Hook à restaurer

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
pakalf
Dept: 30
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Hook à restaurer

Message par pakalf » lun. 07 02, 2011 23:00

Salut a tous.
Le petit nouveau : un Hook.
mais pas mal de boulot dessus.
J'ai commence a dénuder le plateau et j'ai fini par comprendre la raison de l oxydation des pièces métalliques: ce sont les souris!
La preuve en images:
IMGP4031.jpg
IMGP4031.jpg (60.78 Kio) Consulté 490 fois
Donc pas mal de rouille sur les rampes, ca peux revenir ?
IMGP3974.jpg
IMGP3974.jpg (36.39 Kio) Consulté 490 fois
Le plateau est hyper crade mais en le lavant ca reviens bien.
Maintenant qu'il est presque à poil je me demande si c'est pas le moment d'y faire un vernis ou un mylar.
Qu'en pensez vous?
N'ayant jamais pratiqué ce genre de truc j' hésite un peu!
Peut être est il plus judicieux de remonter toutes les pièces fonctionnelles et de s'occuper de redémarrer la bécane?
IMGP4023.jpg
IMGP4023.jpg (42.11 Kio) Consulté 490 fois
Merci de vos avis.
a+
Pascal
IJ, TOTAN,SS, Pinball Pool, NSM performer classic.....d'autres en chantier

jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Niveau : Confirmé

Re: Hook à restaurer

Message par jb » lun. 07 02, 2011 23:25

si tu ne fais pas de retouche dessus aucune raison de proteger ton plateau. :-o:
des billes neuves et tout roule! :,):

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

fLaShZ
Dept: 71
Collec Perso: 0 flip
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par fLaShZ » mar. 08 02, 2011 00:55

Pas du tout d'accord sur plusieurs points :

- Les souris n'apportent aucune rouille. Oui la couleur des crottes est proche, mais rien à voir. S'il y a eu des souris dedans, c'est qu'il devait être stocké dans un endroit pas très sain (tu le sais mieux que nous).
- Les billes neuves n'apportent qu'un plus : elles ne sont pas abrasives, puisque non rayées ou rouillées. Elles ne ponceront donc pas le plateau avec le temps, enfin tant qu'elles seront neuves... En revanche, l'impact provoqué par leur rebond sur le plateau (ou l'écrasement de celles-ci sur le plateau provoqué par les coupelles des bumpers entre autres) provoquera toujours un craquellement local du vernis quel qu'il soit, et une incrustation de la crasse, voire un décollement de la sérigraphie (même si c'est sur du long terme).

Toutes les philosophies ont leur(s) pour et leur(s) contre, je considère que sur un plateau d'origine (diamond plate ou non) il est toujours bon de protéger les zones sensibles (batteurs, slingshots, bumpers, éjecteurs).
Je ne recommanderai en tout cas de vitrifier que si les zones à retoucher sont vraiment importantes en terme de surface (et non locales).

Pour les rampes, paille de fer et huile de coude (éventuellement accompagnée de polish auto tout simplement).

Bon courage... et évite de massacrer un jeu qui n'en a pas besoin (au fond, d'après ce que tu montres, un bon nettoyage classique suffit !) :bd:

pakalf
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par pakalf » mar. 08 02, 2011 12:29

Salut
Merci de ces premières remarques .Il est sur que le plateau n'est pas si moche que ca sous la crasse.
A part deux ou trois truc il est même bien conservé
d'ailleurs j'aimerais connaitre la nature de la deco du plateau , il semblerait que ce n'est pas vraiment de la peinture comme sur les "vieux" flips.
voila les trois points qui nécessiteraient retouche et encore peut on espérer faire quelque chose ?
IMGP4058.jpg
IMGP4058.jpg (35.39 Kio) Consulté 427 fois
IMGP4059.jpg
IMGP4059.jpg (57.82 Kio) Consulté 427 fois
IMGP4062.jpg
IMGP4062.jpg (33.99 Kio) Consulté 427 fois
D'autres parts il y a des protection transparentes de collées a certains endroits; est ce d'origine?
IMGP4061.jpg
IMGP4061.jpg (41 Kio) Consulté 427 fois
pour ce qui est de l'oxydation , c'est bien des rongeurs qui ont tout pourris .
je suis constamment confronté a ca dans mon job.
elles pissent partout et ca fait tout rouiller.
elles m'ont bouffé le HP et heureusement elle n'ont pas bouffé les fils.
Je ne comprenais pas au début ,car je l'ai récupéré dans un appart au 5 eme étage. il a du être stocké un temps dans une remise ou une cave.
en tout ca merci de vos réponses et a bientôt.
Pascal

zebassprophet
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par zebassprophet » mar. 08 02, 2011 14:15

mon reve d recuperer une machine stocké a l'arrache de A a Z

bonne restau :)

pakalf
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par pakalf » mar. 08 02, 2011 18:47

zebassprophet a écrit :mon reve d recuperer une machine stocké a l'arrache de A a Z

