Probleme williams gay 90's

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
dark-eyes23
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Probleme williams gay 90's

Message par dark-eyes23 » jeu. 09 12, 2010 17:00

Bonsoir , j'ai acquis depuis peu un flipper williams gay'90s
il fonctionnait correctement ( quelque petit bug de cerveau parfois mais rien de méchant)
et depuis hier soir , j'ai les plomb qu'on sauté sur une prise avec un dot et une chaine hifi branché dessus et tout fonctionne , je me tate sur une partie du gay 90's et là avant de perdre ma 1ere bille le flipper ne répond plus au niveau flips et la bille tombe dans le trou et plus rien , il reste bugué sur la bille 1 .
tout resté allumé niveau éclairage , la cible mobile tourne toujours mais rien , alors j'appuie sur le bouton start un second player s'ajoute , toujours pas de bille qui sort , j'ai fait çà juqu'au player 4 et aucune bille .
j'éteint le flipper , je rallume le bouton on/off , tout est éteint ( normal) mais la cible bouge alors que normalement elle est inerte ) , j'appuie sur le flip de gauche qui envoie la lumière et normalement permet d'actionné la cible pour qu'elle bouge de gauche a droite (mais là elle tourne déjà) je n'est pas le game over d'afficher bizarre , j'appuie sur start et rien ne ce passe . !

je le laisse la nuit débranché , ce matin je test , il fonctionne et ça a planté de la meme façon qu'au début de mon post .
je suis dessus depuis ce matin , et j'avoue que je commence a etre un peut a cran . j'ai testé les fusibles , il y en avait un de cramé , je l'ais chinté mais rien ne se passe . j'ai nettoyé tout les contact de tous les cerveaux et que dal. j'ai contrôlé les tensions du transfo , elles sont bonnes .
a un moment donné , j'ai appuiyé sur start et c'était partie ! mais quand j'ai perdu la bille ça c'est bloqué .
quelqu'un a une soluce ou a eu ce genre de soucis ?
merci bien

pier79
Dept: 79
Collec Perso: 12 flips
Rech/Achete: 1 flip
Niveau : Confirmé

Message par pier79 » ven. 10 12, 2010 17:50

salut , défait tous les connecteurs et rebranche les
tu dois avoir des fils qui se touchent et c'est qu'elle fusible qui saute ? eclairage fixe ou commandé ?

dark-eyes23

Message par dark-eyes23 » lun. 13 12, 2010 12:01

merci pier79 je vais essayé .
hé bien je dirait éclairage commandé , car lorsque j'appuis sur le bouton on/off sous le flipper , on entend un clac ce qui allume le transfo , et il faut que j'appuis sur le flip de gauche pour allumé l'éclairage (donc le flip de gauche a deux fonction , celle du flip gauche et allumé l'éclairage fronton / table)
alors les fusibles ont été chinté par l'ancien proprio , celui que je chinté moi même et qui n'avait pas de continuité est le premier du haut le 16A 250v un fusible fermé (non transparent ) avec de la poudre dedans.
voilà ce que je peut te dire
si t'a d'autre info ou soluce je suis très preneur
merci

dark-eyes23

Message par dark-eyes23 » lun. 13 12, 2010 15:38

ça n'a rien changer , le fait de débrancher /rebrancher les prises dans le flipper . j'ai testé la continuité de la premiere prise qui va jusqu'au bouton start et tout est bon les contact fonctionne parfaitement , c'est autre chose.
lorsque j'actionne la bobine que le bouton start est censé actionné la partie commence. donc est ce que la bobine est morte ? comment la testé ?
ou est un probleme de fil qui part de la prise du bouton start jusqu'a la bobine ?
merci

dark-eyes23

Message par dark-eyes23 » lun. 13 12, 2010 17:32

re
j'ai interchanger une bobine par une autre et elle fonctionne donc ça ne vient pas de la bobine .
là je sèche complètement !
si sa ce trouve sa vient juste d'un contact .
je vais regardé .
je tiens au jus

dark-eyes23

Message par dark-eyes23 » lun. 13 12, 2010 19:11

bon toujours rien. j'ai actionné pleins de bobines etc et rien n'y fait .
le bouton start lorsqu'il est enclenché est bien alimenté je l'est testé avec multimetre sur le transfo
donc c'est autre chose .

svp ya vraiment personne ?

zogno59
Dept: 34
Niveau : Initié

Message par zogno59 » mar. 14 12, 2010 07:48

salut,voila comment ce passe le demarrage

Alors, on est passé à côté du bonheur ...un petit miracle.

