NETTOYAGE DES INSERTS
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
-
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 2 mois
- Niveau : Débutant
NETTOYAGE DES INSERTS
Bonjour a tous,
Je voulais savoir quelle technique/outils utilisez vous pour nettoyer la crasse logée dans les inserts sous le plateau.
J'ai essayé conton tige+eau mais c'est pas nickel.
A+
Je voulais savoir quelle technique/outils utilisez vous pour nettoyer la crasse logée dans les inserts sous le plateau.
J'ai essayé conton tige+eau mais c'est pas nickel.
A+
- rezum
- Pas vu depuis 3 an(s)
- Pro / revendeur : non
acetone fonctionne bien aussi
si tu veux quelque chose de moins aggressif,coton tige trempé dans du produit a vitres suffit amplement pour une crasse modérée.
pour éviter le désagrément du coton tige qui s'effrite,tu peux mettre un bout de chiffon doux au bout d'un stylo en plastique en retractant la mine,ou carrement un petit tournevis plat mais sans y aller comme un bourrin (meme si les inserts en general c'est solide).
si tu veux quelque chose de moins aggressif,coton tige trempé dans du produit a vitres suffit amplement pour une crasse modérée.
pour éviter le désagrément du coton tige qui s'effrite,tu peux mettre un bout de chiffon doux au bout d'un stylo en plastique en retractant la mine,ou carrement un petit tournevis plat mais sans y aller comme un bourrin (meme si les inserts en general c'est solide).
-
- Pas vu depuis 9 an(s)
- Pro / revendeur : non
Méfiance avec l'acétone sur le plastique...rezum a écrit :acetone fonctionne bien aussi
- cronos39
- Dept: 39
- Collec Perso: 17 flips
- Rech/Achete: 4 flips
- Pas vu depuis 5 mois
pour ma part coton tige imbibé avec white spirit .
Sa prend du temps certe mais sa nettoie bien . sans endommager l'insert .
le chiffon sur un enbout tournevis ou autre j'ai essayer mais sa fait bcp de manip lorsque les inserts sont tres sales .
Coton tige la boite de 500 coute pas chere et quand c'est noir tu retourne puis tu jettes :)
Sa prend du temps certe mais sa nettoie bien . sans endommager l'insert .
le chiffon sur un enbout tournevis ou autre j'ai essayer mais sa fait bcp de manip lorsque les inserts sont tres sales .
Coton tige la boite de 500 coute pas chere et quand c'est noir tu retourne puis tu jettes :)
@T Home : IJ . TOM X 2 .Stargate . FH ,RS. RFM ( P2K) . Radical, Taxi, SWEP1( P2K ), WH2O, Hulk, Maverick
@plus : Space Sation, Arena, Dracula, LCA , Batman D.E , TX Sector, Buck Rogers, JD, IJ ,Cyclone,
@plus : Space Sation, Arena, Dracula, LCA , Batman D.E , TX Sector, Buck Rogers, JD, IJ ,Cyclone,
- clcl
- Pas vu depuis 9 an(s)
Bonjour,PerigordJeux a écrit :Méfiance avec l'acétone sur le plastique...rezum a écrit :acetone fonctionne bien aussi
Oui, l'acétone peut ètre une catastrophe pour certains plastiques.
De plus, c'est un dessicant très avide d'eau. Une certaine hydratation de
surface est utile pour la conservation et la brillance de la surface.
CLCL
- flipperantics
- Dept: 75
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui

bonjour,
le plus facile pour le nettoyage est de retourner le plateau afin qu'il soit horizontal et avec une brosse ronde(petit diamètre) et avec un peu d'eau et du produit lave vaisselle et de l'essuie-tout ça fonctionne bien mais si les inserts ont jaunis par la chaleur et le temps tu ne peux rien faire de mieux que le nettoyage de crasse
Bernie
le plus facile pour le nettoyage est de retourner le plateau afin qu'il soit horizontal et avec une brosse ronde(petit diamètre) et avec un peu d'eau et du produit lave vaisselle et de l'essuie-tout ça fonctionne bien mais si les inserts ont jaunis par la chaleur et le temps tu ne peux rien faire de mieux que le nettoyage de crasse
Bernie
Sur Twitter, cherchez flipperantics