probleme sur un jurassic park

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Message par jb » mar. 23 11, 2010 23:26

tu les as dessoudé de la carte car pour les avoir tous testé recement sur un cpu data east sans les dessouder,le test donne n'importe quoi....

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

cedric
Dept: 000
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant

Message par cedric » mar. 23 11, 2010 23:41

non pas dessoudé
tu pense toujours au 44
car il a des valeusr dans la norme sur la carte

jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip

Message par jb » mer. 24 11, 2010 00:00

moi les test ne donnaient rien de probant par rapport a un transistor qui marche correctement.si je me fie au test,ils sont tous hs....
apres comme je l'ai dit,les manuels data east sont archi faux,par exemple je ne sais toujours pas quel transistor gere la bobine du trou ejecteur de la jetée....

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

Papo06
Dept: 06
Collec Perso: 1 flip
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par Papo06 » mer. 24 11, 2010 00:21

Sur data east, en général si une bobine fume et qu'elle est commandée par un des gros tip36c sur la carte ppboard (en bas) tu peux être sur à 90% que le tip36c est mort (et F5 crame rapidement et les flips deviennent tout mou du genou)

pour vérifier, débranche J8 (de mémoire) c'est le connecteur qui est pile au milieu en bas de la carte, sous les tip36c

par contre bizarrement, c'est pas parce que le tip36 a cramé que le tip 122 ou le 2n4401 est foutu, souvent le tip crame tout seul comme un grand, j'ai changé 4 tip en cc et aucun des tip122 n'avait souffert.

autre grande maladie de ces flip le gros connecteur carré blanc de la carte alimentation, souvent fatigué il génère des parasites dans le 5v ou un 5v dégueulasse empéchant la cpu de booter et surtout en activant un peu n'importe comment les bobines du plateau ce qui finit par les faire cramer. il faut le nettoyer et resserrer les prises femelle à l'intérieur avec une aiguille par exemple, la fiche doit forcer pour rentrer et pas s'enficher sans effort sinon c'est sur que le contact se fera mal.

J'ai eu 3 data east, tous avaient exactement ces mêmes problèmes (plus aussi les porte fusibles qui pètent comme du verre avec l'age)

Pascal

Répondre