contact 26 detecteur L/B sur TZ kezako?

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
flip addict
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Initié

contact 26 detecteur L/B sur TZ kezako?

Message par flip addict » dim. 19 06, 2011 21:48

Bonjour,

mon TZ fonctionne nickel, juste 2 ou 3 tites couillonnades:

contact 46 miniplateau SWD => ça je devrais pouvoir le régler tout seul.

contact 26 detecteur L/B => ça par contre, je comprend pas trop de quoi il s'agit alors si quelqu'un peut éclairer ma lanterne sur ce point...
J'ai vu que c'est situé en bas vers l'admission des billes mais qu'est ce donc et à quoi sert il?
Ce problème n'est pas bloquant et je peux faire de belles parties mais bon, j'aimerais quand même le résoudre de façon à ce que tout soit clean.

En vous remerciant par avance.

jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: contact 26 detecteur L/B sur TZ kezako?

Message par jb » dim. 19 06, 2011 22:16

le contact 26,c'est le detecteur de bille ceramique a la sortie du chargeur de bille.
generalement c'est les petits connecteurs qui deconnent et cassent a raz,je soude directement les fils sur les cartes.
ou alors la carte est trop eloigné des billes.

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

flip addict

Message par flip addict » lun. 20 06, 2011 00:42

Hum, c'est bien ce que je pensais car quand la gumball arrive par le bas, je suis obligé de la rentrer dans un trou pour qu'il la reconnaisse avant de la renvoyer chez elle pour le multiball mania.

J'essayerai d'y jeter un oeil demain car je n'ai pas encore soulevé le plateau pour voir ce qu'il en était de plus près.

Par contre, pourrais je te demander si tu n'aurais pas une petite photo pour illustrer ton explication?

En tous cas encore merci JB, sans toi je jouerai beaucoup au flipper c'est certain!

jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Message par jb » lun. 20 06, 2011 02:01

non je ne peux pas te faire une photo car le flip n'est pas chez moi en ce moment..... ::|:
faut que je cherche sur ce site car il me semble que j'en avais deja posté une. :idea:

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

flip addict

Message par flip addict » lun. 20 06, 2011 15:33

Plus besoin, sans soulever le plateau j'ai passé la tête par la porte de la caisse et j'ai aperçu un petit circuit imprimé, j'ai touchoté la prise avec le doigt et l'erreur a disparu. Je comprend mieux maintenant les fils que tu soudes et sur quel circuit imprimé. Encore merci à toi.

Pour le switch du miniplateau je n'ai encore rien fait mais switch ou diode, dès que j'aurai 5 minutes je changerai les deux et tout devrait rentrer dans l'ordre.

cyber_greg
Dept: 01
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par cyber_greg » mar. 21 06, 2011 12:03

en fait y'a 2 chose courante,

comme dit JB la connectique, il faut donc bien ré-enfoncer les fils dans la fiche, re-sérrer la cosse femelle pour que ça pince mieux la cosse mal avec un petit tourne vis plat, écarte un tout petit peu les partie mal.

et y'a souvent aussi le detecteur que bouge et qui du coup ne detecte plus, il faut donc desserrer les 2 vis quart de pouce qui le tien, le ré-ajuster et ressérer.

il faut que le détecteur touche presque la bille car il n'est vraiment pas sensible! le règlage est très fin.

à savoir quand lorsque la led de la carte est allumé celà veux dire que le contact est fermé, donc bille métal détecté, et quand elle est éteinte, contacte ouvert, donc pas de bille métal détecté, et donc par déduction bille céramique présente!

attention lors du test plateau levé, les billes peuvent ne pas etre en place comme il faut donc le magasin de bille et déduire à tors la powerball
Flipper L'esprit d'une vraie passion :) arcade

https://www.facebook.com/flipper.spirit.lyon

Répondre