Probleme opto judge dredd
Flipper concerné :
|
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
-
Phicel
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 3 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Probleme opto judge dredd
Bonsoir tout le monde.
Je viens de constaer un petit soucis dans le bac qui recolte les billes au niveau des optos : j'ai 2 leds qui ne fonctionnent plus.
En partant de la gauche c'est la N° 1 et 4 ( voir photo )
Comment puis-je les tester ( un multimetre ? )
Si elle sont bien HS, a quoi dois-je faire attention lors de l'achat de nouvelle led ?
Merci d'avance pour votre aide.
Je viens de constaer un petit soucis dans le bac qui recolte les billes au niveau des optos : j'ai 2 leds qui ne fonctionnent plus.
En partant de la gauche c'est la N° 1 et 4 ( voir photo )
Comment puis-je les tester ( un multimetre ? )
Si elle sont bien HS, a quoi dois-je faire attention lors de l'achat de nouvelle led ?
Merci d'avance pour votre aide.
- Pièces jointes
-
- Opto board
- SDC10044 (Medium).JPG (96.79 Kio) Consulté 71 fois
- jb
- Dept: 33
- Collec Perso: 0 flip
- Niveau : Confirmé
pour voir si la led emettrice de l'opto est hs ou non,tu prends ton telephone portable ou ton appareil photo et tu regardes sur l'ecran si tu vois la led allumée en violet.
si tu vois la led en violet,la led emettrice et bonne.
sinon tu peux deja refaire les soudures des cartes opto qui souffrent a cause des vibrations.
si tu vois la led en violet,la led emettrice et bonne.
sinon tu peux deja refaire les soudures des cartes opto qui souffrent a cause des vibrations.
rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.
-
Phicel
- Pas vu depuis 3 an(s)
opto led judge dredd
Salut JB,
Oui, en faite, j'ai déjà mis la photo et l'on vois que la led en partant de gauche 1 et 4 ne sont pas allumée. je souhaite avant de commencer a souder, tester avec un multimetre la led...mais cela est il possible ?
Merci d'avance.
Oui, en faite, j'ai déjà mis la photo et l'on vois que la led en partant de gauche 1 et 4 ne sont pas allumée. je souhaite avant de commencer a souder, tester avec un multimetre la led...mais cela est il possible ?
Merci d'avance.
- djgoliath
- Dept: 59
- Pas vu depuis 2 an(s)
- Niveau : Confirmé
Merci thierry c'est top! 
Le flipper,plus qu'un jeu...une passion!!!
Collec:Fun house/Earthshaker/Star wars episode 1/Indiana Jones Wms/Fathom/Eight Ball Deluxe/Vegas/Class of 1812/Title fight/Baby pac-man/Thatre of magic/Pinball Magic/Highspeed Getaway/No Fear/The shadow/borne Twin Sega rally/Bartel sous recalbox...
Collec:Fun house/Earthshaker/Star wars episode 1/Indiana Jones Wms/Fathom/Eight Ball Deluxe/Vegas/Class of 1812/Title fight/Baby pac-man/Thatre of magic/Pinball Magic/Highspeed Getaway/No Fear/The shadow/borne Twin Sega rally/Bartel sous recalbox...
-
Phicel
- Pas vu depuis 3 an(s)
led ir optot judge dredd
Bonjour tout le monde,
Voilà, apres avoir suvi vos conseils ( perci au passage ) j'ai ete acheter 2 led IR de meme taille au magasin electronique.
Mais malheureusement, elle ne s'allument pas non plus ??? j'ai bien respecter la polarité. Ce qui m'étonne c'est que sur le PCB on vois la découpe indiqué le sens de la led mais si je veux respecter l'anode et cathode comme les 4 autres led, je suis obliquer de l'inverser.
Les resistances sont toutes ok et il y a bien du jus au pates des led.
Enfin, bref, j'ai essayé dans les 2 sens et cela ne fonctionne quand même pas.
Y 'a t'il un type particulier de led a acheter ? Je précise que c'est des led IR emetrice que le vendeur m'a donné.....enfin j'espere...
Merci d'avance.
Voilà, apres avoir suvi vos conseils ( perci au passage ) j'ai ete acheter 2 led IR de meme taille au magasin electronique.
Mais malheureusement, elle ne s'allument pas non plus ??? j'ai bien respecter la polarité. Ce qui m'étonne c'est que sur le PCB on vois la découpe indiqué le sens de la led mais si je veux respecter l'anode et cathode comme les 4 autres led, je suis obliquer de l'inverser.
Les resistances sont toutes ok et il y a bien du jus au pates des led.
Enfin, bref, j'ai essayé dans les 2 sens et cela ne fonctionne quand même pas.
Y 'a t'il un type particulier de led a acheter ? Je précise que c'est des led IR emetrice que le vendeur m'a donné.....enfin j'espere...
Merci d'avance.
-
Phicel
- Pas vu depuis 3 an(s)
photo opto judge dredd
Bonjour Thierry,
Oui, il y a une photo en piece jointe dans mon premier post.
Je vais mesurer la tension, je te dit quoi...
Bon, y a un truc pas nette : Sur l'une de sled HS j'ai 12V ( normal du coup... et l'autre j'ai rien.... )
Bon, je viens de trouver pourquoi une j'ai rien : faut contact dans la resistance
Les autres qui fonctionne c'est 1.30V
Merci encore.
Oui, il y a une photo en piece jointe dans mon premier post.
Je vais mesurer la tension, je te dit quoi...
Bon, y a un truc pas nette : Sur l'une de sled HS j'ai 12V ( normal du coup... et l'autre j'ai rien.... )
Bon, je viens de trouver pourquoi une j'ai rien : faut contact dans la resistance
Les autres qui fonctionne c'est 1.30V
Merci encore.
Dernière modification par Phicel le sam. 30 10, 2010 17:08, modifié 1 fois.