WURLITZER X2 => MAUVAISES SELECTIONS

Modérateur : Resp. Jukeboxes

marmagne
Dept: 45
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par marmagne » dim. 15 08, 2010 11:52

bonjour, je n'ai pas souvenir de ce circuit imprimé. Il faudrait le démonter pour voir l'autre face. Je ne voie pas ce qu'il remplacerait? Il doit être d'origine. Quand je pense au temps que j'ai passé sur cette fonction "sélection" du X2!!!! Alzheimer se pointe.

Bal-Ami
Dept: 000
Niveau : Confirmé

Message par Bal-Ami » dim. 15 08, 2010 12:11

@ marmagne :
Tu parles de "le demonter pour voir l'autre face" mais j'ai mis 2 photos avec les 2 faces du CI justement dans mon dernier post.
En revanche si tu peux me confirmer la présence ou non de ce CI sur ton X2 cela pourrait déjà m'avancer... :x26:

marmagne
Dept: 45
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par marmagne » lun. 16 08, 2010 10:25

Bonjour,
J'ai oublié de te dire: je n'ai plus ce jukbox.

Bal-Ami

Message par Bal-Ami » lun. 18 10, 2010 13:55

Bonjour, je reviens donner des nouvelles, mais le problème persiste...
Pour être un peu plus précis et pour ceux qui maitrise ce modèle sur le bout des doigts, le problème se situe à l'arrière du jukebox.
Il y a une roue percée de 16 petits trous correspondants aux lettres de sélection (A à R, I et O n'existant pas) dans lesquels vient se planter un pointeau.
Dans mon cas se pointeau se plante automatiquement tous les 2 trous correspondant aux lettre A,C,E,G,J,L,N et Q. Que je fasse n'importe quelle sélection, les chiffres seront bons mais les lettres sont mauvaises puisqu'elles suivent l'ordre de cette roue percées des 16 trous.
J'ai nettoyé le petit circuit imprimé qui se trouve près du pointeau avec la lamelle en cuivre mais toujours pareil. Le pointeau est libre de mouvement, il n'est pas bloqué. Tous les connecteurs à l'arrière au niveau de la grande roue dentée sont tous bien branchés (via la trappe d'acès à l'arrière du jukebox).
Si quelqu'un pouvait me dire pourquoi le relais commandant ce pointeau est alimenté trop rapidement je suis preneur...
Sinon si une personne se trouvant dans le 22, 35 ou 56 et connaissant cette mécanique pouvait m'assister se serait bien sympa :bd:

Bal-Ami

Message par Bal-Ami » jeu. 21 10, 2010 12:14

Toujours pas réponse ?
A croire qu'il n'existe qu'un seul Wurlitzer X2 en France et je l'ai trouvé :-o: ...ou alors personne ne sait réparer ce type d'appareil aujourd'hui tellement qu'ils sont fiables...? :x24:

Bal-Ami

Message par Bal-Ami » jeu. 21 10, 2010 12:54

La panne en image des fois que cela puisse faire avancer les choses.

**En vert les différents éléments que j'ai contrôlé.

**En rouge ce qui me pose problème : le fameux pointeau qui se planter dans les petits trous de la roues percées des 16 trous et piloté via l'electro-aimant.

Dans mon cas, ce pointeau se plante tous les 2 trous correpondant aux lettres A,C,E,G,J,L,N,Q et cela quelques soit la sélection effectuée.

Description précise de l'incident :

Jukebox joue disque 6C
Vous sélectionnez ensuite n'importe quel disque comme 3Q
Jukebox sélectionnera 3E
En fait le chiffre est toujours bons mais la lettre est mauvaise puisque le pointeau se plantera 2 trous plus loin dans la fameuse roue percée des 16 trous. Dans ce cas précis le poiteau passe de la lettre C à E.
En conclusion, je cherche a savoir pourquoi l'électro-aimant du pointeau est commandé trop vite. Il ne devrait être piloté que plus tard. Toujours dans notre cas précis, le temps que les lettres D,E,F,G,H,J,K,L,M,N et P aient eu le temps de passer en dessous du pointeau.

Mac 22
Pas vu depuis plus de 10 ans

Message par Mac 22 » jeu. 21 10, 2010 13:16

Bonjour,dans la doc,mauvaise selection,le chiffre est bon,la lettre est fausse.Cause possible:le pignon du contact frottant est mal positionne,ou la prise 5(10 poles)est mal enfoncee.Pignon mal engage:enlever la poulie de la plaque en poussant celle ci vers le haut et relacher lorsque le pignon est dans la dent appropriee.A+

Bal-Ami

Message par Bal-Ami » jeu. 21 10, 2010 14:30

Bonjour Mac22, les contrôles proposés par la doc ont été fait, mais sans donner aucun résultat (cela aurait été trop facile).
Ce Jukebox fonctionnait très bien il y a encore très peu de temps (5 à 6 mois), la panne est survenue sans que personne ne touche à quoi que ce soit :

- Concernant le branchement des connecteurs ils n'ont pas pu se déplacer tout seul dans la nuit...j'ai quand même contrôlé leur branchement mais ils sont bien branchés, RAS.

- Concernant la postion du pignon du contact frottant, pour ma part j'ai contrôlé la position du pignon (repère 38 ) par rapport à la grande roue dentée (repère 11), la présence de la dent rouge (rep 11) passe bien au milieu des 2 dents rouges (rep 38 ) => Voir schéma.
Les traces de peintures sur les dents elles me semble bien d'origine. Je suis très sceptique, concernant les décalages de ses 2 pignons (rep 11 et 38 ) car il m'a été très difficile de faire passer une dent pour essayer alors je ne vois pas comment le jukebox aurait pu faire pour se décaler tout seul...

En fait, je cherche a savoir ce qui commande l'electro-aimant du pointeau.

Merci pour ton intervention Mac22. :x26:

Mac 22
Pas vu depuis plus de 10 ans

Message par Mac 22 » ven. 22 10, 2010 06:46

Bonjour,je ne sais pas si ton modele de juke box est equipe d'une cellule de comptage.Si oui,controler celle ci.A+

Bal-Ami

Message par Bal-Ami » ven. 22 10, 2010 12:42

Bonjour Mac22,
pas vu de "cellule de comptage" si tu avais un peu plus d'infos cela pourrait peut-être me faire avancer.
Bal-Ami 8)

Répondre