Tout sur l'image, réglage, cartes et résolution.
Modérateur : Resp. Ecrans/moniteurs
-
tapshie
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
Bonjour à tous !
Je viens d'acheter une borne d'arcade sovitec (je ne connaissais pas du tout !! et vous ?).
Bon je suis d'accord avec vous, elle est pas geniale mais c la mienne
Mais elle ne fonctionne pas. En effet, le vendeur (un exploitant) m'a dis qu'il y avait un pb avec le THT (c koi ce truc). Bon il reste vague et me donne une adresse de réparateur de bornes (mais je me suis fais jeté car g t un particulier). Alors depuis ce moment, je fais des recherche pour essayer d'identifier le soucis. Mais comme je suis une bille en electronique, je n'avance guere !!! Un coup, je me dis que c le BU qui est mort ! Un coup, je me dis que c le THT. Mais je ne sais pas comment verifier d'ou vient le pb et surtout en utilisant quel materiel (je ne suis pas du tout equipé).
Voila, je viens de faire des fotos de la platine, du tube et de l'alim
Si vous pouviez m'aider, je vous en serais tres reconnaissant !!! et si je peux en retour vous aider, je le ferais !!!
Merci d'avance !
-
tapshie
J'allais oublier ! Lorsque je mets en route la borne, j'entends un clic clic clic clic (deja vu ds un autre topic). Le bruit s'estompe au fur et a mesure. Mais au bout de qq minutes, je sens une odeur de brulé !! Et enfin, l'ecran n'affiche rien
Voila
-
nizet pascal
- Collec Perso: 0 flip
- Pas vu depuis 3 an(s)
- Pro / revendeur : non
par nizet pascal » mar. 31 08, 2004 07:53

Bonjour, le "tic-tic" provient de l'alim. qui déclenche en surcharge, il se peut que le transistor bu xxx soit en court-circuit, ayant suivi le décès du tranfo tht. Le plus simple est de prendre sa référence (ou de le déssouder), il y a moyen de trouver un équivalent (HR ou König) dans toutes les bonnes crèmeries. Pour les essais, après le dépannage, mettre une lampe de 100w en série avec l'alim. du moniteur pour limiter les dégâts en cas d'autre défaut. Bonne chance!
-
tapshie
Merci Pascal !!!
Mais je voudrais savoir comment je peux identifier ce composant car je ne suis pas un expert en electronique. Est ce que je peux trouver les plans sur le net ou pas ? le chassis est un hantarex
Merci par avance
-
nizet pascal
- Collec Perso: 0 flip
- Pas vu depuis 3 an(s)
- Pro / revendeur : non
par nizet pascal » mar. 31 08, 2004 16:07
:) Il est possible que le schéma se trouve dans le ftp de ce site, le Hantarex étant assez courant. Le transfo tht est cette espèce de gros cylindre noir relié à la "ventouse" d'anode du tube cathodique.
-
tapshie
J'avais reussi a reperer le tht au moins ca lol
par contre rien sur le ftp je suis decu
-
jacques gregory
- Pas vu depuis 9 an(s)
- Niveau : Initié
par jacques gregory » mar. 31 08, 2004 21:29
:D bonjour,alors le bu,tu en a deux ,le bu d'alimentation primaire et le bu de tht,c'est une piece rectangulaire noir avec trois pattes située prés du tht sur la la plaque en fer qui lui sert de refroidiseur
pour commencer,si tu a un multimétre,tu peut controler si tu a 145 volt sur une des trois pattes,attention tu doit prendre ces mesure sur le chassis avec le bu désouder,si tu a tes 145 volt,ton alim est bonne jusqu'au tht,donc remplace le bu (attention de prendre la méme réference )et si celui ci reclaque ton tht est mort
-
thierry04
- Modérateur
- Dept: 04
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
-
Bonjour
Vu les photos c'est un modèle pas très courant de chez hantarex, regarde sur le côté il doit y avoir une étiquette en papier avec la marque (HANTAREX) et le modèle MTCxxxx, car il existe pas mal de différences d'un modèle à l'autre.
Avec la référence du modèle, tu devrais pouvoir trouver le schéma.
Pour la panne je confirme ce que t'as indiqué Pascal, BU et/ou THT
Thierry
Bon courage
Thierry
-
tapshie
Bonjour !
le modele c un hantarex mtc 9000. Par contre g du mal a identifier le BUxxxx. Pas de bu marqué sur la carte. Est ceque vous auriez un plan du mtc9000 ?
merci
-
tapshie
Je viens de trouver les plans du mtc 9000 mais je ne retrouve pas les meme composants. Je viens de demonter le chassis et g remarqué que le composant TR115 etait un peu noir.
estce que vous pouvez (encore m'aider) ?

merci