juke box Seeburg STD 160 VOGUE II
Modérateur : Resp. Jukeboxes
-
Guilllaume
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
juke box Seeburg STD 160 VOGUE II
Bonjour à tous,
J'ai acheté il y a quelques temps un jukebox-box Seeburg STD 160 VOGUE II que j'ai réussi à faire repartir (Merci aux fiches de dépannages de thierry04 :) ).
Seulement voilà le condensateur (entouré en rouge sur la photo que je me suis permis d'emprunter a Juke89...) s'est percé et le liquide a créé un court circuit qui a troué la carte au niveau de la zone entouré en noir. Donc j'ai du refaire cette carte " La D.C power supply du control center" (encore merci a Thierry pour les document). Et maintenant la nouvelle ne fume plus (gros progrès), mais les fusibles de cette carte sautent dès que j'essaie un « march machine des boutons de service » et le jukebox ne marche plus (il ne prend plus les sélections).
Voilà je cherche donc quelques conseils pour savoir ce qui a pus détériorer le condensateur (si ce n'est pas seulement l'âge) et d'où pourrait provenir la panne.
Merci d'avance...
J'ai acheté il y a quelques temps un jukebox-box Seeburg STD 160 VOGUE II que j'ai réussi à faire repartir (Merci aux fiches de dépannages de thierry04 :) ).
Seulement voilà le condensateur (entouré en rouge sur la photo que je me suis permis d'emprunter a Juke89...) s'est percé et le liquide a créé un court circuit qui a troué la carte au niveau de la zone entouré en noir. Donc j'ai du refaire cette carte " La D.C power supply du control center" (encore merci a Thierry pour les document). Et maintenant la nouvelle ne fume plus (gros progrès), mais les fusibles de cette carte sautent dès que j'essaie un « march machine des boutons de service » et le jukebox ne marche plus (il ne prend plus les sélections).
Voilà je cherche donc quelques conseils pour savoir ce qui a pus détériorer le condensateur (si ce n'est pas seulement l'âge) et d'où pourrait provenir la panne.
Merci d'avance...
- thierry04
- Modérateur
- Dept: 04
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
Re: juke box Seeburg STD 160 VOGUE II
Bonsoir
Il faut que je voies une photo de TA carte (dessus et dessous)
Pas celle d'un autre ...
Il faut que je voies une photo de TA carte (dessus et dessous)
Pas celle d'un autre ...
Bon courage
Thierry
Thierry
-
Guilllaume
Je n'est que le dessous ici mais je vous posterai le dessus ce weekend !
PS: le fusible n'était pas le bon et j'ai fait tomber le porte fusible en débranchant la carte!
PS: le fusible n'était pas le bon et j'ai fait tomber le porte fusible en débranchant la carte!
- thierry04
- Modérateur
Bonjour
Dommage que la photo soit floue !
Essayes d'éclairer la carte avec une lampe pour prendre la photo, ça sera plus net et contrasté.
Dommage que la photo soit floue !
Essayes d'éclairer la carte avec une lampe pour prendre la photo, ça sera plus net et contrasté.
Bon courage
Thierry
Thierry
-
Guilllaume
Voilà les nouvelles photos. Les deux fusibles entourré sont ceux qui sautent (dès la mise marche du jukebox) et j'ai les tensions suivantes au niveau des points de tests : "-27V et -13V REG "=0V; "+27V"=26.7V;"Trip relay"=22V et rien au niveau des write et read source.
- thierry04
- Modérateur
Re
Je vois que tu as refais un circuit imprimé complet !
Il faut que je vois le côté "pistes" de ton circuit.
Pour l'instant je n'ai vu qu'une erreur le condensateur entouré en rouge est monté à l'envers (il faut en remettre un neuf).
Les fusibles doivent avoir comme valeur 0,8 A slow blow pour les deux l'un à côté de l'autre et 1/8A (0,125 A slow blow) pour celui qui est tout seul.
Je vois que tu as refais un circuit imprimé complet !
Il faut que je vois le côté "pistes" de ton circuit.
Pour l'instant je n'ai vu qu'une erreur le condensateur entouré en rouge est monté à l'envers (il faut en remettre un neuf).
Les fusibles doivent avoir comme valeur 0,8 A slow blow pour les deux l'un à côté de l'autre et 1/8A (0,125 A slow blow) pour celui qui est tout seul.
Bon courage
Thierry
Thierry
-
Guilllaume
Condensateur remis à l'endroit
les tensions au niveau des write et read sources sont maintenant de l'ordre de 100V et le fusible a coté du condo ne saute plus (l'autre par contre continue de sauter !!).
Et Voilà la photo de l'envers de la carte, je ne suis pas particulièrement fière des soudures (un fils d'étain et un fer un peu trop gros mais de nouveau vont bientôt arrivé
.
Et Voilà la photo de l'envers de la carte, je ne suis pas particulièrement fière des soudures (un fils d'étain et un fer un peu trop gros mais de nouveau vont bientôt arrivé
- thierry04
- Modérateur
Bonjour
Pour tes soudures, il faut que tu t'entraines avant sur des vieilles cartes (cherches dans les déchetteries).
Apparemment tu ne chauffes pas assez.
Il y a une tuto sur le site GAMOOVER :
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=18610.0
Bon, ce que je vois, c'est que tu as mal branché le transistor Q3120 (2N2905A).
Pour tes soudures, il faut que tu t'entraines avant sur des vieilles cartes (cherches dans les déchetteries).
Apparemment tu ne chauffes pas assez.
Il y a une tuto sur le site GAMOOVER :
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=18610.0
Bon, ce que je vois, c'est que tu as mal branché le transistor Q3120 (2N2905A).
Bon courage
Thierry
Thierry
-
Guilllaume
Effectivement !! Je viens de le remettre dans le bon sens mais le fusible persiste à sauter !!
- thierry04
- Modérateur
Re
Tu n'as pas l'air de comprendre, un composant mal connecté, même pour une très courte durée, doit être considéré comme MORT !
Même si ce n'est pas le cas à tous les coups, on ne transige pas ...
Il faut restester tous les composants de cette partie.
Quelles sont les références des transistors utilisés (ceux entourés en vert) ?
Tu n'as pas l'air de comprendre, un composant mal connecté, même pour une très courte durée, doit être considéré comme MORT !
Même si ce n'est pas le cas à tous les coups, on ne transige pas ...
Il faut restester tous les composants de cette partie.
Quelles sont les références des transistors utilisés (ceux entourés en vert) ?
Bon courage
Thierry
Thierry