Question sur un Checkpoint
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
coudalaportiere
- Dept: 95
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 3 an(s)
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Question sur un Checkpoint
Bonjour,
Je viens d'acheter mon premier flipper: un checkpoint.
Il fonctionne parfaitement mais j'ai 2 interrogations:
1) La roue (jante fuch Porsche) dans le fronton, doit-elle pouvoir tourner ? car la mienne ne tourne pas !
2) Il y a une prise electrique 220V qui sort du module qui gere le niveau sonore (a droite juste devant la porte du monnayeur), quelqu'un sait il a quoi sert cette prise ? est-ce une sortie, une entré ?
Merci pour vos premieres infos.
Je viens d'acheter mon premier flipper: un checkpoint.
Il fonctionne parfaitement mais j'ai 2 interrogations:
1) La roue (jante fuch Porsche) dans le fronton, doit-elle pouvoir tourner ? car la mienne ne tourne pas !
2) Il y a une prise electrique 220V qui sort du module qui gere le niveau sonore (a droite juste devant la porte du monnayeur), quelqu'un sait il a quoi sert cette prise ? est-ce une sortie, une entré ?
Merci pour vos premieres infos.
- Papo06
- Dept: 06
- Collec Perso: 1 flip
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Confirmé
Re: Question sur un Checkpoint
Oui la petite roue tourne par a-coups de temps en temps, en fait c'est censé représenter un turbo.
Le module ne gère pas le son, c'est le bloc d'entrée 220v qui contient les filtres antiparasites et le fusible général et l'interrupteur général. Il y a juste le potentiomètre du son qui est également accroché au dessus mais les fils du potar vont ensuite à la carte son dans le fronton.
La prise c'est une prise de "service" elle permet d'y brancher un fer à souder, une lampe, oscillo ou n'importe quoi qui se branche sur une prise 220v, c'est juste comme une multiprise ça ne sert à rien d'autre.
C'est un bon petit flip en tout cas sympa avec ses différentes musiques que l'on peut choisir, et le premier flip de l'histoire à avoir un afficheur dot matrix, et rien que pour ça ce flip fait partie de l'histoire.
Pascal
Le module ne gère pas le son, c'est le bloc d'entrée 220v qui contient les filtres antiparasites et le fusible général et l'interrupteur général. Il y a juste le potentiomètre du son qui est également accroché au dessus mais les fils du potar vont ensuite à la carte son dans le fronton.
La prise c'est une prise de "service" elle permet d'y brancher un fer à souder, une lampe, oscillo ou n'importe quoi qui se branche sur une prise 220v, c'est juste comme une multiprise ça ne sert à rien d'autre.
C'est un bon petit flip en tout cas sympa avec ses différentes musiques que l'on peut choisir, et le premier flip de l'histoire à avoir un afficheur dot matrix, et rien que pour ça ce flip fait partie de l'histoire.
Pascal
-
coudalaportiere
- Dept: 95
- Pas vu depuis 3 an(s)
- Niveau : Initié
Merci pour ces infos, en fait ma roue vibre plus qu'elle en tourne...je vais essayer de regarder ça.
En ce qui concerne le bloc anti parasite, j'ai remarqué que lorsque le flipper est en phase démo (donc sans son), à chaque fois que les ampoules clignotes, le son grésille, ce qui est assez désagréable lorsqu'on le laisse tourner en tache de fond dans un salon !
Quelqu'un sait il comment faire pour remédier a ce problème, est-ce un filtre électronique qui est censé remédier a ce défaut et qui pourrait ne plus être bien réglé ?
Merci
En ce qui concerne le bloc anti parasite, j'ai remarqué que lorsque le flipper est en phase démo (donc sans son), à chaque fois que les ampoules clignotes, le son grésille, ce qui est assez désagréable lorsqu'on le laisse tourner en tache de fond dans un salon !
Quelqu'un sait il comment faire pour remédier a ce problème, est-ce un filtre électronique qui est censé remédier a ce défaut et qui pourrait ne plus être bien réglé ?
Merci
- jb
- Dept: 33
- Collec Perso: 0 flip
ton probleme avec les haut parleur en attract mode,c'est le probleme connu des data east de cette generation,on ne peut rien y faire...
rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.
- Crrispy
- Dept: 67
- Pas vu depuis 1 mois
Oui un bon ptit flip ça j'aime bien son look et la mesure de vitesse de la bille dans la rampe c'est bien sympa. Par contre c'est plus sympa aussi quand la jante tourne dans le fronton, donc à dépanner :)
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...
- Papo06
- Dept: 06
- Collec Perso: 1 flip
- Pas vu depuis 1 an(s)
Tous les flippers sont plus ou moins bruyants le dot matrix chante, les enceintes font bzzz aussi, c'est plus ou moins pire suivant les modèles, faudrait voir le plan car sur certains flipper, une petite modif au niveau du gain de l'ampli permet de diminuer le bruit de fond, au détriment du volume maximal mais comme personne ne mets le potar au maxi c'est pas très grave.
Pascal
Pascal