installation d'émulateurs de flippers le bin's !!

Mame sous XP, dos ou linux ?
wade shadow
Dept: 62
Rech/Achete: 2 flips
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant

installation d'émulateurs de flippers le bin's !!

Message par wade shadow » dim. 07 08, 2011 22:19

Bonjour à tous ,

je suis plus régulièrement dans la section des flippers et si je me retrouve ici c'est que dernièrement j'ai essayé d'installer sur mes pc les émulateurs Futturpinball et vpinmame etc.. mais rien ne fonctionne les tables apparaissent mais pas moyen de les démarrer donc j'ai tout désinstallé et je me tourne vers les pro de l'émulation que vous êtes pour me guider (j'ai bien tenté de suivre le tutos de gametronik ou mondemul je sais plus mais ça fonctionne pas...) :#):

pourriez vous me dire quel émulateur prendre où le prendre, comment l'installer et comment s'en servir , je voudrais faire tourner les flippers Termibnator2, Terminator3 , Monster Bash, TZ, Demolition man , Scrared stiff

"Aidez moi hobie wan kénobi vous êtes mon seul espoir..........." ::,((:
It's not over until it's over !

emmettgti
Dept: 53
Collec Perso: 6 flips
Rech/Achete: 1 flip
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: installation d'émulateurs de flippers le bin's !!

Message par emmettgti » dim. 07 08, 2011 22:59

Salut Obi Wan Kenobi t'as entendu Princesse Leia (si je puis te dire vu le clin d'oeil filmographique :D: ) te viens en aide .
J'ai connu la même chose il y a quelques temps ici tu trouveras l'aide demandé petit droide dixite Yoda :
http://www.flipjuke.fr/#p366211
Loin de tout connaitre mais ne demandes qu'à apprendre.
Si vous voulez vous séparer d'un Twilight Zone ou d'un Indiana Jones WMS faites moi signe aussi :D:
Je cherche toujours désespérément une driver WPC 95 merci de faire votre offre par MP

manu2
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip

Message par manu2 » dim. 07 08, 2011 23:17

J'avais déjà répondu dans ce topic :

http://www.flipjuke.fr/besoin-aide-prop ... 32-15.html
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr

emmettgti
Dept: 53
Rech/Achete: 1 flip

Message par emmettgti » lun. 08 08, 2011 15:17

manu2 a écrit :J'avais déjà répondu dans ce topic :

http://www.flipjuke.fr/besoin-aide-prop ... 32-15.html
Salut Manu2 c'est le lien que j'avais mis plus haut mais visiblement il marche pas (j'ai du en effacer une partie en copiant le raccourci je sais pas comment j'ai fait mais bref) encore merci de ton intervention et de la rectif.
Bon jeu à tous.
Loin de tout connaitre mais ne demandes qu'à apprendre.
Si vous voulez vous séparer d'un Twilight Zone ou d'un Indiana Jones WMS faites moi signe aussi :D:
Je cherche toujours désespérément une driver WPC 95 merci de faire votre offre par MP

wade shadow
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par wade shadow » mer. 10 08, 2011 11:50

Bon alors j'ai suivi le post du forum que vous m'avez fourni et bé ça vas pas mieux..... :|(: (j'ai pris l'instal pack )

voici ce que j'ai (voir photos) soit la table s'affiche mais impossible d'interagir avec (les touches ne fonctionnent pas et pas de DOT a l'écran) soit message d'erreur alors que les VBS sont bien présentes dans le dossier Table... vraiment une Mer... cet émulateur.... ::o:

et personne ne semble savoir vraiment comment l'installer... certains installent deux émulateurs séparément d'autres prennent le pack...... :?):

pense que je vais tout virer du pc.. :#): ::)):

jets
Dept: 60
Rech/Achete: 6 flips
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par jets » mer. 10 08, 2011 11:53

Question bête...

As tu bien installé les roms correspondantes zippées dans le repertoire Vpinmame/roms de Visual Pinball???
At home : TWD LE-Elvira Pre-S Things-JP Pre-GZ Pre-BK SoR
Gone : TZ-EATPM-NGG-RFM-T2-TOM-WCS94-Playboy Stern-CP-S_M-CV-POTC-LOTR-CFTBL-TWD-TRS-AFM-X-Men-AC/DC Pre-SS-Centaur-MB-Dialed In-TAF- POTC-LOTR-AC/DC Luci Vault-Met Pre-STrek Pre

wade shadow
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par wade shadow » mer. 10 08, 2011 12:35

alors

le dossier est ''Pinball''

