Bonjour à tous,
Après avoir fini la restau de 2 flippers , on me propose une vieille table cocktail comme celle-ci:
http://www.flipjuke.fr/mamisation-borne ... 24976.html
Je dois aller la voir bientôt.
La table ne fonctionne pas, prix demandé:100€. (cher ?)
Déjà, le plus important savoir si l'écran démarre.
Ensuite je désire pouvoir retrouver les jeux tels Pac-man, space invaders etc..bref des bons vieux jeux de l'époque;
Que me conseillez-vous comme modif pour y parvenir?
Si l'écran est mort le remplacer par :
une télé ( résolution ?)
un moniteur CRT 21" (synchro, taille ?)
un écran plat ? (pc au cul)
Existe -t-il encore ce type de carte comportant ces jeux-là ou faut-il tout recabler en JAMA ?
D'après ce que j'ai lu sur le forum, le JAMA n'existait pas encore, faut-il recabler en JAMA (déjà a t-il des soucis pour la cabler en JAMA ?) et ensuite y brancher une carte30/1 ou 60/1 directement ou faut-il un adaptateur ?
Merci à tous
Besoin conseils pour achat table cocktail
- yann
- Site Admin
- Dept: 38
- Collec Perso: 0 flip
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 1 mois
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
Re: Besoin conseils pour achat table cocktail
souvenir souvenir...mendus a écrit :Après avoir fini la restau de 2 flippers , on me propose une vieille table cocktail comme celle-ci:
http://www.flipjuke.fr/mamisation-borne ... 24976.html
Je dirais : 100€ grand max si elle est belle.
Le prix habituel est entre 0 et 100... au dessus, c'est de l'abus !
Pour le contenu : tout est possible, pc, carte 60 en 1, CRT, LCD, etc....
Le jamma ou pas, n'est pas un soucis. c'est plus un pb de mettre le bon fil au bon endroits, mais bon, y'a des topics pour ca...
disons pour une table generique (copie, ou genre jeutel), avec un ecran mort, sans pcb, et en etat correct éstéthiquement. Mais si c'est une dédié avec pcb et écran qui fonctionnent (voir déjà une 60 in 1), c'est plutot dans les 500........ .yann a écrit :mendus a écrit :
Je dirais : 100€ grand max si elle est belle.
Le prix habituel est entre 0 et 100... au dessus, c'est de l'abus !
Pour ce qui est de l'achat, il te faudra savoir, ceci, il existe disons "deux camps" pour ce type de jeux, ce qui ne voyent qu'un morceau de bois à moins de 100 euros, pour ne garder que 4 planches et un pied, et dans ce cas (la vision de Yann est correct), tu peux prendre une alim à 20 euros, prendre une carte 60 in 1 (80 euros), cabler l'ensemble en Jamma (10 euros), et monter un ecran lcd (beurk pour moi, mais tous les gouts sont dans la nature), car la carte possède une VGA, c'est donc l'affaire de deux jours de travail, et hop, t'as pac man et compagnie à donf chez toi. Disons qu'avec 100 euros d'achat pour la base, plus deux cent pour le matos, c'est une réalisation dans les 300 euros.
Il existe l'autre courant, qui aime le chaleur d'un vieux hantarex bombé, les couleurs qui rappellent des souvenirs aux nostalgiques, avec un panel agréable (et oui, une Manco a de chouettes boutons, et un joystick plutot bien en main), et sa pcb d'origine, jouable parfois l'un contre l'autre. ce qui explique une fourchette plutot réel de 0 à 500 euros.......au dela, c'est de l'abus! .........
Cela reste un produit pour le look, mais en aucun cas pour un hardcore gamer (enfin, moi je ne joue pas plus d'une heure sur des jeux vintages), rien ne remplace le position upright cabinet. Cela passe bien si tu es en couple, dans le salon, madame aimera le look en position table basse........je bouffe dessus tous les soirs (sur les tables hein ), deux cote à cote, sinon, on tiens à dix sur mes deux tables cocktail!
Rivolet,je serais plus dans la seconde optique, essayer de refaire la table comme à l'origine.
Tu parles de Pcb , c'est la carte d'origine ? la trouve-ton facilement ?
Tu parles de table dédiée, celle du lien n'en est pas une ? y a t-il différents types de table ?
Merci pour vos précisions
Tu parles de Pcb , c'est la carte d'origine ? la trouve-ton facilement ?
Tu parles de table dédiée, celle du lien n'en est pas une ? y a t-il différents types de table ?
Merci pour vos précisions