Message de porte ouverte énervant et bloquant sur TAF

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
flip addict
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Initié

Message de porte ouverte énervant et bloquant sur TAF

Message par flip addict » mar. 05 04, 2011 12:48

Bonjour,

J'ai comme un GROS ENORME bug qui me saoule NRV sur le addams family: le message "porte ché pas koi coupe tension plateau ou ché plu koi" mais là où ça se complique c'est que la fameuse porte (celle de la caisse je suppose j'en ai pas trouvé d'autres) n'est justement pas ouverte!

J'ai dont testé le contact de la porte, je l'ai shunté, ouvert et au final ça change pas grand chose. On dirait une espèce de faux contact relou que je sais pas d'où il vient!
La semaine dernière ce flipper montrait déjà de gros signes de faiblesse (messages "switch blanc..." et volume du son qui montait tout seul sans prévenir. J'ai donc tombé la carte endommagée par coulis de piles ancien et avec l'aide de mon voisin on a mis deux fils pour réparer 2 pistes qui ne fonctionnaient pas. Après avoir tout remonté, ça marchait nickel... les 10 premières minutes!!!
Suite à ça j'ai carrément sorti les microcontacts que j'avais mis pour acheter des crédits et pour acheter l'extra ball au cas où le problème serait venu de là.

Pensez vous qu'il faille que je démonte à nouveau la carte ou le problème vient il d'ailleurs? Cela peut il être lié avec ma bidouille d'achat d'extra ball précédente? A votre avis vers où devrais je chercher la cause de cette embrouille?

Merci par avance aux passionnés de la boule qui je l'espère pourront m'aider afin que je reprenne au plus vite mon "Intensive Pinball Training Programm".

Crrispy
Dept: 67
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Message de porte ouverte énervant et bloquant sur TAF

Message par Crrispy » mar. 05 04, 2011 13:10

Bonjour,

A priori ce sont tous des switches hors de la matrice, vérifier J205 ne pas hésiter à refaire les soudures des pins mâles, brosser les pins avec une petite brosse métallique et finir avec un coup de bombe contact. Sinon ça peut être aussi les LM339 (U16, U17) qui ont pris un coup avec ton oxydation...
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

flip addict

Message par flip addict » mar. 05 04, 2011 13:49

Crrispy a écrit :Bonjour,

A priori ce sont tous des switches hors de la matrice, vérifier J205 ne pas hésiter à refaire les soudures des pins mâles, brosser les pins avec une petite brosse métallique et finir avec un coup de bombe contact. Sinon ça peut être aussi les LM339 (U16, U17) qui ont pris un coup avec ton oxydation...
Bon, si je comprend bien faut que je ressorte la carte?
J205? Justement je crois bien que c'est à ce niveau là que ça merdait la dernière fois...
Le voisin a passé un genre de feutre au dissolvant sur l'oxydation de la carte, ça equivaut à de la bombe pour contacts?
Y'a t'il un moyen de savoir s'il s'agit des LM339? Combien coutent ces petites bêtes environ (LM339)?

Bon, on dirait bien que je me suis trouvé une activité pour cette aprem...

Crrispy
Pas vu depuis 1 mois

Message par Crrispy » mar. 05 04, 2011 15:26

Ca vaut moins d'un euro, le pb n'est pas là mais de les changer vu qu'ils ne sont pas sur supports.
Mais finis dabord le diagnostic J205 et environs.
L'acidité a bien été neutralisée?... sinon les ravages continuent....
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

flip addict

Message par flip addict » mar. 05 04, 2011 19:59

Bin écoute, mon horoscope devait être bon aujourd'hui tout roule nickel.

J'ai fait le diagnostic, enfin pas très poussé, j'ai frotté avec le doigt sur les composants et les trucs sous les piles sans sortir la carte, débranché J205 puis rebranché (y'avait un fil chelou aussi sur la prise je l'ai renfoncé) et là tout marche, j'ai pété mon score perso et depuis ça n'a pas rebugué. Je vais essayer de jouer un max avant que ça merde à nouveau car comme tu dis j'ai l'impression que la carte va se souvenir longtemps des piles défectueuses et continuer de se bouffer.
On a beau frotter il reste du vert, ou alors il revient.

Merci en tous cas. :wink:

flip addict

Message par flip addict » jeu. 07 04, 2011 00:20

Bonheur de courte durée, le problème est revenu. :?

Crrispy
Pas vu depuis 1 mois

Message par Crrispy » jeu. 07 04, 2011 01:37

Je n'osais te dire que la probabilité avoisinait les 100%... tant que tu n'auras pas correctement refait cette zone et J205 mâle et femelle tu seras embêté...

flip addict

Message par flip addict » jeu. 07 04, 2011 11:15

Crrispy a écrit :Je n'osais te dire que la probabilité avoisinait les 100%... tant que tu n'auras pas correctement refait cette zone et J205 mâle et femelle tu seras embêté...
En même tps je m'y attendais bien, un mauvais contact fait tjrs chier tant qu'il n'est pas parfaitement identifié...
Ca m'aura tjrs permis d'y jouer une journée pour me déstresser.

Par contre je me demandais avant de démonter la carte pour l'autopsie:
Ce problème pourrait il venir des 4 boutons à l'intèrieur de la porte? J'ai l'impression que ça aussi a été bidouillé car les bouton enter, +, -, et escape me semble à l'envers (par rapport à l'étiquette, le + devient -, et par rapport au TZ qui ne les a pas placés pareil.

jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip

Message par jb » jeu. 07 04, 2011 11:26

non les boutons de porte,tu peux les placer ou tu veux.là il suffit d'enlever les deux vis qui tiennent les boutons et de tourner ceux çi.

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

flip addict

Message par flip addict » ven. 08 04, 2011 00:36

jb a écrit :non les boutons de porte,tu peux les placer ou tu veux.là il suffit d'enlever les deux vis qui tiennent les boutons et de tourner ceux çi.
C'est fait !

Ca devait quand même salement tirer surles fils car depuis que j'ai remis ça droit je n'ai plus le probmème du message "porte ouverte", donc tout va pour le mieux :,):

Répondre