Bonjour à tous les flipperman
Je viens d'acheter un gottfield modèle excalibur dans l'état (mon 2eme flipper) et la personne qui l'avait avant moi a démonter la bobine qui permet de remonter les cibles sur les cotés (cibles bleu et rouge) et malheuresement il a abimé le papier autour de la bobine du coup impossible de savoir le modéle de bobine à commander et quel fil à souder.
Si une personne pouvez me donner la ref. cela serait sympa et me dire quel fil resouder.
De plus je suis à la recherche de la doc pour excalibur afin de faire les test.... .
merci d'avance et longue vie au forum.
cordialement Cari
ps: si vous avez besoin de photos ou autres dites moi le.
Quel ref. pour bobine Gottfield Excalibur
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- flipperantics
- Dept: 75
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
bonjour,
les rampes de 4 cibles ont des bobines 5194et c'est le fil de couleur jaune/gris/gris qui est du coté diode avec la barre mais sur le coté droit les cibles sont bleu avec un décal et à gauche les cibles sont vertes et les rouges sont en haut alors je ne comprend pas très bien quand tu dis les bleus et rouges et les 2 rampes de 2 sont orange ou jaunes et la bobine est 19300
Bernie
les rampes de 4 cibles ont des bobines 5194et c'est le fil de couleur jaune/gris/gris qui est du coté diode avec la barre mais sur le coté droit les cibles sont bleu avec un décal et à gauche les cibles sont vertes et les rouges sont en haut alors je ne comprend pas très bien quand tu dis les bleus et rouges et les 2 rampes de 2 sont orange ou jaunes et la bobine est 19300
Bernie
Sur Twitter, cherchez flipperantics
- cari
- Dept: 30
- Pas vu depuis 1 mois
- Niveau : Débutant
merci et bonjour bernie
En effet les rampes 4 cibles sont rouge,vert et bleu et les rampes 2 cibles sont jaunes.
la bobine hs est celle de la rampe du vert.
mais je pense que le mal est plus profond et certaines résistances ont cramées sur une des cartes imprimées et de plus la pile a oxider certaine resistance du CPU.
mais bizarrement a part les rampes Bleu, rouge et vert qui ne remontent pas le flip fonctionne plutot bien.
je mettrai les photos une fois que j'aurai compris comment les comprésser.
merci bernie pour ton aide précieuse
cordialement cari
En effet les rampes 4 cibles sont rouge,vert et bleu et les rampes 2 cibles sont jaunes.
la bobine hs est celle de la rampe du vert.
mais je pense que le mal est plus profond et certaines résistances ont cramées sur une des cartes imprimées et de plus la pile a oxider certaine resistance du CPU.
mais bizarrement a part les rampes Bleu, rouge et vert qui ne remontent pas le flip fonctionne plutot bien.
je mettrai les photos une fois que j'aurai compris comment les comprésser.
merci bernie pour ton aide précieuse
cordialement cari
- Pièces jointes
-
- CPU avec la pile qui a coulée
- 1.JPG (98.92 Kio) Consulté 18 fois
-
- photo du circuit imprimé en bas du froton
- 2.JPG (81.17 Kio) Consulté 196 fois
- cari
- Dept: 30
- Pas vu depuis 1 mois
- Niveau : Débutant
Bonjour à tous
Je sais pas si il faut ouvrir un autre post afin d'avoir de l'aide sur la réparation des 2 cartes imprimées.
La carte N°1 concerne la batterie qui à couler et là ca me semble un peu compliqué à réparer donc je me demandé si une personne du forum avez les moyens techniques et les compétences pour me la réparer (avec dédommagement biensur), pour l'instant le flipper fonctionne mais pour combien de temps.
La carte N°2 je pense pouvoir y arrivé tous seul si on me dit la résistance qu'il y avait a l'origine.
voili voilou en espérant avoir été clair dans mon explication merci d'avance pour votre aide.
ps:si vous voulez des photos plus précise faites le moi savoir.
Cordialement Cari
Je sais pas si il faut ouvrir un autre post afin d'avoir de l'aide sur la réparation des 2 cartes imprimées.
La carte N°1 concerne la batterie qui à couler et là ca me semble un peu compliqué à réparer donc je me demandé si une personne du forum avez les moyens techniques et les compétences pour me la réparer (avec dédommagement biensur), pour l'instant le flipper fonctionne mais pour combien de temps.
La carte N°2 je pense pouvoir y arrivé tous seul si on me dit la résistance qu'il y avait a l'origine.
voili voilou en espérant avoir été clair dans mon explication merci d'avance pour votre aide.
ps:si vous voulez des photos plus précise faites le moi savoir.
Cordialement Cari