Voilà j'ai récupéré 2 vielles pompes à essence qui étaient à l'abandon à l'extérieur d'un dépot poids lourds non d'où je travaille et un jour un panneau indiquant la démolition des lieux, j'ai donc recherché le propriétaire pour lui demander ce qu'il allait faire des pompes il m'a dit que je pouvais les prendre qu'il me les donnait

Démontage de la pompe à carburant en elle même :

ponçage (après beaucoup de dégraissage elle servait pour du gasoil dans un dépôt de poids lourd)et peinture du châssis :

Les chromes sont un peu piqués :

Brossage de tout les éléments en alu :

Ponçage et peinture des tours de compteurs :

ensuite remontage de la carrosserie (parties en inox : polies miroir et parties en acier : sablées, métallisées et thermolaquées jaune trafic) :

les fonds de compteurs étaient en émail mais en très mauvais état du coup même traitement que pour la carrosserie mais en blanc, avec écriture en adhésifs :

et la voilà terminée, reconvertie en bar :P :

j'ai la chance de travailler dans une métallerie qui a beaucoup recourt aux traitements tels que la métallisation et le thermolaquage du coup cela ne m'a rien couté c'est passé dans la masse
Pour la 2ieme elle plus récente par contre elle est beaucoup plus malade la rouille à complètement bouffée le bas

toujours en attente bachée dans le jardin.