Pour les éjecteurs, c'est normal.
Tout comme les Shooters, ils doivent pouvoir être actionnés dès la mise sous tension du flip, pour récupérer la bille blottie au fond d'un trou au cas où le jeu aurait été précédemment arrêté en cours de partie.

Bon, plutôt que de nous dire ce qu'il se passe, tu vas nous dire ce qu'il ne se passe pas, pour cerner exactement où ça coince.

Voilà en gros l'enchaînement des opérations :

- Quand tu allumes le flip :
le Lock Relay se colle (son contact s'ouvre) et le Game Over est déverrouillé ( Game Over allumé au fronton si ampoule non grillée .. )

- A condition qu'il y ait des crédit au compteur, tu lances une partie en appuyant sur le bouton rouge.
Le rouleau des crédits décompte une partie et le Coin Relay se colle (grâce au contact de fin de course de la bobine qui soustrait les parties).

- Le Coin Relay collé, fait tourner le moteur, et active le Reset Relay.

- Le Reset Relay collé, fait tourner le moteur, active les relais de Reset 1-2 et Reset 3-4 situés dans le fronton, colle le Bonus Relay, remet à zéro le Player Unit, le Ball Count Unit et le Coin Unit.
Le Game Over est maintenant verrouillé.

- Les Reset Relays 1-2 et 3-4 activés, font tourner les compteurs jusqu'à ce qu'ils atteignent "0".

- Le Bonus Relay collé, fait tourner le moteur, et remet le Bonus Unit à zéro.
Important : bien vérifier les contacts de position "0" sur le Bonus Unit (condition sine qua non pour désamorcer la phase de Reset).

- Lorsque le Bonus Unit est à "0", le Outhole Relay est activé : le cadeau Bonus s'affiche sur le plateau, la bille est éjectée et vient se placer devant le lanceur.

Ouf ! la partie peut commencer.

A toi de "jouer" !

zogno59
Dept: 34
Niveau : Initié

Message par zogno59 » mar. 14 12, 2010 07:50

oups ca peut etr légèrement diffèrent sur le tien (1970),mais je crois en gros que c'est çà :D:

dark-eyes23

Message par dark-eyes23 » mar. 14 12, 2010 19:28

merci beaucoup zogno59 , je regarde ça dés demain et je tiens au jus .
pour info j'ai commandé une dock complète avec schéma électrique sur ebay , elle devrait arrivé d'ici 15 jours .
mais je vais testé ce que tu me dit , car si sa trouve c'est juste une connerie .
affaire a suivre ....

dark-eyes23

Message par dark-eyes23 » mer. 15 12, 2010 10:38

salut zogno59 ;
alors je l'allume , il est en game over ( sauf que l'ampoule a cramé l'autre jour , pour info en tentant de le redémarré il m'a cramé environ 8 ampoules :( )
donc le lock relay est bien collé , les contacts ont l'air de bien ce faire a l'oeil

-j'appuie sur le bouton start il ne se passe rien alors qu'il y a des crédits

-le coin relay n'est pas collé (aucun contact n'est fait)

-le reset relay n'est pas collé

ça viendrait du coin relay mais j'ai trouvé deux contact au cul de la roue des credit qui , une fois libéré lance la partie et le coin relay s'enclenche donc la bobine du coin relay n'est pas morte . donc j'en conclu que sa ne vient pas de lui .
une autre solution ?
merci

Répondre