Nouveau site: Find a Pinball - pour trouver les flippers en exploitation
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
- Professor Zoom
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Nouveau site: Find a Pinball - pour trouver les flippers en
Salut,
Pendant mon temps libre, j'ai passé un peu de temps à développer un site pour répertorier les lieux ou on peut encore jouer au flipper.
Evidemment, il y a déjà des sites du genre mais ils tendent à être édités manuellement par une seule personne et donc souvent oubliés.
Alors j'ai décidé de me lancer et en construire un qui serait édité par la communauté elle-même.
Une version initiale est en ligne. Evidemment, comme elle est toute fraîche, il n'y a quasi pas de contenu mais j'espère que vous pourrez m'aider et contribuer.
Le site est sur http://findapinball.com/ (et en Anglais uniquement pour l'instant mais rien de bien compliqué)
Exemples de recherches:
Bruxelles, Belgique
Calgary, Canada
Beaucoup d'autres fonctionnalités sont prévues, y compris une recherche mobile permettant de trouver le flipper le plus proche grâce au GPS de son téléphone, mais je préfère commencer simple, corriger les bugs,
Vos commentaire set surtout vos contributions sont les bienvenus!
Merci!
Colin
Pendant mon temps libre, j'ai passé un peu de temps à développer un site pour répertorier les lieux ou on peut encore jouer au flipper.
Evidemment, il y a déjà des sites du genre mais ils tendent à être édités manuellement par une seule personne et donc souvent oubliés.
Alors j'ai décidé de me lancer et en construire un qui serait édité par la communauté elle-même.
Une version initiale est en ligne. Evidemment, comme elle est toute fraîche, il n'y a quasi pas de contenu mais j'espère que vous pourrez m'aider et contribuer.
Le site est sur http://findapinball.com/ (et en Anglais uniquement pour l'instant mais rien de bien compliqué)
Exemples de recherches:
Bruxelles, Belgique
Calgary, Canada
Beaucoup d'autres fonctionnalités sont prévues, y compris une recherche mobile permettant de trouver le flipper le plus proche grâce au GPS de son téléphone, mais je préfère commencer simple, corriger les bugs,
Merci!
Colin
- FlipAllier03
- Dept: 03
- Collec Perso: 1 flip
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Confirmé
- yann
- Site Admin
- Dept: 38
- Collec Perso: 0 flip
- Pas vu depuis 3 mois

C'est bien toutes ces initiatives pour la communauté.
Sur ce sujet de localisation de flipper, y'a déjà :
- Flipple (disparu rapidement)
- Geoflipper : http://geoflipper.fr/ pour la région parisienne
- Et maintenant le tient.
Le pb est que tous ces sites sont bien mis à jour au début de leur apparition, puis par oubli/lassitude/autre vont finir par ne plus etre renseigné correctement.
L'utilisateur recherchant un flip quelque part pourra certainement tomber sur autre chose que le flip annoncé, voir sur rien du tout.
Et c'est la mort du système, car pas fiable.
C'est dommage mais ce constat est réaliste.
Un autre mode de fonctionnement pourrait être déjà de recenser les salles de jeux, les cafés bar qui ont tout le temps un ou plusieurs flipper (sans pour autant préciser les modèles, info trop volatile)
L'idéal étant que les pro (exploitant / gérant de salle) renseignent cette base. Apres tout ca leur permettrait de faire un peu de pub sur l'emplacement de leurs machines.
Mais vu la baisse du nb d'exploitant, ainsi que la (fausse) habitude de croire que l'argent rentre tout seul dans le monnayeur, j'y crois pas non plus.
Bon courage pour la suite. Créer un site est passionnant, le faire vivre ne dépend pas seulement du concepteur.
Le pb est que tous ces sites sont bien mis à jour au début de leur apparition, puis par oubli/lassitude/autre vont finir par ne plus etre renseigné correctement.
L'utilisateur recherchant un flip quelque part pourra certainement tomber sur autre chose que le flip annoncé, voir sur rien du tout.
Un autre mode de fonctionnement pourrait être déjà de recenser les salles de jeux, les cafés bar qui ont tout le temps un ou plusieurs flipper (sans pour autant préciser les modèles, info trop volatile)
L'idéal étant que les pro (exploitant / gérant de salle) renseignent cette base. Apres tout ca leur permettrait de faire un peu de pub sur l'emplacement de leurs machines.
Mais vu la baisse du nb d'exploitant, ainsi que la (fausse) habitude de croire que l'argent rentre tout seul dans le monnayeur, j'y crois pas non plus.
Bon courage pour la suite. Créer un site est passionnant, le faire vivre ne dépend pas seulement du concepteur.
- Professor Zoom
- Professor Zoom
yann a écrit :C'est bien toutes ces initiatives pour la communauté.
Je ne connaissais pas le Geoflipper, c'est le plus beau de tous ceux que j'ai trouvé jusqu'à présent.
L'avantage de mon système par rapport à tous ces sites, y compris le geoflipper, c'est qu'il ne nécessite pas une mise à jour centralisée.
Il ne faut pas remplir un formulaire, attendre que le propriétaire le valide et insère les données manuellement dans le site.
Ici, tant qu'on est inscrit, on peut ajouter des lieux et ils apparaissent immédiatement. Idem pour les flippers, on les ajoute et retire soi-même. Aucune intervention du webmaster n'est nécessaire. Il peut donc vivre avec moins d'intervention.
Il y a également un bouton pour simplement confirmer que le lieu est toujours exploité si on y est passé récemment (ce qui sera encore plus simple une fois la version mobile en place).
Un système qui indique visuellement l'âge de la dernière mise à jour/vérification est également prévu. Il n'est pas actif pour l'instant pour la simple raison que, vu que le site est neuf, le contenu l'est d'office aussi.
Si on retire tous les flippers d'un lieu, il disparaitra tout seul de la base de données après 3 mois (histoire de laisser le temps à un autre flipper d'y être exploité au lieu de l'éliminer tout de suite).
Autre avantage: c'est une lieu unique. Pas besoin de chercher sur geoflipper pour Paris, superflipper pour Los Angeles et flippermachinbrol pour Sidney. Si je pars en vacances, je ne dois pas essayer de trouver le site local.
C'est un gros projet mais, en gros, il existe pour combler un vide qui me gênait personnellement quand je cherchais des lieus pour jouer.
A savoir si ça décollera, on verra, mais j'ai encore pas mal d'idées à ce niveau :)
-
- Dept: 24
- Rech/Achete: 1 flip
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
Re: Nouveau site: Find a Pinball - pour trouver les flippers
Professor Zoom a écrit :Salut,
Exemples de recherches:
Bruxelles, Belgique
Calgary, Canada
Merci!
Colin
Bonjour et félicitations pour ton initiative.
Le problème sur ton site et que si on ne donne pas une localité précise, on ne voit pas les flippers qui pourraient être "dans les environs"
Le site de stern est aussi censé afficher les flips à jouer. Je leur avait envoyé les endroits ou j'exploitais les miens, ils n'ont jamais été répertoriés...
Rasso 2023 24 25 juin
- Professor Zoom
Re: Nouveau site: Find a Pinball - pour trouver les flippers
tonnerremeca a écrit : Bonjour et félicitations pour ton initiative.
Le problème sur ton site et que si on ne donne pas une localité précise, on ne voit pas les flippers qui pourraient être "dans les environs"
Le site de stern est aussi censé afficher les flips à jouer. Je leur avait envoyé les endroits ou j'exploitais les miens, ils n'ont jamais été répertoriés...
Merci.
Je ne suis pas sur de comprendre la question par contre. Tu veux pouvoir entrer un nom de département au lieu de ville par exemple?
En gros, pour l'instant, il prend un point central et montre tout ce qui se trouve a 20km autour. Donc si on entre un nom de province par exemple, il va se baser sur son centre géographique. Tu veux pouvoir agrandir cette distance?
L'idée à moyen terme est de baser la recherche sur une position GPS sur téléphone mobile, ce qui requiert un point relativement précis.
- yann
- Site Admin
- Dept: 38
- Collec Perso: 0 flip
- Pas vu depuis 3 mois