Ton rêve peux devenir facilement réalité, moyennant bien sur quelques euros...
C'est vrai que c'est plaisant de redonner vie a une machine.
Par contre quand je l'ai ramené a la maison, en conduisant je doutais un peu , me disant que j'avais peut être foutu quelques billets par la fenêtre .
Maintenant je suis un peu plus rassuré. Je le serais complètement quand l'électronique sera opérationnelle.
Ce qui est doublement plaisant c'est que ma fille (11 ans) qui m'a poussé a l'acheter ,s'investit dans ce projet et je trouve ca très formateur.
Bon demain c'est mercredi et on va bosser dessus a fond.

A+
Pascal

Papo06
Dept: 06
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé

Message par Papo06 » mar. 08 02, 2011 22:06

Bah moi je me fais pas chier : un coup de lingettes pour enlever le plus gros de la crasse, et pis un coup d'éponge et liquide vaisselle (ou mr propre jaune, pas le cif abrasif hein !), et ça sort comme neuf, faut juste pas laisser la flotte sincruster, c'est éponge + sopalin de suite pour enlever l'humidité, et quand vraiment ça résiste je sors mon produit magique après avoir tout nettoyé d'abord au liquide vaisselle: la bombe kontakt, c'est con mais ce truc nettoye super bien, un peu comme l'eau écarlate, ça enlève super bien la crasse noire incrustée, faut faire gaffe avec la peinture quand même je réserve ça aux plateaux vitrifiés sinon ça peut bouffer la peinture.

A la vue de ton plateau je dirais qu'il est pas vitrifié, alors méfiance, va-y doucement au début pour le nettoyage n'utilise pas de produits trop costaud, moi je commence toujours avec des lingettes car c'est assez doux et le produit imbibé n'est pas du tout agressif pour les peintures.

Les rampes, les décors, etc tout au lave vaisselle en vrac, tu vas t'économiser du temps, faut arreter avant la fin ou mettre programme flash sans séchage pour éviter de déformer les plastiques un peu trop tendres. La rouille part très bien avec des éponges en inox à récurer + mr propre ou liquide vaisselle, idem pour les pieds, ils ressortent comme neuf même tout rouillés.

Quand le plateau est crado, mieux vaut tout nettoyer avant de remettre en route tout simplement parce que bricoler un flip dégueulasse c'est pas cool et une fois remis en état ben tu démontes tout et puis ? en remontant t'auras encore des trucs qui vont pas marcher alors autant dépanner tout à la fin.

Pour les data east tu peux démonter tout le corp des bumpers par en dessous en enlevant les 4 vis, tout passe par le gros trou c'est bien mieux foutu que les wms/bally qui sont une vraie galère à démonter surtout s'il y a des lampes dans les bumpers.

Pascal

zebassprophet

Message par zebassprophet » mar. 08 02, 2011 22:18

pakalf a écrit :
zebassprophet a écrit :mon reve d recuperer une machine stocké a l'arrache de A a Z

Ton rêve peux devenir facilement réalité, moyennant bien sur quelques euros...
C'est vrai que c'est plaisant de redonner vie a une machine.
Par contre quand je l'ai ramené a la maison, en conduisant je doutais un peu , me disant que j'avais peut être foutu quelques billets par la fenêtre .
Maintenant je suis un peu plus rassuré. Je le serais complètement quand l'électronique sera opérationnelle.
Ce qui est doublement plaisant c'est que ma fille (11 ans) qui m'a poussé a l'acheter ,s'investit dans ce projet et je trouve ca très formateur.
Bon demain c'est mercredi et on va bosser dessus a fond.

A+
Pascal

les euros c'est pas le probleme
mais beaucoup de machine mise en vente sont souvent restauré avant vente :-/

m'enfin cool que ta fille fil un coup de main

bonne resto

il a l'air sympa ce hook

pakalf
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par pakalf » mar. 08 02, 2011 22:49

zebassprophet a écrit :
pakalf a écrit :
zebassprophet a écrit :
l

mais beaucoup de machine mise en vente sont souvent restauré avant vente :-/

il a l'air sympa ce hook
Ba sur le bon coin par exemple je trouve plus d'occase a retaper qu'il m'en faudrait.D'ailleurs il faut que je me calme car je n'ai plus de place.Et madame va criser...

A+
Pascal

zebassprophet

Message par zebassprophet » mar. 08 02, 2011 23:06

on est pas de la même région ^^

si tu vois des bonnes occaz, choppe, je viendrais te debarasser ;)

Répondre