Batteur gauche HS 1 semaine après changement EOS.

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
jets
Dept: 60
Collec Perso: 6 flips
Rech/Achete: 6 flips
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Batteur gauche HS 1 semaine après changement EOS.

Message par jets » ven. 15 07, 2011 23:49

Salut!

Suite à un batteur mou et à la peine sur mon T2 en l'occurence le gauche, j'ai changé mon switch EOS. La dessus le batteur retrouve de la pêche et tout va bien pendant une semaine en jouant tous les soirs.

Sauf que ce soir après quelques parties je commence a être à la peine pour grimper la rampe droite et d'un coup plus rien (batteur immobile) et la bobine du batteur sentait méchament le chaud.

Donc j'aimerai savoir si c'est ma faute parce que le switch est trop loin et que la bobine prends trop de "jus" en maintient ou si c'est dû à autre chose.

Et pour finir j'aimerai savoir si ma bobine est morte, je pense que si c'est non le fourreau sera au moins à changer car il à dû prendre un bon coup de chaud.

Bref j'ai encore beaucoup à apprendre et comme d'hab je compte sur votre aide.

Merci d'avance. :x26:
At home : TWD LE-Elvira Pre-S Things-JP Pre-GZ Pre-BK SoR
Gone : TZ-EATPM-NGG-RFM-T2-TOM-WCS94-Playboy Stern-CP-S_M-CV-POTC-LOTR-CFTBL-TWD-TRS-AFM-X-Men-AC/DC Pre-SS-Centaur-MB-Dialed In-TAF- POTC-LOTR-AC/DC Luci Vault-Met Pre-STrek Pre

jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Confirmé

Re: Batteur gauche HS 1 semaine après changement EOS.

Message par jb » sam. 16 07, 2011 00:36

il faut quand meme que l'eos s'ouvre le plus tard possible pour que la batteur soit puissant quand la bille part du bout de celui çi.
apres,l'eos est'il bien cablé??
a mon avis si la bobine ne leve plus le batteur,le fourreau est mort et la bobine ne doit pas etre loin de l'etre.si tu ne peux pas remettre de nouveau fourreau ou qu'il faut forcer c'est qu'elle est morte.

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

jets
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par jets » sam. 16 07, 2011 17:41

jb a écrit :il faut quand meme que l'eos s'ouvre le plus tard possible pour que la batteur soit puissant quand la bille part du bout de celui çi.
apres,l'eos est'il bien cablé??
Je viens de finir les joints du carrelage de la future gameroom et j'ai ensuite regardé tout ça de plus près.

Pour le cablage de l'EOS, je l'ai ressoudé à l'identique ( je dessoude et ressoude indépendamment pour éviter les conneries ) le probleme je pense viens du fait que mon batteur gauche a un peu de jeu sur la hauteur et de ce fait la biellette a accroché l'EOS pour le ramener dans l'autre sens, donc le contact a été continu même en maintient et m'a fait cramer F101.

Pour ce qui est du plongeur et du fourreau celà coullisse bien.

Ma nouvelle question concerne donc les fusibles, celui cramé porte juste les inscriptions "13,15/250V" sur la doc il est noté qu'il faut un 2,5A et je ne dispose que de fusibles temporisés 3A, puis je l'utiliser?

Quoi qu'il en soit, il faut que je règle ce problème de jeu du batteur car celà peut se reproduire je pense que c'est le "bushing" qui en a un coup dans la tronche.
images.jpg
Encore merci et n'hésitez pas à me remettre dans le droit chemin si je fais fausse route.

@+
Gone : TZ-EATPM-NGG-RFM-T2-TOM-WCS94-Playboy Stern-CP-S_M-CV-POTC-LOTR-CFTBL-TWD-TRS-AFM-X-Men-AC/DC Pre-SS-Centaur-MB-Dialed In-TAF- POTC-LOTR-AC/DC Luci Vault-Met Pre-STrek Pre

spinck
Dept: 78
Pas vu depuis 6 mois
Pro / revendeur : oui

Message par spinck » sam. 16 07, 2011 19:41

bonjour,
sur ton fusible je pense que tu te trompes en lisant l'inscription, c'est T3.15/250V (T pour temporiser)
mais tu peux mettre un 3A temporisé (pas plus)
Ensuite vérifie bien ton contact EOS, il doit être un peu plus long pour que (lorsque la raquette est en l'air)
la biellette puisse bien appuyé dessus sans qu'il y ait une accroche.
Et sur la partie de la biellette qui touche le contact, il est préférable d'y mettre un bout de gaine rétractible.
Le jeu dans la raquette est normal, entre ta biellette et le bushing (par ou passe la tige du flip)
il faut laisser un petit jeu d'un demi-millimètre de sorte que le plongeur soit bien dans l'axe de la bobine
et comme ça la raquette ne risque pas de frottée sur le plateau.
A vérifier, souvent le bushing est fendu dans sa hauteur ou au niveau des visses.
Bon courage....
juste pour la déconnade: http://http://pinballcrazy.over-blog.net/

jets
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par jets » dim. 17 07, 2011 10:15

Merci pour ta réponse!

Le fusible est changé et l'EOS est redressé, du coup tout est reparti.

Pour l'histoire du jeu, je conçois qu'il faut en avoir, sauf que là c'est plutôt 3-4mm qu'il y a, en fait la partie sous le playfield du bushing semble usée et moins longue et du coup si la raquette se "soulève" j'ai remarqué qu'une des deux rondelles de la biellette qui serre la tige de la raquette accroche le contact EOS à la descente de la raquette. Je sais pas trop si tout est clair...

Du coup j'ai commandé entre autre un bushing neuf pour résoudre le problème et également un capacitor
5045-12098-00_med.jpg
car j'en ai un a droite mais pas à gauche. Je ne sais pas a quoi ça sert dans la mesure où j'en ai pas sur mes autres flips, mais ça doit être utile. :x25:

Bon allez bon dimanche à tous et bon flip.

PerigordJeux
Dept: 000
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant

Message par PerigordJeux » dim. 17 07, 2011 11:01

Le condensateur (capacitor) sert à éviter/limiter l'étincelage sur les contacts de puissance afin de limiter l'usure desdits contacts (contacts de flips et contacts eos, sur des flips à commande électromeca).

Répondre