Réstauration de mon Williams Comet

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
juju_splinter
Dept: 54
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 10 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Réstauration de mon Williams Comet

Message par juju_splinter » mar. 30 08, 2011 09:47

Rage a écrit :
juju_splinter a écrit :Yep pour ton afficheur mort tu peux trouver facilement du bally 7 digits , environ 20-25 euros ! apres faut juste prendre le temps de dessouder et ressouder !
tcho !
Et la tétine, juju, tu la coupes ::x: :wink:

c'est le seul bémol en effet , mais avec la longueur des pattes on peut quand meme récuperer le coup ( à peu près) !
sinon la seule solution pour que ca soit joli, c'est de perer dans le PCB et de faire des straps si besoin la ou on a percé... mais bon pour 25 euros... :mrgreen:
Un problème bien exposé est un problème a moitié résolu !

shootagain
Dept: 93
Collec Perso: 11 flips
Niveau : Confirmé

Message par shootagain » mar. 30 08, 2011 10:00

juju_splinter a écrit :.../... pour que ca soit joli, c'est de percer dans le PCB et de faire des straps si besoin la ou on a percé... mais bon pour 25 euros... :mrgreen:
Salut,
Percer le PCB et coller des straps, c'est pas joli, c'est dégueulasse comme solution :-o:
Canada Dry -+- Fathom -+- Black Hole US -+- Spirit -+- Haunted House -+- T2 -+- TAF -+- CFTBL -+- TZ -+- NGG -+- RFM -+- Bally 742A -+- Scorpion 9000 -+- MameCab Recalbox -+-
Dans l'atelier : Canada Dry ----- Cherche : Safe Cracker (contact mp)

Rage
Dept: 47
Collec Perso: 9 flips
Rech/Achete: 0 flip

Message par Rage » mar. 30 08, 2011 10:09

Les afficheurs Stern 7 digits n'ont pas de tétines...Ils doivent être compatibles.

juju_splinter
Pas vu depuis 10 mois

Message par juju_splinter » mar. 30 08, 2011 15:17

shootagain a écrit :
juju_splinter a écrit :.../... pour que ca soit joli, c'est de percer dans le PCB et de faire des straps si besoin la ou on a percé... mais bon pour 25 euros... :mrgreen:
Salut,
Percer le PCB et coller des straps, c'est pas joli, c'est dégueulasse comme solution :-o:
tout dépend comment c'est fait.... c'est sur que si tu fait ca comme un cochon :D: car si tu arrive a coller des straps j'veut bien savoir comment tu fais ! :x25:
en plus c'est derriere la carte...
et un strap bien fait avec un afficheur a 25 euros vaut mieux qu'un afficheur introuvable a 50 euros nan ?

BYP
Dept: 000
Pas vu depuis 7 an(s)
Niveau : Débutant

Message par BYP » mar. 30 08, 2011 16:10

j
350E pour dans cet état!! C'est abusé! Il te le vendait combien au départ?? Car avec toutes les "anomalies" volontairement oubliées il aurait fallu faire tomber le prix!
Il va te couter un bras en restauration! Mais d'un autre côté, c'est interessant!
si tu trouves des afficheurs pour ce type de machine (DATA EAST ou originaux williams) à 25E jettes toi dessus! En neuf sur le territoire national tu en trouveras chez les pros à presque 1/3 ou 1/2 du prix de ton flip. D'occase (si tu en trouves) entre 40/80E chez des collectionneurs d'ici.
Sur cette generation de machine je suis finalement passé en LED. Pour le prix d'un kit complet je n'aurai pu changer qu'un ou deux afficheurs...

snow
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par snow » mar. 30 08, 2011 16:32

Salut à tous, merci à AL44 pour la taille de l’autocollant "First Ever One Million Shot", maintenant je vais l'imprimé sur du papier autocollant :mrgreen:

Pour le prix, le vendeur en demandait 400€ à l'origine et voulait pas négocier mais j'ai réussi à négocier à 350€, évidement je pensais que tout les afficheurs fonctionnait !
Mais j'aimerais bien savoir ou trouver un afficheur à 25€ ? Ou sinon ou trouver des 7-seg orange, car ce serais simple d'en refaire à led et de les utiliser avec ceux d'origine sans soucis, je réfléchis la dessus mais la faut que je sorte l'oscillo et peut être emprunter un analyseur de bus logique.

Bon j'ai passé une commande chez RP de quelques composants (notamment un kit caoutchoucs) que devrais partir demain, donc je devrais l'avoir jeudi ou vendredi

Voila je retourne sur le flip !

juju_splinter
Pas vu depuis 10 mois

Message par juju_splinter » mar. 30 08, 2011 16:36

Pour ceux que je te disais , (mais attention au téton en verre su ite donnera une plus grosse profondeure...) des bally il y en a quasi a tous les salons ou alors en faisant une petite recherche sur les annonces , tu devrais trouver ton bonheur !

bonne resto

PS : si t'as une piste pour refaire l'affichage avec Du BCD 7 seg + adaptation , je suis interessé !
cdlt
ju

snow
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par snow » mer. 31 08, 2011 01:39

Petite question, j'ai les ampoules flash du player 2, corckscrew et du cyclejump qui ne fonctionne pas ::,((: j'ai vérifié leur transistor de commande et il fonctionne, les ampoules aussi fonctionnent, je ne sais vraiment pas de quoi ça peut venir, mais j'ai compris qu'il y aurait 2 transistor pour les commander ? j'ai vérifié le TIP 122 mais pas le petit PNP qui le contrôle, doit-je vérifier ? :#):

Merci

Répondre