j'ai aujourd'hui testé un James Cameron's Avatar sorti du carton chez des amis exploitants.
c'est un trés beau flip avec un plateau assez dégagé,voire trop même
la glace 3D moyennement réussi.
une seule rampe dommage...
le robot en plastique qui est juste là pour la déco (à voir sa forme,on croirait que ce robot pourrai éjecter la bille avec son gros trou sur le dessus),il ne sert à rien...
la bille qui sort des bumpers en plein milieu du plateau,bof,bof...
les bumpers plats avec une led qui dépasse sur le dessus sont d'une rare laideur.
l'ambiance sonore faible,soporifique,j'ai failli m'endormir
pour un jeu de cette génération,les animations flashs ne sont pas assez présente.
il aurait pu mettre des cibles tombantes à la place des cibles fixes montées sur un support qui monte et qui descend.
aussi 2 petits défauts de conception,lorsque que la bille arrive vite sur les inlanes gauche,elle passe systématiquement par dessus le séparateur des in et outlanes et se retrouve au garage.
pas de portillon anti-retour pour le lance-bille.
et ce "touché" de bille si particulier,commun chez tous les Stern:on ne sent pas la bille,comme"cotonneux"on semble taper dans le vide,on n'a pas la sensation de nervosité,enfin ce n'est que mon impression.
sinon le système du blocage de bille est sympa et l'aimant surpuissant(comme beaucoup de Stern)donne un bon effet au jeu.
le spinner est bien réglé
les animations sont vraiment très belles par contre(le relief en particulier).
dans l'ensemble,un beau flip mais le gameplay est assez confu,car même en faisant n'importe quoi on arrive à déclencher des séquences
je pense aussi qu'il aurait pû installer des side rails,manchettes ou pieds bleus comme pour le shrek,il aurait été vraiment bien fini...
je lui mettrais une note de 7/10 dans l'ensemble
pour finir quelques photos
JP Stern Pro,GOTG Pro,AFM,Roadshow,Flintstones,The Machine,Four Seasons.