Je crois que flipple ne l'était pas non plus.Professor Zoom a écrit :L'avantage de mon système par rapport à tous ces sites, y compris le geoflipper, c'est qu'il ne nécessite pas une mise à jour centralisée.
Le pb à mon avis, n'est pas le site, ni ses fonctionnalités (ton idée, ton travail est très bien), mais le fait que l'info qu'il contient repose uniquement sur la bonne volonté de quelques personnes.
Et y'a rien de pire pour un site que de contenir des info erronées car non mis à jour.
On m'a déjà demandé plusieurs fois cette fonctionnalité sur flipjuke...
J'espère que mon message n'est pas mal compris.
Je souhaite que ca fonctionne, ca serait tellement pratique pendant nos déplacement. Mais j'y crois pas.
- manu2
J'avais aussi initié un truc du genre, mais les remarques de Yann sont tout à fait justifiées. Le seul problème, c'est que dans ce cas, on ne fait rien...
http://www.flipper-fr.org/
Rubrique : Où jouer ?
La carte se met à jour en temps réel mais on n'est forcément jamais en corrélation étroite avec la réalité.
http://www.flipper-fr.org/
Rubrique : Où jouer ?
La carte se met à jour en temps réel mais on n'est forcément jamais en corrélation étroite avec la réalité.
- pic
- Dept: 85
- Collec Perso: 7 flips
- Pas vu depuis 1 an(s)

il suffirait que chaque membre qui habite dans une ville ou quartier d'une grande ville,fasse lui même la mise jour.
en passant par flipjuke,tu tapes le nom de la ville dans la fonction "rechercher" et c'est bon.
par exemple,tapes le nom de la ville ou j'habite(localisation) et tu tombes là-dessus:
http://www.flipjuke.fr/petit-guide-des- ... oirmoutier
j'essaye de mettre à jour ce lien tous les 2-3 mois
mais pour ça,faut traîner dans les cafés

en passant par flipjuke,tu tapes le nom de la ville dans la fonction "rechercher" et c'est bon.
par exemple,tapes le nom de la ville ou j'habite(localisation) et tu tombes là-dessus:
http://www.flipjuke.fr/petit-guide-des- ... oirmoutier
j'essaye de mettre à jour ce lien tous les 2-3 mois
mais pour ça,faut traîner dans les cafés

JP Stern Pro,GOTG Pro,AFM,Roadshow,Flintstones,The Machine,Four Seasons.