack that clipped scoring to 1M. Some smart guy removed this hack, restoring 7-digit support in the R0M, and upgraded his game!"

Evidemment, rien d'officiel ne permet de dire si ces affirmations sont vraies ou non.

damien d.
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par damien d. » sam. 13 11, 2004 23:02

sauf le fait que la ROM modifiée existe.....

jr-karr
Dept: 79
Niveau : Expert

Message par jr-karr » sam. 13 11, 2004 23:19

OK, il y a donc qq chose á eclaircir sur ce sujet (amusant comme on apprend tous les jours des petites particularités sur un modele ...) =

1- Le flyer (que j'ai aussi qq part ds mes archives...) montre indiscutablement un jeu "6-Digit", alors que le lien (d'un jeu en parfait état) montre un 7-Digit.

2- PAR CONTRE, le Parts Catalog officiel Bally prouve (a la page 18 , chapitre MPU Combinations) QU'IL N'EXISTE PAS DE SOFTWARE U6/U2 correspondant á une gestion 6-Digit d'un EMBRYON.!!!!.....

3- Je n'ai eu entre les mains que 3 (peut etre 4) EMBRYON's ds ma vie et je certifie qu'ils étaient tous des 7-Digit - le P/N de leur Eproms étant d'ailleurs conformes au bouquin Bally.

4- Je vais en référer toutefois á l'expert en la matiere = Didier le Doc !...qui en a vu surement bien + que moi....

A mon á vis, l'explication est que la version Sample (qui fournit toujours la photo du Flyer) á effectivement été lancée en "6-Digit" (surtout si le projet datait de la période avant SKATEBALL) ; Bally s'étant ravisé en upgradant en "7-Digit" lors de la mise en production effective.

5- DAMIEN , puisque tu as visiblement la chance de posseder une version surement tres rare de ce jeu= Pourrais-tu dire ce que tu as en U6 et U2 de la MPU de ton EMBRYON ?.... C'est interessant sur le plan historique seulement ... - car quand EMBRYON a effectivement été produit, l'ere des 7-Digits avait commencé 6 modeles + tot chez Bally.

Cependant, si ton jeu est bien un "6-Digit" avéré (dans sa livrée d'origine) , il aura sa place d'Honneur lors de VIERZON 2005 .
.
A+

JRK

champredon patrick
Pas vu depuis plus de 10 ans

Message par champredon patrick » dim. 14 11, 2004 10:08

Hello Jean-René,

Bon, tu me fait douter ? J'ai joué sur un Embryon il y a quelques temps de cela et je crois bien que c'était un..... 6 digits. :roll:
Je connais le proprio, je me renseigne dans la semaine.
A+ Patrick

manu2

Message par manu2 » dim. 14 11, 2004 13:01

Pour y avoir joué dessus à l'époque, je peux affirmer que le modèle affronté était un 6 digits, puisque je faisais le tour du compteur.

Il semblait pourtant clair sur le lien donné par JR Karr, qu'il s'agissait d'un Embryon modifié, puisque son propriétaire dit lui-même qu'il était d'origine à 6 digits.

Bally a peut-être lancé une production 6 digits pour écouler ses stocks de vieux compteurs ?
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr

Répondre