voici les photos, qualité foireuse tjs en attendant d'acheter un APN pour noel...
je vais acheter des fusibles cet aprem, et je vous dis ce qu'il se passe.
pannes en série sur Judge Dredd ( 1er flipper )
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- thierry04
- Modérateur
- Dept: 04
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
Bonsoir
Malgrès la mauvaise qualité des photos, le branchement semble correct.
A quel moment exact saute le fusible F902 ?
Dès la mise sous tension du flipper ?
Ou dès le lancement d'une partie ?
Ou bien dès que tu appuies sur le bouton de flip pendant une partie ?
Est-ce que la bobine du flip s'active toute seule à un moment quelconque ?
Malgrès la mauvaise qualité des photos, le branchement semble correct.
A quel moment exact saute le fusible F902 ?
Dès la mise sous tension du flipper ?
Ou dès le lancement d'une partie ?
Ou bien dès que tu appuies sur le bouton de flip pendant une partie ?
Est-ce que la bobine du flip s'active toute seule à un moment quelconque ?
Bon courage
Thierry
Thierry
- archaik
- Dept: 31
- Pas vu depuis 2 an(s)
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
bon , j'ai changé le fusible, j'ai fait 2 parties nikel.(j'ai vérifié 50v de chaque coté impeccable)
ensuite il a commencé a flipper tout seul genre flapflapflap....
puis la maintenant c'est des que je lance une partie il se bloque en position haute....
le fusible n'a pas sauté pour le moment j'ai tout éteint, mais c'est a peu pres le même scénario qui m'a fait avoir ce problème.
help?

ensuite il a commencé a flipper tout seul genre flapflapflap....
puis la maintenant c'est des que je lance une partie il se bloque en position haute....
le fusible n'a pas sauté pour le moment j'ai tout éteint, mais c'est a peu pres le même scénario qui m'a fait avoir ce problème.
help?
- thierry04
- Modérateur
- Dept: 04
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
Bonsoir
Ça sent l'opto de commande HS ou bien encrassé, regardes au niveau du bouton (à l'intérieur de la caisse) tu as une plaquette de circuit imprimé avec deux contacts optos à fourche.
Nettoies-les avec un coton tige imbibé d'alcool à bruler, tu passe le coton tige entre les fourches.
Ça sent l'opto de commande HS ou bien encrassé, regardes au niveau du bouton (à l'intérieur de la caisse) tu as une plaquette de circuit imprimé avec deux contacts optos à fourche.
Nettoies-les avec un coton tige imbibé d'alcool à bruler, tu passe le coton tige entre les fourches.
Bon courage
Thierry
Thierry
- archaik
- Dept: 31
- Pas vu depuis 2 an(s)
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
right on it sir thierry!
j'ai le switch qui s'active tout seul genre faux contact, et c'est du a un problème mentionné avant, du fait que le bouton gauche soit réparé avec de la pate a modeler !!!
et donc c'est pas l'opto encrassé mais la tige qui reste pas bien entre les fourches.
je vais donc enfin pouvoir dire flipper fonctionnel!
et rajouter a ma liste de commande un bouton de flip( voire 2 j'ai vu que sur le JD ils étaient jaunes a l'origine et moi ils sont blancs )
j'ai plus qu'a m'occuper de refaire mon plastique reacteur 3 pendant les vacances!
joyeux noel!

j'ai le switch qui s'active tout seul genre faux contact, et c'est du a un problème mentionné avant, du fait que le bouton gauche soit réparé avec de la pate a modeler !!!
je vais donc enfin pouvoir dire flipper fonctionnel!
et rajouter a ma liste de commande un bouton de flip( voire 2 j'ai vu que sur le JD ils étaient jaunes a l'origine et moi ils sont blancs )
j'ai plus qu'a m'occuper de refaire mon plastique reacteur 3 pendant les vacances!
joyeux noel!