Apollo 13 : Problème Multibille

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
jfk
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Re: Apollo 13 : Problème Multibille

Message par jfk » mer. 21 09, 2011 13:59

ça fait 160 e ( pour le moment ) mais c est vrai que c est une somme ....
d un autre coté comme tu le dis c est délicat a remettre en état ces pistes sans faire des bosses qui gêneraient la descente des billes :x25: .
a voir si quelqu un a une solution economique :s1:

Papo06
Dept: 06
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Message par Papo06 » mer. 21 09, 2011 14:47

On se demande d'ailleurs pourquoi ils sont allés chercher un truc aussi compliqué, avec un seul switch qui détecte que la rampe est remplie aurait largement suffit je vois pas trop pourquoi le soft aurait besoin de savoir combien il y a de billes exactement... si ça se trouve le flip fonctionne même en mettant tous les switch en // uniquement sur la dernière bille :idea: .

Pascal

Nico 71
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant

Message par Nico 71 » mer. 21 09, 2011 16:38

Suite et fin de l'histoire (pour l'instant).

Tout d'abord, petite correction : mes contacts 3 et 5 fonctionnaient. Sur ces deux contacts, les pistes s'inversent, d'où mon erreur.
Concernant le second contact : après avoir repérer la coupure (1mm), j'ai tenté de la combler avec un peut d'étain. GROSSE ERREUR. Non seulement l'étain ne faisait pas contact avec le reste de la piste, mais en plus, la pellicule inférieure fondait à vue d'œil. Au final, ma coupure de piste fait désormais 1 cm.
Finalement, j'ai décidé de faire un pont avec un peut de fil. la première extrémité est plaquée sur le contact et maintenue avec un peut de scotch (+ la pellicule supérieure), tandis que la seconde extrémité est soudée directement sur la broche bleue.

Résultat : tout fonctionne. Le fil plaqué sur le contact fait une légère bosse, mais il est assez fin et n'empêche pas les billes de rouler.

Maintenant, il ne me reste plus qu'a tester le tout en jouant quelques parties. En espérant que ce défaut était bien à l'origine de mon problème de multibille.

jfk
Rech/Achete: 5 flips

Message par jfk » mer. 21 09, 2011 19:08

:x26: le fil de téléphone y a pas mieux pour ponter les pannes de flip :s1:
impec tu t es bien débrouillé

dom85
Dept: 85
Collec Perso: 6 flips
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Initié

Message par dom85 » mar. 10 04, 2012 21:59

j'ai également un souci du même genre sur le mien:
quand un 13 balls se déclenche, le flip s'arrête parfois au bout de 6 billes perdues

la cause:
la première bille qui s'en va au magasin 8balls reste sur la 8ième position
du coup le magasin du bas ayant aussi 5billes, le programme coupe alors les batteurs et distribue les bonus
et il s'affolent au niveau du lanceur (plusieur billes sur la rampes et ils actionnent le vuk continuellement
en gros il est tout perdu...)

j'ai trouvé le pb mais pas la solution
j'explique:
quand le problème arrive c'est toujours en blastoff 13 balls (plein de vibration a cause du shaker
du coup la billes est freiné par les vibrations et s'arrête pas en 1ère mais dernière position
la où la programmation est nulle, c'est que si ils mettent 8 capteurs, pourquoi seul le dernier valide les 8 !!!

Répondre