Modif alimentation Dot Matrix
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
belaud
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 4 mois
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Modif alimentation Dot Matrix
Bonjour à tous,quelqu'un pourrait-il me dire comment baisser l'alimentation d'un afficheur Dot Matrix pour avoir une durée de vie plus longue.Je possède un Théatre magic.A l'avance merçi.
- Crrispy
- Dept: 67
- Pas vu depuis 4 mois
- Niveau : Confirmé
Re: Modif alimentation Dot Matrix
Bonjour,
Ton flip est allumé 10H par jour? Je ne pense pas, donc peu d'intérêt à faire ça, j'ai des machines dont le dot d'origine a 15 ans, qui ont tourné des années en exploit' et le dot est toujours très bon.... ça donne une idée :) Les Stern fatiguent plus vite car ils avaient 68V à la base, mais les Bally/WMS sont en 62V donc...
De plus si tu baisses la tension, tu vas perdre en luminosité... bref aucun intérêt.
Si néanmoins tu veux le faire il faut changer la Zener de 62V sur la carte d'alim du dot par une 56V par exemple.
Ton flip est allumé 10H par jour? Je ne pense pas, donc peu d'intérêt à faire ça, j'ai des machines dont le dot d'origine a 15 ans, qui ont tourné des années en exploit' et le dot est toujours très bon.... ça donne une idée :) Les Stern fatiguent plus vite car ils avaient 68V à la base, mais les Bally/WMS sont en 62V donc...
De plus si tu baisses la tension, tu vas perdre en luminosité... bref aucun intérêt.
Si néanmoins tu veux le faire il faut changer la Zener de 62V sur la carte d'alim du dot par une 56V par exemple.
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...
-
belaud
- Pas vu depuis 4 mois
Bonjour,j'ai bien compris la modif,remplacer la zéner D3 par une 56v pour obtenir 56v sur la sortie 8 du j604.Mais faut-il également baisser légérement le -125 sur la sortie 1 du j604 ?.Merçi pour ta réponse.
je crois bien que c est le contraire crrispy il faut augmenter la valeur de la zener
et non la descendre .
pour ce qui est des stern , je crois bien que c est la qualité des dot qui est en cause et non le voltage , chez data c est aussi du 68 v et ça tien 20 ans et plus , les dot d aujourd hui ( et depuis 2001 env) sont des vishay , la qualité a été nettement rognée et un peut de gaz en moins mais c est vrai une foi chez le particulier ça va durer 100 ans !!
pour ce qui est des stern , je crois bien que c est la qualité des dot qui est en cause et non le voltage , chez data c est aussi du 68 v et ça tien 20 ans et plus , les dot d aujourd hui ( et depuis 2001 env) sont des vishay , la qualité a été nettement rognée et un peut de gaz en moins mais c est vrai une foi chez le particulier ça va durer 100 ans !!
non tu change que la zener , tu peux mettre 68 v ou plus plus tu mettra des volts plus ça va exciter le gaz dans le tube ( enfin ce qu il reste ) .belaud a écrit :Bonjour,j'ai bien compris la modif,remplacer la zéner D3 par une 56v pour obtenir 56v sur la sortie 8 du j604.Mais faut-il également baisser légèrement le -125 sur la sortie 1 du j604 ?.Merçi pour ta réponse.
pourquoi ne pas changer ton dot tout simplement ?
-
belaud
- Pas vu depuis 4 mois
Ok je te remerçie,je vais essayer avec une zéner de 82volts et voir ce que ça donne !!!
- dokko59
- Dept: 59
- Collec Perso: 4 flips
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Initié
Non je ne crois pas, il veut augmenter la durée de vie donc 56V
Terminator 2,Indiana Jones Williams, Jurassic Park Data East, Transformers Pro, Naomi Universal Cabinet, Killer Instinct 2, New Net City, Scorpion 9000.
- jb
- Dept: 33
- Collec Perso: 0 flip
- Niveau : Confirmé
c'est sur qu'il faut diminuer la tension 62 volts d'origine,sinon tu vas survolter ton afficheur et il va vite griller s'il n'est pas pompé.
rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.
oupss , j avais mal lu la question ? , c est quoi le problème au juste ? moi je parlai pour faire durer encore un petit bout de temps un dot en fin de vie .jb a écrit :c'est sur qu'il faut diminuer la tension 62 volts d'origine,sinon tu vas survolter ton afficheur et il va vite griller s'il n'est pas pompé.
sur que si le dot va bien , pas d interet a baisser la tension au risque que le dot s allume plus du tout !
pour exemple des dot wms ou data en fin de vie fonctionne sur ces même marques et font le mort sur un gottlieb qui eux sont un peut plus bas en voltage .
-
tonnerremeca
- Dept: 24
- Rech/Achete: 1 flip
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
... et les dots sur les gottlieb's duraient plutôt plus longtemps par contre...jfk a écrit :oupss , j avais mal lu la question ? , c est quoi le problème au juste ? moi je parlai pour faire durer encore un petit bout de temps un dot en fin de vie .jb a écrit :c'est sur qu'il faut diminuer la tension 62 volts d'origine,sinon tu vas survolter ton afficheur et il va vite griller s'il n'est pas pompé.
sur que si le dot va bien , pas d interet a baisser la tension au risque que le dot s allume plus du tout !
pour exemple des dot wms ou data en fin de vie fonctionne sur ces même marques et font le mort sur un gottlieb qui eux sont un peut plus bas en voltage .
Rasso 2023 24 25 juin