pas honte le gars

Pour râler dans son coin.
Répondre
flipperantics
Dept: 75
Rech/Achete: 0 flip
In memoriam - Membre décédé In memoriam
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

pas honte le gars

Message par flipperantics » jeu. 21 07, 2011 18:14

bonjour,
c'est rare quand je râle mais là il faut que je le fasse.
je ne citerai pas son nom il se reconnaîtra et répondra s'il veut mais j'ai un doute. Voici l'histoire: Le gars fait un topo sur une restauration de flipper sur le forum , montre quelques photo fier de lui (pourquoi pas c'est bien) je remarque que les cibles n'ont pas leurs décals et je propose les décals pour savoir si cela l'intéresse; voici textu sa réponse
"" Merci pour la proposition mais ça ne m'intéresse pas, j'exploite les flippers, s'il ne sont pas d'origine,aucune importance, pourvu qu'ils fonctionnent, c'est tout...""
ce n'est pas comme ça que j'ai appris à exploiter des jeux quand la cible est bleu elle doit être bleu quand c'est un fer à cheval on met un fer à cheval et non pas n'importe quelle cible "pourvu que ça fonctionne" c'est une honte pour beaucoup d'exploitant qui on fait des rond avec des beaux jeux entretenus avec les ampoules qui éclairent les endroits qui faut,
c'est normal de perdre de la recette avec un jeu non attractif ce n'est pas perdre mais avoir un manque à gagner.
Tant mieux ainsi il pourra se faire démarcher sa place par un exploitant plus sérieux.
Ceux qui sont d'accord qu'ils se lèvent non pas pour "Danette" mais pour le respect des jeux et clients :x26:
Bernie
Sur Twitter, cherchez flipperantics

gilpo
Dept: 28
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: pas honte le gars

Message par gilpo » jeu. 21 07, 2011 18:32

je me lève.

tu es malheureusement une espece en voie de disparition bernie ! ::,((:

manu2
Dept: 000
Niveau : Débutant

Message par manu2 » jeu. 21 07, 2011 18:41

Dans les années 80, avec des potes, on allait dans un petit bar qui avait toujours le dernier flip (pour situer, c'était l'époque des Victory, Jokerz, etc...). Le flip arrivait neuf, et donc nickel, seulement l'exploitant n'entretenait absolument rien et ne se déplaçait que pour relever la caisse. Le flip devenait vite crade et à la 1ére panne n'empêchant pas de jouer (comprendre hors batteur et hors monnayeur :mrgreen: ), ce n'était jamais réparé. Peu à peu le flip faisait donc moins de caisse, puis était changé tous les 4 -5 mois par un neuf. Donc, on y jouait dessus en gros les 15 1ers jours, et puis on retournait sur les flips de l'exploitant local, qui lui avait toujours des flips propres et entretenus, mais avec une rotation moins importante.

Donc, toi qui connais bien le monde des exploitants, je pense que rien n'a changé. Vous êtes moins nombreux, mais la conscience professionnelle est la même.
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr

BYP
Pas vu depuis 7 an(s)

Message par BYP » jeu. 21 07, 2011 20:05

oui c'est penible de jouer sur des épaves. Cela m'est arrivé il y a quelques mois. J'avais reperé à attack from mars, bon le plateau était trés sale et usé, il manquait plein d'ampoules, des decors cassés.. Cela aurait du me mettre la puce à l'oreille mais bon je depose mon obole.. rien ou presque ne fonctionnait, pas de bumper, les renvois HS, des switch qui ne fonctionnent pas, le dot fatigué.. je fais la remarque et le barman me repond tout sourire comme si cela était normal "ba oui, il en a fait de la caisse celui la...) affligeant... Le flip n'y ai pu et il n'y a oplus de flip dans ce bar... Etonnant non....

A l'inverse, j'ai fait un seminaire dans un chateau forme sur Bordeaux. il y avait 3 flips (dont 2 dots). A mon arrivé, il y avait des pannes sur un des dots, le lendemain le depanneur arrive!, j'ai pas mal discuté avec lui pendant les reparations (de fortune pour certaine)s. Le type était super sympa. On en est venu à parler de la "crise" flipper et bien, comme je l'ai pu le constater aussi, il y a le debut d'un commencement de redemarrage dans les bar mais sur des marchines qui fonctionnent et qui sont attractives!

Tim
BAN PERMANENT
Pas vu depuis plus de 10 ans

Message par Tim » jeu. 21 07, 2011 20:13

Vous etes France Europe Automatique ou Systematiques ::x:

ness
Dept: 99
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par ness » jeu. 21 07, 2011 22:20

Tim a écrit :Vous etes France Europe Automatique ou Systematiques ::x:
:x25: faut te suivre...

medusa
Dept: 00
Pas vu depuis 8 an(s)

Message par medusa » ven. 22 07, 2011 14:28

@Bernie

t'as absolument raison et je trouve que pour un pro cela devrait aller de soi

la triste réalité est toute autre

flipperantics
Dept: 75
In memoriam - Membre décédé In memoriam
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par flipperantics » ven. 22 07, 2011 14:37

je crois aussi que certains qui se disent exploitants viennent aussi demander de l'aide sur le forum sans jamais en donner c'est parce qu'ils ne savent pas certainement.
Ce n'est pas dure de dire "désolé les gars je suis exploitant mais là je ne sais pas qui peut m'aider?"
Bernie
Sur Twitter, cherchez flipperantics

Tim
BAN PERMANENT
Pas vu depuis plus de 10 ans

Message par Tim » ven. 22 07, 2011 15:25

Tim a écrit :Vous etes France Europe Automatique ou Systematiques ::x:

mk2
Dept: 89

Message par mk2 » ven. 22 07, 2011 16:38

Bernie ..... ressens tu un nouvel engouement dans les caisses ? Ce qui nous donnerait un peu d'espoir :roll:

Répondre