l'arcade en général, les tactiles et vos travaux.
-
thierry04
- Modérateur
- Dept: 04
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
-
Bonjour
Peut-être, je n'en sais rien, il n'y a plus de bornes dans les exploitations depuis très longtemps par chez nous ...
Ici on a toujours favorisé les Hantarex parce qu'ils étaient bien documentés et "relativement" facile à réparer.
Quand je vois les "bouzes" made in France du genre N'Styl, CVI et autres Monitronic. Je ne regrette rien ...
J'ai jamais travaillé sur les NANAO, ça semble être une copie du MTC9000 "made in Asia", mais les schémas ont du rester en extrème orient

Bon courage
Thierry
-
flyback
- Dept: 000
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Salut DD,
Pour essayer de réparer il serait judicieux de démonter le moniteur complet (le retirer de la borne), le poser sur une table, et le raccorder à l'alim (ou transfo) si besoin à l'aide d'un cable de fabrication maison.
Une fois le moniteur alimenté, il faudra augmenter un petit peu le "G2" (potentiomètre du bas sur le THT) et l'écran devrait s'allumer en blanc (même en l'absence de raccordement à la carte de jeu).
Si rien ne se passe et que le moniteur est correctement alimenté, il faudra enlever le chassis et regarder déjà en dessous l'état des soudures (d'après la photo il semble qu'il a brûlé à un endroit, mais a été réparé, ce n'est peut-être pas la cause de la panne actuelle)
Tiens nous au courant.
-
D_D
- Dept: 45
- Collec Perso: 2 flips
- Rech/Achete: 2 flips
- Pas vu depuis 4 mois
J'ai télécharger la notice de thierry et j'attaque début de semaine prochaine dés que je trouve un peu de temps.

-
thierry04
- Modérateur
- Dept: 04
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
-
Bonjour
Tu ne pourras pas utiliser un tuto de dépannage pour un Hantarex MTC9000 sur un moniteur d'une autre marque !
Bon courage
Thierry
-
D_D
- Dept: 45
- Collec Perso: 2 flips
- Rech/Achete: 2 flips
- Pas vu depuis 4 mois
Je suis arrivé au bout des mes compétences actuelles c'est à dire par grand chose

.
Je vais tacher de démonter tout ça, sans rien casser et sans prendre de chataigne et direction le réparateur de télé!