Comment démonter ces Bumper sans couper les fils des ampoules?

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
sonic2015
Dept: 13
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 3 flips
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant

Comment démonter ces Bumper sans couper les fils des ampoule

Message par sonic2015 » sam. 04 12, 2010 15:53

Re
je suis en train de restaurer mon Star Wars Episode 1 , et je voudrais changer ces pièces de bumpers,le problème est que je n arrive pas a démonter les pièces en plastique blanc dans lesquelles sont les ampoules,le soucis est que les fils reliés aux des bases d'ampoules et qui passent sous le plateau sont comme agrafés sur le bois du plateau.
Donc comment démonter cette partie sans devoir couper ou tirer les fils reliés a la base de l'ampoule?
merci par avance
Scared Stiff, Borne Royal Vidéo cablée Jamma, Pachislot Konami Gambare Goemon.
Ceux qui sont passés a la maison :
Star Wars Episode 1, Revenge From Mars, Rocky And Bullwinkle, Party Zone, Monster Bash, Cirqus Voltaire, Attack From Mars, Cactus Canyon, Junkyard

plusdebrol
Dept: 000
Collec Perso: 12 flips
Rech/Achete: 2 flips
Pas vu depuis 1 an(s)
Pro / revendeur : non

Message par plusdebrol » sam. 04 12, 2010 16:41

Si tu veux les démonter, c'est comme tous les flips que je connaisse (enfin que j'ai démonté, des wpc)...you are at the point of no return..il faut couper!
***electrosensible***

chiappelli lionel
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 8 an(s)

Message par chiappelli lionel » sam. 04 12, 2010 18:10

Bonjour,
Ah bon, moi qui trouvais que dessouder les douilles c'était déjà ennuyeux, je savais pas que sur les derniers flips il fallait couper.
C'est encore moins facile alors! Si tu coupes t'auras pas assez de fil pour le remontage. Quel bazar.
Quelques flips du POLO 1970 au SCARED STIFF 1997, soit un bon 1/4 de siècle de passion.

moreau bertrand
Pas vu depuis 2 mois

Message par moreau bertrand » sam. 04 12, 2010 20:28

Il faur dessouder par dessous, puis retirer les agrafes qui tiennes les branches des douilles (parfois les reperer car elles n'ont pas toutes la meme longueur). C'est pas pratique mais c'est la seule solution pour faire du boulot propre.

gigi k
Pas vu depuis 9 an(s)

Message par gigi k » dim. 05 12, 2010 08:32

Bonjour,
Bertrand a raison, il ne faut pas couper, c'est le même principe que sur les méca sauf que la douille a changé. il faut dessouder sous le plateau. bon courage mais il y a pire comme travail difficile, je pense aux calages de contacts ou changement des flippers quand les vis cassent

Papo06
Dept: 06
Collec Perso: 1 flip
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé

Message par Papo06 » dim. 05 12, 2010 10:14

Premier conseil: quitte à changer le corp du bumper blanc, sachant que c'est super chiant il faut en profiter pour changer également systématiquement la coupelle en plastique du contact (sans oublier de remettre le ressort)

En général il y a des agrafes qui tiennent les pattes de l'ampoule, ce que je fais perso c'est que je coupe la patte au ras de la dernière agrafe, puis au remontage je ressoude la patte là où j'ai coupé.

De toute façon pour changer le corp il faut enlever aussi le tube de protection transparent sur la lame.

On peut tout enlever aussi (agrafe+dessouder les fils), mais bonjour pour remettre les agrafes c'est galère, ou alors on peut mettre une vis pour tenir la lame.

Sinon on trouve facilement des supports neufs avec des pattes longues.

Globalement c'est chiant ça explique pourquoi souvent les coupelle en plastiques sont rongées car les propriétaires ne les changent pas par fainéantise.

Le moins chiant reste de couper comme ça pas besoin de dessouder ni d'enlever les agrafes, il faut également enlever le support de la bobine pour avoir de la place pour bricoler, donc autant faire tous les bumpers en même temps et pas 1 par 1.

Pascal

pascal9510
Dept: 33
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par pascal9510 » dim. 05 12, 2010 11:08

Papo06 a écrit :Premier conseil: quitte à changer le corp du bumper blanc, sachant que c'est super chiant il faut en profiter pour changer également systématiquement la coupelle en plastique du contact (sans oublier de remettre le ressort)

En général il y a des agrafes qui tiennent les pattes de l'ampoule, ce que je fais perso c'est que je coupe la patte au ras de la dernière agrafe, puis au remontage je ressoude la patte là où j'ai coupé.

De toute façon pour changer le corp il faut enlever aussi le tube de protection transparent sur la lame.

On peut tout enlever aussi (agrafe+dessouder les fils), mais bonjour pour remettre les agrafes c'est galère, ou alors on peut mettre une vis pour tenir la lame.

Sinon on trouve facilement des supports neufs avec des pattes longues.

Globalement c'est chiant ça explique pourquoi souvent les coupelle en plastiques sont rongées car les propriétaires ne les changent pas par fainéantise.

Le moins chiant reste de couper comme ça pas besoin de dessouder ni d'enlever les agrafes, il faut également enlever le support de la bobine pour avoir de la place pour bricoler, donc autant faire tous les bumpers en même temps et pas 1 par 1.

Pascal
+1
Au lieu de s'embeter à remettre la douille originale, il existe des support de douilles souples qui sont tellements plus simple à installer... :-o:

jb
Dept: 33

Message par jb » dim. 05 12, 2010 12:58

oui mais alors l'ampoule de traviole dans le bumper c'est franchement pas beau.... :-o:

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

chiappelli lionel
Pas vu depuis 8 an(s)

Message par chiappelli lionel » dim. 05 12, 2010 13:44

Ah ça me rassure! Y'a donc bien la possibilité de déssouder.
En général comme c'est pas souvent qu'on démonte un bumper parce qu'un peu chiant, j'en profite pour changer l'assiette et la collerette métal (et éventuellement douille si elle est un peu oxidée); comme ça suis peinard pour au moins 2 décennies !!
Quelques flips du POLO 1970 au SCARED STIFF 1997, soit un bon 1/4 de siècle de passion.

rossz
Dept: 59
Pas vu depuis 5 mois

Message par rossz » dim. 05 12, 2010 14:21

oui mais alors l'ampoule de traviole dans le bumper c'est franchement pas beau....
une pointe de mastic silicone au fond du bumper, et y a plus de problème!
Je recherche: Embryon

Répondre