il est dans C:/programme/Pinball

les roms sont dans c:/programme/pinball/roms

oui elles sont zipées dans le dossier ROM

je comprend pas pourquoi tu me parle de Vpinmame car ce proogramme ne s'installe pas si tu prend ''l'instal pack'' le truc prêt a l'emploi ::x: (j'aurai oublié de clicker sur un EXE se trouvant dans la liste ci dessous ??, voir photo )

jets
Dept: 60
Rech/Achete: 6 flips
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par jets » mer. 10 08, 2011 13:45

wade shadow a écrit : je comprend pas pourquoi tu me parle de Vpinmame car ce proogramme ne s'installe pas si tu prend ''l'instal pack'' le truc prêt a l'emploi ::x: (j'aurai oublié de clicker sur un EXE se trouvant dans la liste ci dessous ??, voir photo )
C'est Vpinmame qui emule les roms, pour ma part j'ai pas utilisé l'install pack et je suis sous XP, mais il y a dans ton répertoire un setupvpinmame.exe que dans le doute tu devrais réinstaller.

Si il te crée un dossier Vpinmame par la suite avec un sous dossier roms, copie les dedans.
At home : TWD LE-Elvira Pre-S Things-JP Pre-GZ Pre-BK SoR
Gone : TZ-EATPM-NGG-RFM-T2-TOM-WCS94-Playboy Stern-CP-S_M-CV-POTC-LOTR-CFTBL-TWD-TRS-AFM-X-Men-AC/DC Pre-SS-Centaur-MB-Dialed In-TAF- POTC-LOTR-AC/DC Luci Vault-Met Pre-STrek Pre

manu2
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip

Message par manu2 » mer. 10 08, 2011 17:00

L'émulateur n'est pas une m.... comme tu le dis, mais un programme tout à fait exceptionnel et de surcroît gratuit.

Comme dit dans le sujet que j'avais mis en lien, je ne connais pas cet "install pack" mais personnellement, je l'éviterais car on ne sait pas quelles versions de vpinball et vpinmame sont incluses.

Pour que tout marche correctement, il faut que vpinball, vpinmame, les roms, les tables et les fichiers vbs soient COMPATIBLES. Autrement dit si tu installes ce pack, en prenant une rom à droite, une table à gauche, un vbs au milieu, il y a de grands risques que ça ne marche pas.

Le mieux est d'aller sur vpforums, télécharger la dernière version de vpinmame, la dernière version de vpinball, les dernières versions de roms, les dernières versions de tables (9), les dernières versions de fichiers vbs, et si tout est placé au bon endroit, ça marche à coup sûr.

Si tu veux faire marcher des tables plus anciennes, alors, il te faudra faire attention aux différentes versions des fichiers. Cet émulateur est en constant développement, et ça explique la révision des fichiers.

Comme Jets, je ne vois pas la présence de vpinmame dans ton installation. :|(:

http://www.vpforums.org/index.php?autom ... ds&req=cat
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr

wade shadow
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par wade shadow » mer. 10 08, 2011 20:05

manu2 a écrit :L'émulateur n'est pas une m.... comme tu le dis, mais un programme tout à fait exceptionnel et de surcroît gratuit.

Comme dit dans le sujet que j'avais mis en lien, je ne connais pas cet "install pack" mais personnellement, je l'éviterais car on ne sait pas quelles versions de vpinball et vpinmame sont incluses.

Pour que tout marche correctement, il faut que vpinball, vpinmame, les roms, les tables et les fichiers vbs soient COMPATIBLES. Autrement dit si tu installes ce pack, en prenant une rom à droite, une table à gauche, un vbs au milieu, il y a de grands risques que ça ne marche pas.

Le mieux est d'aller sur vpforums, télécharger la dernière version de vpinmame, la dernière version de vpinball, les dernières versions de roms, les dernières versions de tables (9), les dernières versions de fichiers vbs, et si tout est placé au bon endroit, ça marche à coup sûr.

Si tu veux faire marcher des tables plus anciennes, alors, il te faudra faire attention aux différentes versions des fichiers. Cet émulateur est en constant développement, et ça explique la révision des fichiers.

Comme Jets, je ne vois pas la présence de vpinmame dans ton installation. :|(:

http://www.vpforums.org/index.php?autom ... ds&req=cat

:-%: je fais mon MEA CULPA , me suis laissé emporter c'est pas un émulateur de M.... il est simplement compliqué , je vois pas pourquoi faudrait la rom spécifique qui colle avec la vbs et l'émulateur c'est un peu compliqué ..... c'est comme ci pour la megadrive ou la supernes faudrait prendre les rom sur le site ou l'on a téléchargé l'émulateur et qu'a chaque amélioration les roms ne passent plus...enfin bon soit .. Aprés 18 éssais differents , il semble qu'un ami ai trouvé une version fonctionnant donc Wait and see , on vas regarder ça se soir....

Répondre