ou trouver vous le plaisir dans votre passion???

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
nicogoy
Dept: 72
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 8 an(s)
Niveau : Initié

ou trouver vous le plaisir dans votre passion???

Message par nicogoy » jeu. 27 01, 2011 20:37

voila je me pose la question car moi c'est dans le rendre beau que je prend mon pied
j'essaie de faire avec mes moyen pour rendre le jeux plus jolie( dommage pour moi je suis une bille en depannage) donc desfois c'est pas facile

et en fait ne joue pas tant que ca au final????
donc je me suis que je ne devai pas etre le seul dans se cas ???

vous pouvez me confirmer les gars que je me rassure un peu mdr

sinon confirmation que c'est un virus qui prend vite et fort
j'ai commencer le flip a mers les bains l'année dernier avec l'achat d'un T2 depuis 3 autre sont venu a la maison
le premier flip tu ne sais pas ou le mettre,les autres ........ bas tu les mets a coté du premiers mdr

actuellement a la maison; champion pub .circus (zaccaria) et bone buster ( en panne)

Fabrice
Site Admin
Dept: 20
Collec Perso: 15 flips
Rech/Achete: 1 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: ou trouver vous le plaisir dans votre passion???

Message par Fabrice » jeu. 27 01, 2011 20:43

En ce qui me concerne le plaisir prend diverses formes et ça depend des périodes. Au départ je me suis regalé en apprenant comment reparer mon premier flip. Ensuite j'ai été fier de me documenter, chercher un flip à acheter et le trouver. Ensuite jouer, seul ou avec des amis. Puis le plaisir d'en trouver encore et encore... Jusqu'à plus de place dans le sous sol. Le plaisir de les regarder, d'y jouer, de les entretenir, les reparer.
Longue vie aux flips :-) :bd:

rcjul59
Dept: 000
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant

Message par rcjul59 » jeu. 27 01, 2011 20:45

moi aussi je prend mon pied a récuperer un jeu dans son jus et a le remettre sur pied...pas non plus a neuf ( sauf pour ceuw qui me tiennent a coeur) mais j'adore les remettre en très bel état!

jfk
Rech/Achete: 5 flips

Message par jfk » jeu. 27 01, 2011 20:49

salut
moi mon trip c est de choper les flips !
je joue tres peut aussi ( genre 5 parties par semaine ) mais j aime avoir ces machines chez moi :s1: , la restauration ça me botte plus surtout que je ne suis pas maniaque :|(: .
:x26:

manu2

Message par manu2 » jeu. 27 01, 2011 21:11

Eh bien j'y joue en fait trés peu aussi, car beaucoup sont en panne ou nécessitent une restauration, ou encore sont, faute de place, tout simplement à la verticale ! :D:

Ce que j'apprécie avant tout, c'est de jouer. J'adore ça, et encore plus me mesurer aux autres, quitte à me prendre des branlées. ::)): Aprés le fait de jouer, ce que j'aime, c'est tout simplement les regarder. Les Bally des années 80 sont absolument magiques dans le noir. :9):

Et ce que je déteste le plus : avoir à les bricoler. ::o: Si je devais cesser un jour ma passion, ça serait à cause de ça. Et comme je ne supporte pas une ampoule faiblarde, ben, c'est pas gagné ! Les nettoyer, les démonter, ça va encore, mais dès qu'il faut rechercher une panne ou faire une soudure, je remets toujours au lendemain ! Et des lendemains, il y en a beaucoup ! :-o:
Pièces jointes
IMG_1996.JPG
IMG_1996.JPG (113.5 Kio) Consulté 631 fois
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr

michtruc
Dept: 00
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par michtruc » jeu. 27 01, 2011 21:46

