Est-il possible de programmer une eprom ?
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
simon christian
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 1 mois
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Voilà, j'ai réalisé hier soir (à la va vite) deux petites vidéos qui montrent certains changements des séquences vidéos du TFTC.
J'ai pas de moyen simple pour les mettre en ligne , donc j'en ai extrait quelques images que je joints à ce message...pour les sceptiques. On y voit ma photo dans l'attract mode, celle de ma fille dans le role de la sorciere qui donne les balles, et ma copine qui distribue les extra balles...
J'ai pas de moyen simple pour les mettre en ligne , donc j'en ai extrait quelques images que je joints à ce message...pour les sceptiques. On y voit ma photo dans l'attract mode, celle de ma fille dans le role de la sorciere qui donne les balles, et ma copine qui distribue les extra balles...
- Pièces jointes
-
- IMG_0551.MOV136.jpg (17.23 Kio) Consulté 506 fois
-
- IMG_0551.MOV122.jpg (11.87 Kio) Consulté 506 fois
-
- IMG_054.MOV401.jpg (33.33 Kio) Consulté 506 fois
-
- IMG_054.MOV392.jpg (31.53 Kio) Consulté 506 fois
-
- IMG_054.MOV387.jpg (31.55 Kio) Consulté 506 fois
-
- IMG_054.MOV088.jpg (32.68 Kio) Consulté 506 fois
-
- IMG_054.MOV002.jpg (34.61 Kio) Consulté 506 fois
- vincent vidal
- Dept: 54
- Collec Perso: 39 flips
- Niveau : Confirmé
simon christian a écrit :Voilà, j'ai réalisé hier soir (à la va vite) deux petites vidéos qui montrent certains changements des séquences vidéos du TFTC.
comment a tu fais ?
beaucoup , beaucoup de flips de 1961 a 1999
-
simon christian
- Pas vu depuis 1 mois
- ElDiablo
- Site Admin
- Dept: 38
- Collec Perso: 0 flip
Tu ne veux pas diffuser ton logiciel (sous licence libre ou creative commons par exemple) ?simon christian a écrit :Et bien je l'ai fait exactement comme indiqué + haut :
"j'ai analysé les ROM vidéo et trouvé leur structure et le format des images, puis je les ai modifiées. J'ai fait cela grace à un logiciel que j'ai spécifiquement développé à cette intention"
Histoire que tout le monde puisse en profiter ?
Sinon bravo pour le travail effectué, mais ça manque de détails techniques
Enhance your machine, start a new game!
www.pinsound.org
-
simon christian
- Pas vu depuis 1 mois
@ ElDiablo :
Ce n'est pas à proprement parler que je ne veux pas diffuser mon logiciel, mais il faudrait dabord que je le retrouve (cela fait 5/6 ans que je l'ai écrit) et il me faudrait faire de l'archéologie. Il n'est surement pas dans un état diffusable (pas de doc, une utilisabilité un peu complexe, IHM absconde, ...) et aucune envie de le rendre diffusable ( pas de temps pour cela). Coté détails techniques il n'y a pas grand chose à dire, c'est une manip relativement (et étonnament) simple :
Récupérer les ROMS vidéos (partout sur le NET)
Comprendre leur codage (chaque point d'une image à quatre niveaux possibles de luminosité, et il n'y a aucune forme de compression et/ou de brouillage/encodage de l'image donc les points sont les uns a coté des autres => d'ou le logiciel pour les visualiser
Récuperer des images à insérer à la place de images existantes (vos photos perso...) puis les coder sur 4 niveaux de GRIS (PSP ou tou utilitaire de traitement d'images)
Remplacer les points des images de la ROM par ceux de vos photos => d'ou le logiciel pour le faire automatiquement...
recréér le ficher ROM et l'écrire sur une EPROM (un peu de matos mais quand meme grand public)
Enficher la nouvelle EPROM dans la carte video du flip.
Et voilà.
Ce n'est pas à proprement parler que je ne veux pas diffuser mon logiciel, mais il faudrait dabord que je le retrouve (cela fait 5/6 ans que je l'ai écrit) et il me faudrait faire de l'archéologie. Il n'est surement pas dans un état diffusable (pas de doc, une utilisabilité un peu complexe, IHM absconde, ...) et aucune envie de le rendre diffusable ( pas de temps pour cela). Coté détails techniques il n'y a pas grand chose à dire, c'est une manip relativement (et étonnament) simple :
Récupérer les ROMS vidéos (partout sur le NET)
Comprendre leur codage (chaque point d'une image à quatre niveaux possibles de luminosité, et il n'y a aucune forme de compression et/ou de brouillage/encodage de l'image donc les points sont les uns a coté des autres => d'ou le logiciel pour les visualiser
Récuperer des images à insérer à la place de images existantes (vos photos perso...) puis les coder sur 4 niveaux de GRIS (PSP ou tou utilitaire de traitement d'images)
Remplacer les points des images de la ROM par ceux de vos photos => d'ou le logiciel pour le faire automatiquement...
recréér le ficher ROM et l'écrire sur une EPROM (un peu de matos mais quand meme grand public)
Enficher la nouvelle EPROM dans la carte video du flip.
Et voilà.
-
simon christian
- Pas vu depuis 1 mois
- again
- Dept: 26
- Collec Perso: 5 flips
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Expert
Super !! rien de savoir que c'est possible et qu'une personne l'a déjà fait c'est que du bonheursimon christian a écrit :@Crrispy:
En tout cas pas sur la ROM vidéo (aucun souvenir d'avoir eu à recalculer le Checksum), mais je pourrai vérifier ce point particulier.
Tu as modifié l'image et le son ou que l'image ?
Si tu as fait les deux, c'est donc possible sans trop d'effort de trouver un son deja existant en codage et le mettre à une animation deja existante, cela ne demanderai pas trop de modif ? (je pense toujours à mettre une animation sonore à la loterie du Cactus Canyon
Du Flips, des babys, des bornes, une salle de jeux !
- Crrispy
- Dept: 67
- Pas vu depuis 1 mois
- Niveau : Confirmé
Again, attention, si il n'y a pas de son prévu à la loterie du CC, ce n'est pas si simple de le rajouter, c'est que le code n'existe pas et là c'est une toute autre histoire, rien à voir avec un remplacement de bitmap et textes existants.....
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...