informations pour restauration de playfield via décals
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- sonic2015
- Dept: 13
- Collec Perso: 0 flip
- Rech/Achete: 3 flips
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Débutant
informations pour restauration de playfield via décals
Bonjour
afin de finir de restaurer le plateau de mon Star Wars Episode 1, j'aurais quelques questions :
j'ai enfin redimmensionné a la bonne échelle,tous les dessins que j'ai a transferer par décal sur le plateau.
Par contre,j aurais aimé savoir comment faire pour imprimer plusieurs dessins comme je les ai redimmensionnés (autant que possible) sur la meme feuille de papier à décalcomanie?(vu le prix de la feuille,j'essaie d'économiser,afin qu'ensuite je puisse les découper et les transferer directement sur le plateau en décal.).
Existe t il un programme pour faire cela?(par windows on peut le faire mais ça garde pas les bonnes dimensions donc ca sert a rien).
autre question : afin de faire les decals,je suppose que je dois imprimer sur le papier a décalcomanie avec l effet miroir du programme pour qu une fois transférés,les motifs soient dans le bon sens,et non inversés.ai je raison?
merci par avance
afin de finir de restaurer le plateau de mon Star Wars Episode 1, j'aurais quelques questions :
j'ai enfin redimmensionné a la bonne échelle,tous les dessins que j'ai a transferer par décal sur le plateau.
Par contre,j aurais aimé savoir comment faire pour imprimer plusieurs dessins comme je les ai redimmensionnés (autant que possible) sur la meme feuille de papier à décalcomanie?(vu le prix de la feuille,j'essaie d'économiser,afin qu'ensuite je puisse les découper et les transferer directement sur le plateau en décal.).
Existe t il un programme pour faire cela?(par windows on peut le faire mais ça garde pas les bonnes dimensions donc ca sert a rien).
autre question : afin de faire les decals,je suppose que je dois imprimer sur le papier a décalcomanie avec l effet miroir du programme pour qu une fois transférés,les motifs soient dans le bon sens,et non inversés.ai je raison?
merci par avance
Scared Stiff, Borne Royal Vidéo cablée Jamma, Pachislot Konami Gambare Goemon.
Ceux qui sont passés a la maison :
Star Wars Episode 1, Revenge From Mars, Rocky And Bullwinkle, Party Zone, Monster Bash, Cirqus Voltaire, Attack From Mars, Cactus Canyon, Junkyard
Ceux qui sont passés a la maison :
Star Wars Episode 1, Revenge From Mars, Rocky And Bullwinkle, Party Zone, Monster Bash, Cirqus Voltaire, Attack From Mars, Cactus Canyon, Junkyard
-
FLOP2M
- Dept: 000
- Collec Perso: 6 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 8 an(s)
Re: informations pour restauration de playfield via décals
Un petit up !
Car je cherche aussi une solution satisfaisante.
Car je cherche aussi une solution satisfaisante.
----------
White water, The Shadow, Adventures of Rocky and Bullwinkle and Friends, Space mission et Dr DUDE.
Scorpion 9000
Je recherche : Kiss, Hook, Créature, Guns n roses, Addams, FIRE, Class of 1812
White water, The Shadow, Adventures of Rocky and Bullwinkle and Friends, Space mission et Dr DUDE.
Scorpion 9000
- flipperantics
- Dept: 75
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
bonjour,
le décal s'imprime normalement en positif une fois l'encre sec on doit vernir le décal afin lorsqu'on le trempe dans l'eau l'encre ne se dilue pas, normalement c'est inscrit sur le mode d'emploi de ce papier decalcomanie.
Pour imprimer plusieurs dessins il faut le faire avec la fonction layer de ton programme sinon copie/collé/tirer
Bernie
le décal s'imprime normalement en positif une fois l'encre sec on doit vernir le décal afin lorsqu'on le trempe dans l'eau l'encre ne se dilue pas, normalement c'est inscrit sur le mode d'emploi de ce papier decalcomanie.
Pour imprimer plusieurs dessins il faut le faire avec la fonction layer de ton programme sinon copie/collé/tirer
Bernie
Sur Twitter, cherchez flipperantics
- manu2
- Pro / revendeur : non
Vieux motard que jamais : Tout dépend du logiciel que tu utilises, par exemple sur Paint Shop Pro, il y a une option qui s'appelle "fichier => Imprimer une composition" qui te permet de placer les images comme tu le souhaites sur la feuille.
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr
-
FLOP2M
- Collec Perso: 6 flips
- Pas vu depuis 8 an(s)
Ok, alors là vous me parlez chinois ...
J'étais parti pour les imprimer sur un transparent autocollant. Et à mon grand désarois, j'ai eu le problème du blanc de support sans lequel les couleurs ne ressortent pas surtout sur des inserts de couleur.
Bernie -> Tu pars en vacances quand car je bosse dans le 11ème et je passerai bien te voir à partir du 9 août ?
J'étais parti pour les imprimer sur un transparent autocollant. Et à mon grand désarois, j'ai eu le problème du blanc de support sans lequel les couleurs ne ressortent pas surtout sur des inserts de couleur.
Bernie -> Tu pars en vacances quand car je bosse dans le 11ème et je passerai bien te voir à partir du 9 août ?
----------
Scorpion 9000
Scorpion 9000
- flipperantics
salut, je reste parisien ma copine s'est cassé une jambe on lui enlève la résine le 10/08 au matin ensuite je n'ai pas de projet prend un RV pour passer.Cordialement Bernie
- flipperantics
dans ton 1er message tu parle de papier décalcomanie, sur du transparent c'est pareil mais il n'y a pas beaucoup d'imprimant qui impriment en blanc ,or, ou argent ton problème est donc différent, si c'est pour des décors plastique on imprime en négatif pour coller en dessus ensuite une 2eme couche de transparente afin de mettre une couche fine de blanc pour les bords et de protéger l'impression d'encre
Bernie
Bernie
- wade shadow
- Dept: 62
- Rech/Achete: 2 flips
- Pas vu depuis 3 an(s)
cherche sur les sites que j'ai postés et achete toi un lot de plastic neuf!
http://pinballdecals.com/PartsByGamePage.html
http://www.marcospecialties.com/storeit ... PISODE%201

http://pinballdecals.com/PartsByGamePage.html
http://www.marcospecialties.com/storeit ... PISODE%201
It's not over until it's over !