J'aime bien trouver le flipp dans son jus, encore mieux si il a été oublié pendant des années dans un coin, le ramener, content d'y trouver la doc d'origine dans la caisse quand c'est le cas, quel plaisir quand il reprend vie, je n'ai pas d'intérêt pour les flipp fonctionnels .
Je ne suis pas un grand joueur mais joueur quand même, ce qui me plait c'est de les bricoler, de faire un beau plateau, avoir une belle backglass, j'attache moins d'importance à la caisse qui ne se voit de toute façon pas dans un alignement.
Le dernier rentré est un space invaders qui trainait dans un atelier depuis dix ans, quatre "dépanneurs" avaient déjà essayés de le ranimé d'après le vendeur, à peine rentré avec l'animal je l'ai ausculté et une demi heure après il démarrait (6810HS et support 5101 pourri), ça fait plaisir :D:
Je bricole aussi dans la hifi vintage basse fréquence, les tsf et les radio portatives à cadran rond, je jongle un peu d'un truc à l'autre :roll:

zebassprophet
Rech/Achete: 5 flips

Message par zebassprophet » jeu. 27 01, 2011 21:48

moi c'est d'abord trouver un bon plan

d'une machine en panne
j'aime bien depanner meme si chuis pas une bete mais j'adore nettoyer et depanner l'electronique
(de plus en plus dur, on voit plus que des annonces de flip mieux que neuf^^)

et jouer aussi quand les machines sont au top

par contre restau esthetique, chuis zero :)

Crrispy
Dept: 67
Pas vu depuis 3 mois

Message par Crrispy » jeu. 27 01, 2011 21:57

25% chercher et trouver le prochain
30% les bricoler/restaurer pour les faire les plus beaux possibles
25% le partage de la passion avec les autres flippés, ici ou ailleurs ou en vrai bien sûr
20%.. jouer :,):
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

plusdebrol
Collec Perso: 12 flips
Rech/Achete: 2 flips
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par plusdebrol » jeu. 27 01, 2011 22:08

Mes plaisirs sont aussi divers que variés selon les humeurs...
Au départ, j'aime bien posséder certains flips qui me plaisent au niveau thème et gameplay, puis j'ai affectionné certains flips que certains qualifient de "top ten".
Maintenant, faute de place avec plus de 10 flips, j'aime particulièrement refaire ces flips 'à neuf' pour le plaisir des yeux et également du gameplay.
Au rythme d'une resto totale par an, j'ai de quoi voir venir..

J'aime également faire revivre certains flips trouvés dans leur jus, souvent en panne. Même si ils ne restent pas longtemps dans la gameroom.

J'apprécie (depuis peu, et très peu même) jouer dans le sens 'faire des points'. je me suis inscrit à mon premier tournoi en 2011, alors que j'ai acheté mon premier flip en 2001!

Chacun son truc....;-)
***electrosensible***

FlipAllier03
Dept: 03
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par FlipAllier03 » jeu. 27 01, 2011 22:11

Ayant quasiment 22 ans, je suis jeune ::)): Mais le flip est une passion depuis plus d'une dizaine d'année, au début c'est surtout de jouer, puis lorsqu'on recoit sa premiere machine, on l'ausculte, on la disseque, on apprend et la c'est autre chose.
Pour moi aujourd'hui le flip c'est 3 bases :
- Jouer, car j'adore passer des heures sur les flips, a les jouer, a tenter de les terminer, et a m'amuser dessus.
- La survie du flip, a Thonon, on a quasiment 20 becanes, et j'aime faire le tour des bars afin de prendre des nouvelles, faire quelques parties et regarder si la machine est toujours opérationnelle ! Si elle déconne ou si quelque chose est HS, je passe un coup de fil a notre exploitant et il s'en occupe, pour moi c'est essentiel pour qu'on ait des joueurs !
- Reparer et remettre a neuf, mais je suis encore novice mais je m'y mettrait bientôt afin de retaper certain flip, tel que le striker xtreme, que j'ai fait mettre de côté

Voila mon point de vue. Bonne soirée :,): :bd:
: Changement de Pseudo : FlipAllier03, anciennement Kevmbami
: Rentrée d'un Stern neuf dans les prochains mois.
: Le retour des tournois pour 2023 avec très certainement le tournoi de Roumanie :))=:

Répondre