Nous ne sommes pas fâché et pas plus sensible que la moyenne je pense, on t’explique simplement ce qui ne se fait pas et pourquoi en agissant ainsi tu risquais de n’avoir plus aucune réponse, c’est tout…

.
Je te donne un exemple :
Un automobiliste est perdu dans ta ville et te sollicite, il te demande son chemin pour en sortir.
Alors que tu te creuses la tête pour lui simplifier le parcourt et partir dans des explications compliqués, le type apostrophe une autre personne et lui demande la même chose….
J’aimerais voir ta tête à ce moment….
Donc pour résumé :
Les relais D ou E sont excités, alimentent le moteur et restent collés le temps de la séquence.
Pendant cette séquence les relais de points 100 ou 1000 reçoivent bien les 5 impulsions.
Mais le rouleau des centaines et des milliers ne s’incrémentent qu’une fois.
Il n’y a donc pas de problème au niveau des relais D et E, de leur auto maintient et pas de problème au niveau des contacts moteurs associés.
Le souci se porte sur les rouleaux concernés.
Mais il est curieux d’avoir le même disfonctionnement sur les deux.
Au fait, est ce que ce problème est sur les quatre tableaux ?
Je suppose que tous les rouleaux des compteurs tournent librement et se mettent bien à zéro au moment de la raz ?
Si tout est ok coté mécanique concernant les rouleaux des compteurs, contrôle le bon réglage et nettoie les contacts des relais de points (en particulier ceux à large pastille)
Moi je découpe de fine bande dans tu papier à poncer carrosserie grain 400, je plie une petite partie en deux que j’insère entre les contacts concernés.
Comme cela, à chaque nouveau contact, j’utilise une nouvelle portion de papier émeri vierge plié en deux.
Apres un mouvement de va et vient pour décrasser les contacts, je souffle à l’air comprimé pour éjecter les éventuels résidus d’émeri qui pourraient restés entre les deux contacts.
Si tu n’as pas de compresseur, tu peux utiliser des bandes de papier d’imprimante que tu fais glisser entre les deux contacts pour parfaire le nettoyage.