Compteurs qui ne comptent plus...
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 2 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Re: Compteurs qui ne comptent plus...
Pour le contact du Tilt, je ne pense pas car le Tilt est activé lorsque je touche un des contacts de Tilt. Si c'étais un contact de tilt défectueux alors le Tilt ne devrait t-il pas fonctionner ?
- JLT77
- Dept: 77
- Niveau : Confirmé
Ou la !!!, tu mélanges tout…..
Je ne parle pas des contacts qui excitent la bobine du relais tilt, je te parle des contacts du relais tilt, ceux qui changent d’état quand celui-ci est activé ou non.
Ce n’est pas parce que le relais est excité qu’il faut en conclure que les contacts qu’il actionne sont correctement réglés et efficaces.
Je suppose que tu sais ce qu’est un relais, son rôle et comment il travaille…..
Je ne parle pas des contacts qui excitent la bobine du relais tilt, je te parle des contacts du relais tilt, ceux qui changent d’état quand celui-ci est activé ou non.
Ce n’est pas parce que le relais est excité qu’il faut en conclure que les contacts qu’il actionne sont correctement réglés et efficaces.
-
- Dept: 000
- Pas vu depuis 2 an(s)
- Niveau : Débutant
jean-luc therville a écrit :Ou la !!!, tu mélanges tout…..

Le flipper fonctionne à nouveaux !
Je n'avais pas pensé aux contacts du relai qui déclenche le Tilt et qui par là même déconnecte les bumpers et les rouleaux...

J'ai péché par confiance dans mon nettoyage du Flipper.
En effet, c'est le 3ième que je remet en route, et celui ci à démarré et fonctionné (presque : deux bobines des rouleaux de 10 déssoudées) correctement depuis la remise en route.
Par contre, je viens de me rendre compte que la loterie ne fonctionne pas

Je vais chercher sur le forum la cause possible, et si je ne trouve pas, je créerai un post.
Encore bravo et merci pour ta clairvoyance !