merci de me venir en aide.
Bien sur Thierry, si j'ai fait appel à toi, c'est que j'ai téléchargé ton tuto préalablement et que j'ai vu que tu étais celui qui aidait le plus sur les dépannages Hantarex (entre autre)
Je vais essayer ce soir dans le noir complet, mais pour le moment, dans la pénombre, je ne vois aucune étincelle.
En tout cas, dès que le tic-tic-tic s'arrête, le col du tube se "vide" et l'écran est noir.
C'est d'ailleurs assez dur de déterminer l'emplacement du bruit.
L'espace entre la platine et l'écran étant assez proche, je n'arrive pas à savoir si le bruit vient de la platine ou de la petite carte enfiché sur le canon (la fameuse CRT socket assemby d'après le manuel...le terme français pour ça ?)
Sinon, je ne pense pas que ce soit la THT.
Le "ça faisait longtemps qu'il n'avait pas fait des siennes" veut dire que l'écran à déjà eu le droit à sa 1ere panne (enfin, avec moi

).
Et comme j'avais une THT neuve, je l'avais changé (même si ce n'était pas son problème à l'époque).
Tout ça pour dire qu'elle n'a pas eu un grand train de vie en 3-4 ans et que ça serait vraiment bizarre que ce soit la source de mon problème. (même si rien n'est sur)
d'après ton tuto Thierry, la principale mesure de tension qui pourrait concerner mon cas est de vérifier le 130V (en continu pour celui la si j'ai bien suivi ?) sur la prise verte centrale ?